Les femmes?

22 0 0
                                    

Salut , que tu sois une fille ou un garçon ce texte que tu vas lire est un avis personnel et je n'impose à personne mes idées. Néanmoins, j'aimerais vivement que le monde évolue sur beaucoup de sujets dont l'égalité femme homme.

Commençons d'abord de manière générale, je ne connais aucun pays où les inégalités se font sentir du côté des hommes et aucun pays où les hommes se battent pour leurs droits (dites moi en commentaire si vous en connaissez un). Bon je ne vais citer aucun pays en particulier mais je veux souligner que des pays interdisent aux femmes de conduire, de voter, d'être intégrées à la vie politique de leur nation, de sortir seules et bien sur d'avoir le même salaire que les hommes.

C'est là que j'interviens sur la chose que je ne comprend absolument pas en France : les différences salariales. La France, pays assez développé et très préoccupé par la parité femme-homme, permet que les femmes soient payées moins que les hommes. Je ne peux pas changer les choses mais bon ce détail me dérangera toujours même si je l'admet mon pays (comparé à d'autres) respecte assez les droits des femmes.

Passons à un sujet qui fâche : le machisme. Oui, chaque femme a déjà entendu au moins une remarque misogyne, sexiste ou rabaissante.
Moi par exemple, j'entend souvent « les filles qui font du foot copient les garçons » je ne vois pas en quoi un sport serait approprié aux filles ou au garçon mais bon.

•« Les filles sont bonnes à rester à la maison car elles sont moins compétentes »

• « Les femmes sont en minorité à l'assemblée nationale, on voit qu'elles sont moins intelligentes »

• « Dans tous les domaines que se soit l'école, le sport, la cuisine ... les garçons sont toujours plus doués ! »

• «A voir ta tête ça se voit que tu te maquilles pas😂 »
☝️J'en conclu qu'une fille doit être maquillée pour être belle... mais si elle se maquille trop on la traitera de pute... faudrait savoir (je parle en connaissant ce garçon)

Et j'en passe et des meilleures... toutes ces remarques m'ont été chaleureusement offertes par des garçons ^^ j'ai vraiment apprécié

Je passe beaucoup de sujets concernant les femmes (le harcèlement de rue, les violes, les maladies et cancers...) mais je n'oublie pas et être une femme est un honneur😊 SUROUT : NE JAMAIS CHANGER POUR LES AUTRES!

Bon en tout cas je ne changerais rien à la société mais me « taire » aurait été une erreur! Partagez un maximum, mentionnez des personnes en commentaire (et même des garçons !!)
Donnez votre avis, communiquez, ce livre est fait pour ça!

D'ailleurs mon oral de brevet était basé sur ce thème donc si des personnes ont besoin de conseils ou d'aide je peux servir haha (ça va j'avais eu 98/100 hihi)

Prenez soin de vous ❤️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 21, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Projet du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant