Mel: Concurrence

17 4 2
                                    

Avril
L'anniversaire de Julien est passé depuis quelques jours seulement. Et les... événement... de cette soirée on un peu bouleversé notre couple. Pour le mieux hein ! On est encore plus amoureux l'un de l'autre !
9h
J'arrive au lycée et je vois Julien en pleine discution avec... une fille. Je ne la connais pas. Je ne l'ai jamais vu. Elle a de longs cheveux noirs très lisses, ils sont trop beau ! Ils brillent et ils ont l'air si doux.... Ah Non! Je ne dois pas commencer à aimer cette fille alors que si sa trouve elle essaye de me voler Julien ! Revenons à la fille !
Elle est assez bronzé et elle a des formes et un corps parfait. Si on ajoute à ça ses fringues et sa sex attitude.... Je ne fais pas le poid ! Cette fille c'est une bombe !
Si elle avait été moche avec des boutons et un appareil dentaire je ne me serais pas inquiété ! Mais la... Je commence à me demander pourquoi Julien ne m'a pas encore plaqué pour cette fille !
Je suis incapable de faire un geste ou de parler.
Julien me remarque et ouvre de grands yeux. La fille l'interpelle puis elle regarde dans ma direction et elle souri. Elle se retourne vers Julien elle lui parle et elle vient vers moi.
Fille_ Bonjour ! Je suis une amie d'enfance de Julien je suis Carla! Et j'ai cru comprendre que tu étais quelqu'un d'important aux yeux de Julien !
Je veux lui répondre mais j'en suis incapable. Quelle idiote je fais ! J'étais persuadée que cette fille voulait me prendre Julien alors qu'ils ne sont que des amis d'enfance!
Carla_ Houhou !
Mel_ Ah oui désolé ! J'étais dans la lune ! Je suis Melina et je suis la petite amie de Julien!
Elle me fait un immense sourire.
Carla_ Sa petite amie ? Tiens tiens ! Qui aurait cru que cet idiot de Julien puisse un jour sortir avec une fille aussi charmante que toi !
Elle est vraiment sympa ! Et moi qui m'imaginais face à un clone de Julia !
Julien arrive lui aussi.
Ju_ Bon Mel les cours vont bientôt commencer il faut pas qu'on soit en retard pour les cours !
Mel_ Mais qu'est ce que tu racontes on a largement le temps!
Ju_ ...
Mel_ Et toi Carla ? Tu ne vas pas en cours?
Carla_ Bien sûre ! Mais je suis dans un autre lycée. Le privé !
Mel_ Ah bon daccord. A plus alors ! J'espère qu'on pourra se revoir !
Carla_ Moi aussi ! Ça me ferait énormément plaisir de te revoir Melina ! 

Julien, qui me tient la main, m'emmène de force entre deux murs. Il vérifie qu'il n'y a personne. Je retire ma main.
Mel_ Lâche moi ! Mais qu'est ce qui t'as pris ?!
Ju_ Qu'est ce que tu lui as dit !
Mel_ Hein?
Ju_ Qu'est ce que t'as dit à Dia... à Carla.
Mel_ Bah rien. Fin je lui ai juste dit qu'on était en couple ...
Ju_ Merde!
Mel_ Pourquoi tu réagis comme ça ? C'est normal ce que je lui ai dit non ? C'est ton amie d'enfance après tout!
Ju_ Amie d'enfance ? C'est comme ça qu'elle c'est définie !
Mel_...
Il est en colère mais je ne comprends pas pourquoi !
Ju_ Cette fille est tout sauf mon ami ! Ne t'approches  plus d'elle !
Mel_ Mais pourquoi ! Elle est très gentille pourtant !
Ju_ Parce que je te l'interdis!
Il a l'air de détester cette fille. Mais je ne vois pas pour quelle raison !

Quelques jours plus tard
Alors que je dois rejoindre Julien pour notre rencard je vois Carla assise sur un banc...en train de pleurer! Je m'approche.
Mel_ Carla ?
Elle relève la tête et quand elle me voit elle commence à essuyer ses larmes. Je lui tends un mouchoir.
Mel_ Ça va ? Tu as besoin d'aide.
Carla_ Laisse moi tranquille !
Mel_ Mais tu ne vas pas bien! Je ne peux pas te laisser comme ça !
Carla_ JE T'AI DIT DE ME LAISSER TRANQUILLE !!
Je recule.
Carla_ Oh non je ne voulais pas ! Je suis désolé Melina !
Elle recommence à pleurer.
Mel_ Dis moi ce qui ne va pas !
Carla_ C'est... Ju... Julien ! J'ai l'impression qu'il me déteste et je ne sais pas pourquoi !
Mel_ Ah.
Carla_ Tu sais quelque chose ?
Mel_ Pas vraiment. Julien m'a juste dit que je ne devais plus te voir!
Carla_ (pleure) Je ne comprends pas on était de si bons amis autrefois ! Je vois pas ce que j'ai pu faire !
La pauvre. Elle me fait de la peine. Je comprends de moins en moins les raisons qui poussent Julien à la détester! Elle est si gentille et elle l'aime tellement! Je dois le résonner !
Mel_ Je vais voir Julien. On a rendez vous. Si  tu veux je lui parlerais de toi.
Carla_ Tu ... Tu ferais ça pour moi ?
Mel_ Bien sûre on est amies non !
Carla me sourit. Elle doit être contente que je la considère comme mon amie. Après tout elle est si seule la pauvre !
Mel_ J'y vais !
Carla_ Merci Mel ! Merci pour tout !

J'arrive devant le café où j'ai rendez vous avec Julien. Il m'attend appuyé contre un mur.
Mel_ Hum !
Son visage s'illumine quand il me voit.
Ju_ Tu es en retard!
Mel_ Oui j'ai croisé quelqu'un sur le chemin !
Ju_ Ah oui et qui?
Il s'approche pour m'embrasser.
Mel_ Carla.
Il s'arrête net.
Ju_ Carla?
Mel_  ...
Ju_ Je t'avais dit de ne pas lui parler ! Je ne veux pas que tu l'approches !
Mel_ Mais pourquoi ! C'est une très gentille fille !
Ju_ Ça c'est parce que tu ne la connais pas !
Mel_ C'est n'importe quoi ! La pauvre ! Elle veut juste que vous soyez amis comme avant!
Ju_ Mais on a jamais été amis !
Mel_ Et alors ! Elle, elle veut être ton amie ! Tu aurais du la voir tout à l'heure elle était en  larmes !
Ju_ Ah je vois...
Julien qu'est ce qui t'arrive ?
Ju_ Cette fille ! Elle te manipule!
Non !
Ju_ Elle te ment elle joue la comédie !
Comment peut il dire de tels choses !
Ju_ Cette fille est un monstre et ...
Mel_ ÇA SUFFIT!!!
Ju_...
Mel_ Le seul monstre ici c'est toi ! Et je ne veux pas être avec un monstre ! Aurevoir!
Je pars en courant.
Comment peut il penser des choses comme celles là !
Je le déteste !
Je le hais !

Nos âmes Ju'Mel'   (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant