Mel: Surprise

25 9 0
                                    

Mars
Les vacances sont finies et la reprise a été dure !
Après avoir passé temps de temps avec Julien ça me fait tout drôle de ne plus le voir à longueur de journée.
Heureusement qu'on est dans la même classe par ce que sinon je me sentirais un peu délaissé !
14h
Sport
Je suis dans le même groupe que Grégoire et il commence à me taper la discute.
Greg_ Tu prévois quoi pour l'anniv de Julien ?
Mel_ L'anniv de Julien?
Greg_ Bah oui c'est bientôt non ?
Mel_ Quoi ?!
Greg_ C'est pas le 29 de ce mois ci?
Mel_ Le 29!!! Mais je savais pas moi !
Greg_ Olala... Et après vous êtes sensés être en couple !
Mel_...
Greg_ Désespérant!
Merde ! Qu'est ce que je vais faire moi !

Leïla_ Mais quelle est conne !
Mel_ Oui bon ça va !
Leïla_ Oublier l'anniv de Julien ! On est pas passé loin de la catastrophe ! Heureusement que Grégoire était la pour te le rappeler !
Mel_...
Leïla_ Bon il faut lui organiser une fête !
Mel_....
Leïla_ Ne t'en fais pas je m'occupe de tout ! Contente toi d'être belle et d'apporter un cadeau.
Mel_ Ah ben bravo ! Quelle vision de la femme ! Être belle et ça passe !
Leïla_ C'est pas avec ta tête de thon que tu vas pouvoir pecho!
Mel_ Hein ?
Leïla_ Bah oui. Si tu veux concrétiser il faut que tu mettes toutes les chances de ton côtes !
Mel_ Quoi ? Ah mais non !
Leïla_ Aller avoue que tu en meurres d'envie!
Mel_ NON !!
Leïla_ Mouais mouais. Enfin fait un effort... pour Julien.
Mel_ pfff ...

Le 28 veille du jour J
Julien_ Salut Mel !
Mel_ Ah salut Julien mon père va bientôt arriver!
Julien_ Oui mais je voulais te parler. Tu sais quel jour on est demain ?
Je peux y arriver ! En souvenir de ce petit chaperon rouge que je jouait à l'école primaire ! Pour une fois mes compétences d'actrice pourrons être mis à l'épreuve !
Mel_ Samedi pourquoi ?
Julien_ (peiné) Non pour rien... Enfin Si! Sa te dirais de sortir avec moi ?
Mel_ Ah désolé demain ça va pas être possible... je dois garder les Bonjolet!
Yes ! Pour une fois que ces deux pestes qui m'ont fait raté des dizaines de rendez vous avec Julien servent à quelque chose !
Ju_ Ah je vois bon.... on s'apelle?
Mel_ (l'embrasse) Mais oui bien sûre ! A plus !
Je m'en veux de lui mentir mais c'est pour une bonne raison!

Le lendemain
Leïla_ Allo Mel ?
Mel_ Oui ?
Leïla_ MAIS QU'EST CE QUE TU FOUS !! JULIEN VA ARRIVER D'UNE MINUTE À L'AUTRE !
Mel_ Je sais ! Je suis désolé ! J'arrive immédiatement !
Leïla_ Ouais c'est ça. Grouille ton cu!

20h15
Je frappe à la porte. Je suis super en retard ! La fête a commencé il y a un quart d'heure ! J'entends la voix de Leïla à travers la porte.
Leïla_ Ah ! Ta surprise est arrivé Julien ! Vas ouvrir !
La porte s'ouvre sur un Julien hyper surpris.
Mel_ Salut .
Il m'attrape par la taille et il me porte.
Ju_ Et moi qui pensait que t'avais oublié !
Mel_ Je n'aurais jamais pu oublier un truc aussi important pour toi.
Ju_ Mel je t'aime !
Il m'embrasse.
Mel_ Moi aussi je t'aime Julien joyeux anniversaire !

22h
Je danse un slow avec Julien. Je suis au paradis.
Julien et moi . La musique qui nous emporte. Mon corps contre le sien. Enfermé dans une sorte de bulle. Loin des autres et seuls au monde.
Julien_ Dis. Comment fais tu ?
Mel_ De quoi ?
Julien_Comment fais tu pour qu'à chaque fois que je te vois je retombe amoureux ?
Je souris. Je ne connaissais pas cette version de Julien. Plus romantique, plus ouverte sur ses sentiments.
Mel_ Et toi comment fais tu pour me surprendre un peu plus chaque jour ?
Ju_ Ah ça... c'est un secret !
Je l'embrasse. C'est fou de penser qu'il y a eu un moment de ma vie où je n'étais pas avec Julien. J'ai l'impression de l'avoir toujours connu. Ou du moins de l'avoir toujours attendu comme si depuis le début je savais qu'un jour il viendrait. Au diable le prince charmant auquel j'ai tellement cru autrefois ! Julien n'est pas l'homme de mes rêves. Il est mille fois mieux ! C'est vrai qu'il n'est pas parfait, qu'il a un sacré caractère et que ce n'est pas un garçon facile. Il n'est pas romantique, mais il commence à le devenir, il n'est pas très galant, il est même insupportable parfois... Mais putain qu'est ce que je l'aime !

1h
C'est la fin de la soirée. J'ai dit à mes parents que je restais dormir chez Leïla.
Je raccompagne Julien chez lui.
Mel_ Tu as prévenu tes parents?
Ju_ Ma mère est en voyage.
Mel_Ah. Et ton père ?
Ju_ Je ne le connais pas.
Je m'arrête.
Mel_ désolé.
Ju_ C'est pas grave. Tu pouvais pas savoir.
J'arrive pas à y croire. Ça fait plusieurs mois que je sors avec Julien et aujourd'hui je me rends compte que je ne sais rien de lui.
Julien ouvre la porte.
Ju_ Tu entres ?
Mel_ Euh... Oui oui .
Je rentre chez lui. Au début je trouvais ça étrange et puis je me suis rendu compte que, finalement , sa maison n'était pas si différente de la mienne.
Ju_ Tu veux boire un truc ?
Mel_ ...
Ju_ Mel ?
Mel_ Ah euh oui ! Merci !
Je suis perdue dans mes pensées quand Julien vient se planter devant moi, les sourcils froncés.
Ju_ Bon ça suffit maintenant !
Mel_ Hein ?
Ju_ Qu'est ce qui te prends !
Mel_...
Ju_ Depuis tout à l'heure tu es bizarre !
Mel_...
Il me prends dans ses bras.
Ju_ Je te connais. Quand tu fais cette tête c'est que tu es préoccupée !
Mel_...
Ju_ Alors?
Je ne peux pas me retenir plus longtemps.
Mel_ C'est juste que... on sort ensemble et j'ai l'impression que... Je ne te connaît pas bien.
Julien me fait le sourire le plus tendre et le plus adorable que j'ai jamais vu.
Ju_ Mel...
Mel_ Non mais c'est vrai quoi ! Moi j'ai l'impression de ne pas m'intéresser à toi alors que ...
Ju_ Tu es une idiote parfois !
Il m'embrasse. Et c'est certainement le plus doux baiser qu'on est jamais échangé.
Ju_ Si tu veux dès demain je te dirais tout ce que tu dois savoir sur moi.
Mel_ Julien...
Ju_ Mais je veux que tu saches que même si tu ne sais rien de moi, je t'aime parce que tu es Mel !
Il m'embrasse encore. Ses lèvres se détachent des miennes et elles font le tour de mon visage. Il m'embrasse dans le cou et puis....

10h
Je me réveille dans un lieu inconnu. Je mets un peu de temps à comprendre que je suis chez Julien. Je sors du lit et... Je suis complètement nu ! Je ramasse des affaires en vitesse et je commence à me rhabiller. Je ne veux pas qu'il me voit comme ça !
?_ Pourquoi tu te rhabilles?
Je me tourne et je vois Julien qui porte un tablier.
Mel_ Heu... parce que... Je vais bientôt rentré chez moi donc autant que je sois prête pour partir  !
Ju_ Dis tu serais pas un peu gêné?
Je deviens rouge comme une tomate. Comment fait-il pour lire en moi comme dans un livre ouvert ?!
Mel_ Euh....
Julien arrive et il m'attrape les hanches. Il s'approche et il chuchote à mon oreille.
Ju_ Tu sais que t'as plus grand chose à cacher... (parle plus bas) comme j'ai tout vu hier soir...
Je rougis encore plus.
Ju_ Melina...
Mel_ ?
Ju_ Je t'aime...
Ces trois mots... Quand ils sortent de sa bouche ils ont le don de me bouleverser et de me rendre plus heureuse que je ne l'ai jamais été.

Nos âmes Ju'Mel'   (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant