Le lendemain
Je ne sais plus quoi faire ! Mel m'en veux et je pense qu'elle veut rompre.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour quelle me pardonne.
?_ Et ben t'en fais une tête !
Je me retourne et je vois Grégoire.
Ju_ Si tu savais Grégoire!
Greg_ Raconte !
Ju_ C'est Mel. Je crois qu'elle veut rompre.
Greg_ Quoi mais pourquoi ?!
Ju_ C'est à cause de Dia....Carla .
Greg_ Carla ?
Ju_ Une fille que je connais, on vivait dans la même ville autrefois.
Greg_ ...
Ju_ Cette fille est venue ici dans l'unique but de...
Je m'arrête. Je ne peux pas lui dire.
Ju_ Cette fille à toujours eut une faible pour moi. Mais comme je ne l'aimais pas elle est revenue ici ce venger !
Greg_ Who ! Donc si je comprends bien cette fille essaye de vous séparer toi et Mel.
Ju_ C'est ça !
On va le formuler ainsi ça seras plus simple !
Greg_ Et donc à cause des manigances de cette fille, Mel t'en veux c'est ça ?
Ju_ Yes. Et je ne sais pas quoi faire pour que tout s'arrange !
Greg_ Moi je pense que tu pourrais...
?_ JULIEN!!!
Je sursaute et je me tourne vers Mel qui vient d'apparaître devant nous.
Julien_ Euh... Mel je suis dés...
Mel_ Explique moi ce que c'est ça !
Elle me tend son téléphone portable et je regarde la vidéo qu'il y a dessus . On me voit entrain d'agresser et d'insulter Diamond. Cette vidéo a été truqué. Cette garce si je l'attrape je vais la détruire !
Julien_ Je n'ai pas dit ça !
Mel_ Ah oui ... Alors cette vidéo est truquée je suppose !
C'est exactement ça !
Julien_ C'est ça !
Mel_ Même en truquant une vidéo on ne peut pas rajouter des mots !
Ah!
Mel_ Alors ?
Ju_ Oui bon... Il est possible que j'ai dit ça mais je ne l'ai pas formulé ainsi ! Et cette fille elle a coupé certaines de ses paroles qui t'auraient vite fait changer d'avis à son sujet.
Mel_ Mais oui bien sûre...
Ju_ Quoi ! Tu ne me crois pas ?!
Mel_Non.
J'y crois pas.
Ju_ Tu te rends compte que tu préfères faire confiance à une inconnue plutôt qu'à la personne avec qui tu sors depuis plusieurs mois !!
Mel_ Alors pour info Carla n'est pas une inconnue ! C'est mon amie ! Et oui je préfère la croire elle plutôt que toi!
J'arrive pas à y croire ! Elles sont devenues amies !
Ju_ C'est pas vrai ! Je suis ton mec merde !
Mel_ Rectification ! Tu ÉTAIS mon mec ! Maintenant tu es mon EX!
Son ex !!!
Ju_ Quoi ? C'est une blague j'espère !
Elle part en courant et elle ne se retourne même pas pour me répondre.Le soir
Je n'arrive pas à y croire. On a rompu. Mel me manque déjà. Je ne m'imagine pas vivre sans elle. Comment je vais faire moi !
Mon téléphone sonne.
Ju_ Allo ?
?_ Alors on se remet de sa rupture!
Ju_ Diamond ... Qu'est ce que tu veux encore !
Diamond_ Tout de suite t'as vu comment t'es ! Je m'inquiète juste pour toi ! Je voulais savoir si tu te remetais de ta rupture !
Ju_ Ça va très bien !
Attendez...Comment elle sait ?
Ju_ Comment t'es au courant ?
Diamond_ De quoi?
Ju_ Comment tu sais qu'on a rompu ?!
Diamond_ Oh ça... Je le sais c'est tout.
Ju_ Ne me dis pas que ...
Diamond_ Bon aller ! Je te laisse aurevoir !
Elle raccroche. Elle avait tout prévu !! Elle savait que ça se finirait comme ça !
Non je ne peux pas la laisser s'en tirait comme ça ! Elle ne peut pas détruire mon couple aussi facilement. Je la laisserais pas faire !
Mais comment je vais m'y prendre?
Il faut un truc sensationnel! Sinon Mel ne me pardonnera jamais ! Mais qu'est ce qui peut être assez incroyable pour Melina ! Je ne sais pas comment m'y prendre !Le soir
J'ai enfin trouvé le bon truc à faire !
J'arrive devant chez Mel. Je ramasse des cailloux par terre et j'en lance un contre sa fenêtre. Aucune réaction. J'attends un peu et j'envoi un autre cailloux.
Là j'entend du bruit. Les rideaux s'ouvrent puis la fenêtre. Melina apparaît, elle a l'air surprise de me voir. J'allume la radio à côtes de moi. La musique commence et je prends mes pancartes que j'avais préparé à l'avance et elle commence à les lire une par une.
Mel_ Si je suis venu c'est pour te parler. Même si j'ai l'air débile. Avec ma musique et mes panneaux. Je m'en fous. Je n'aime pas quand on est fâché. Tu me manques. Je n'imagine pas ma vie sans toi. Je suis un idiot. Un con, un demeuré, un imbécile. Mais par dessus toi. Je t'aime Mel.
Elle souris. Le problème c'est que je ne sais pas si ce sourire veut dire qu'elle me pardonne ou si c'est un sourire désolé. Elle referme la fenêtre et les rideaux.
Voilà elle est partie ! Elle ne m'aime pas elle ne veut plus de moi !
Merde !
Je pars. Ça ne sert à rien que je reste ici.
Mel_ Julien !
Je me tourne et Mel m'embrasse.
Je l'aime et je ne la laisserais pas partir comme ça. Je ne veux... non je ne peux pas ... vivre sans elle !
Mel_ Attends je reviens.
Melina repars chez elle et elle reviens quelques secondes plus tard.
Mel_ J'ai enfilé des baskets et j'ai prévenu mes parents comme ça on peut se balader un peu.
Je souris.
On marche dans la rue. Je regarde Mel à côtes de moi. Je lui prends la main. Elle est d'abord surprise puis elle sourit en serrant ma main. Sa main est douce et chaude, sentir ce contact avec elle me rends... heureux. C'est ça le mot "heureux"!
Je l'aime tellement.
Ju_ Mel!
Elle se tourne vers moi et je l'embrasse. J'ai beau ne pas la comprendre et la détestais parfois, je l'aime toujours autant.
Et je ne peux plus imaginer ma vie sans elle désormais.
VOUS LISEZ
Nos âmes Ju'Mel' (TERMINÉE)
RomanceMelina (Mel) et Julien (Ju) ont tout les deux 15 ans ils sont en 1er année de lycée. Alors que tout les opposent ils vont apprendre à se connaître au fil du temps. "Comment fais tu pour qu'à chaque fois que je te vois je retombe amoureux ? " ...