Mel: Conflits

23 3 0
                                    

Fin novembre
Avec Julien on s'est beaucoup rapproché ces derniers temps je pense qu'on peut dire qu'on est de bons amis maintenant. Le problème c'est que même si j'entretiens une meilleure relation avec Julien, avec Max c'est la catastrophe ! Plus de messages, plus d'appels, plus de rendez vous, plus de discussions... plus rien ! Je ne le vois plus et notre dernier message remonte à... à tellement longtemps. Et pourtant je l'aime ! Pourquoi il ne m'appelle pas !! Et si...
Mel_ Il veut rompre! Je suis sûre qu'il veut rompre mais qu'il n'ose pas le faire !
Leïla_ Mais non ! Tu te fais des idées ! Et puis même si il voulait rompre tu aurais... (s'arrête)
Mel_ Oui ?
Leïla_ Non rien ...
Étrange comme réaction... en même temps depuis quelques temps elle est étrange. Comme si elle voulait me faire passer un message mais je ne comprends pas vraiment ! En même temps si elle n'est pas clair!

8h
J'arrive au lycée et je tombe nez à nez avec Julien. Il est de mauvaise humeur. Il y a quelques choses dans son regard... j'ai l'impression qu'il veut me dire un truc. Mais quoi ? Je décide de l'aider peut être quand le poussant un peu .
Mel_ Salut Julien ! Ça va ?
Ju_ (ignore)
Il m'a ignoré! Je n'arrive pas à y croire ! Moi qui m'inquiétais pour lui !
Mel_ Hey tu pourrais au moins me dire bonjour !
Ju_ (soupir )
Oh non ! Il vient de me faire son regard condescendant ! Il arbore son regard froid , son sourire hautain et son air supérieur... Quest ce que je peux le haïr quand il fait ça ! Il est de nouveau le Julien que j'ai rencontré la première fois... Ce Julien que je détestais tant ...
Mel_ Ne me regarde pas avec cet air snob ! Et je t'interdis de lever les yeux au ciel quand je te parle !
Julien s'approche de moi et je recule de quelques pas. Je me retrouve dos à un mur et il me plaque contre lui, je ne peux plus m'échapper ! Il me fixe avec un regard noir. J'ai peur ... il me fait peur...
Ju_ Je te regarde comme je veux ! Et lève les yeux si j'en ai envie !
Mel_ Julien...
Il me fait peur. Julien... Qu'est ce qui t'arrive ?
Ju_ Laisse moi tranquille ! J'ai pas envie de te parler !
Mel_ Julien...
Laisse moi tranquille...
Mel_ Julien ... arrête... arrête s'il te plait...
J'ai les larmes aux yeux. Julien me fixe, il a l'air un peu perdu tout d'un coup. Il s'écarte et il tourne la tête.
Ju_ Désolé... Laisse moi ... (part)

Quelques heures plus tard...
Qu'est ce qui lui a pris? Julien... Qu'est ce qui t'arrive?
Je suis assise sur un banc dans le parc, je regarde le ciel et je cherche toute les raisons pour lesquelles Julien se serait comporté de la sorte. Mais je vois pas. Il m'énerve!
Je marche dans la ville à la recherche de réponse.
Je passe devant un groupe de mecs. Ils me sifflent et ils m'interpellent. Ces mecs sont débiles, ils n'en valent pas la peine. Mais ils m'ont suivi !
Garçon_ Hey beauté!
Mel_ (ignore)
Garçon_ J'aime pas les garces dans ton genre qui se croient au dessus de tout... au dessus de moi !
L'un des gars m'attrape la main.
Mel_ Mais lâches moi !
Le garçon serre un peu plus sa main et il m'attire vers lui.
Garçon_ Maintenant on va pouvoir s'amuser un peu...
Je tente de me dégager de son emprise.
Mel_ Lâches moi !! Laisses moi tranquille !
Garçon_ Eh bah alors ? On fait moins la fière maintenant ! (Rire)
J'ai les larmes aux yeux je veux hurler à l'aide mais aucun son ne sort de ma bouche.
?_ T'as pas entendu! Elle t'a dit de la lâcher et de la laisser tranquille !
Le garçon qui me tient prend un coup de poing dans la mâchoire et il tombe. Derrière lui Julien s'apprête à se battre avec tout les autres garçons.
Ils finissent par tous partir en courant. Je me précipite dans les bras de Julien sans vraiment réfléchir. Je pleure contre son torse, j'ai eu tellement peur ! Je suis si soulagée qu'il soit la !
Ju_ Ça va aller ...
Mel_ Je suis désolé...
Ju_ ?
Mel_ Je n'aurais pas dû te crier dessus...
Ju_ Ah ça... c'est pas grave .
Mel_ C'est juste que... un instant j'ai cru que quelques choses de grave était arrivé et... tu avais l'air si perdue. Je voulais juste t'aider...
Julien devint raide comme un piquet ça ne signifie qu'une chose!
Mel_ J'ai raison hein !? Il s'est passé un truc...
Ju_ (marmonne )
Mel_ Pourquoi tu ne veux pas m'en parler?
Ju_ J'ai... peur... de ta réaction...
Oh il est vraiment trop mignon avec sa bouille tristounette...
Mel_ Tu n'as pas à avoir peur, je ne ferais rien ! Aller dis moi !
Ju_ C'est Max...
Max ? Qu'est ce que Max vient faire dans tout cela ?
Mel_ Max ?
Ju_ Je crois qu'il te trompe...
Comment ?
Ju_ Je l'ai vu... en train d'embrasser une autre fille...
C'est impossible pas Max.
Ju_ Une blonde... Je n'ai pas vu son visage.
Max ne peut pas me faire ça. Julien a du se tromper. C'est ça il s'est trompé...
Mel_ Tu t'es trompé...
Ju_ ?
Mel_ Tu as du mal voir...
Ju_ Mel je t'assure que c'était bien Max et...
Mel_ NON !! Max ne pourrait pas me faire ça il m'aime !
Ju_ Mel je ...
Mel_ Tu mens! Tout ce que tu veux c'est... c'est....
Il veut briser mon couple pour je ne sais quelle raison ! Mais je ne le laisserais pas faire !
Ju_ Mel je t'en supplie écoute moi (s'approche )
Mel_ Non laisse moi tranquille ! Je ne veux plus te voir ! Tu entends ? Plus jamais !
Il s'approche ! Je recule et je m'enfuis. Les larmes n'arrêtent pas de couler... Pourquoi ? Pourquoi avoir inventé une histoire comme celle la ? Je ... Je le hais !

21h
Julien... j'ai beau chercher je ne comprends pas pourquoi il aurait pu inventer cette histoire... Peut importe ! Je ne veux plus lui parler!
(Sonnerie message reçu )

Mel tu dois m'écouter ce type il n'ai pas fait pour toi ! C'est un bâtard! Laisse le tomber !
Ju

Un instant je fus tenter de lui dire que j'étais désolé puis j'ai relu son message... il sonne plus comme un ordre à suivre qu'un conseil... Non mais pour qui se prend il celui la ?

Ne me donne pas d'ordre je fais ce que je veux de ma vie . Je sais qu'il m'aime. Maintenant laisse moi !
Mel

J'envoie ce message et un grand vide s'installe en moi ...

Nos âmes Ju'Mel'   (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant