Alcoolisme

214 13 23
                                    

Hic...

Hic...

C'est ce que faisait un homme. Seul. Marchant dans la rue. Il devait être cinq heures du matin. Et il sortait à peine d'un bar.

Sa démarche vacillante laissait bien voir qu'il était gonflé d'alcool. Ses joues étaient  rougies par le froid. Son esprit n'était plus lucide.

Et malgré tout c'était un homme plutôt sympathique physiquement. Des petits yeux bleu, d'ordinaire vif, une mâchoire carré, quoique pas trop saillante, des pommettes hautes, une petite moustache de trois jours pointant sur sa lèvre supérieure et des cheveux blonds châtains. Il était plutôt grand et mince.

Seul l'alcoolisme venait mettre de l'ombre au tableau.

L'homme marcha un long moment en trébuchant, se redressant, vacillant, sans doute pour regagner son domicile.

Il ne l'atteindra jamais...

Alors qu'il traversait une rue, sans se soucier des alentours, une voiture, sortie de nulle part, est venu le percuter.

La dernière chose qu'il vit fût une ombre qui se pencha vers lui. Puis rien d'autre que le noir...

**********

Le Docteur Livaï Ackerman était un psychologue reconnu et admiré de tous. Maintes fois il était parvenu à faire changer des mentalités et à sauver des vies.

De nombreux diplômes encadrés dans son bureau pouvaient également témoigner de sa grande connaissance dans le domaine de la psychologie.

C'était un homme de petite carrure et mince. Cependant sa force de caractère compensait largement sa petite taille. Brun aux yeux noirs ébène, le teint plutôt pâle mais pas trop, un visage fin et des lèvres sèches.

Un homme comme on peut en trouver à plusieurs endroits.

Ce matin là, le docteur Ackerman était plongé dans un de ses innombrables dossiers quand il fût coupé par une intrusion.

Toc toc toc.

-Entrez. Dit il sans relever le nez du document qu'il lisait avec une grande concentration.

-Excusez moi de vous déranger monsieur Ackerman. Nous venons de recevoir un nouveau dossier, s'excusa sa secrétaire d'un ton timide.

Petra Ral était une femme plutôt simple et discrète. Mais aussi quelqu'un digne de confiance et... discrète justement. Une qualité que le docteur appréciait particulièrement. Au moins elle ne cherchait pas à connaître son passé, contrairement à d'autres groupies... Livaï aimait bien cette femme sérieuse. Il ne changerait de secrétaire pour rien au monde.

La jeune femme tandit le dossier à son patron qui le prit avec interrogation. Encore un nouveau cas ? C'était le troisième en ce début de semaine. De quoi s'agissait t-il cette foix là ? Un suicidaire ? Un dépressif ? Ou simplement un adolescent mal dans sa peau ? Il voyait de tout à plusieurs reprises. Tous les cas le fascinait.

-Merci Petra. Dit il avant de se plonger dans ce nouveau dossier.

Il ne fut pas surpris de ce qu'il lisait. Les cas d'alcoolisme aiguë était l'une de ses spécialités. Après tout, lui même avait vécu une enfance où la place de l'alcool avait été très importante...

Au fur et à mesur qu'il lisait le dossier, son expression changeait et devenait plus sombre. Il avait l'impression de connaître cette histoire de près...

"Hannes Braus. Alcoolique et sans emploi. Il aurait plongé dans l'alcool suite au décès tragique de sa femme et de sa fille il y a huit ans de cela. Est allé plusieurs fois dans des centres de désintoxication mais est replongé à chaque sortit. De multiples récidives face aux forces de l'ordre s'affiche également dans son dossier. Et bien, ça promet. ..." Pensa Livaï.

alcoolisme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant