_ Au revoir à bientôt, dis-je en souriant.Je viens de saluer mon dernier client de la soirée.
_ Madame Lee, j'y vais, dis-je.
_ Oui, à demain.
_ A demain.
_ D'ailleurs, demain mon fils va commencer à travailler ici, me signale-elle.
_ D'accord, à demain, prenez soin de vous.
_ Merci gentille fille, allez file il va commencer à faire nuit si ce n'est pas déjà le cas.Je me dirige à l'arrière du magasin et va à mon casier, j'enfile mon manteau et attrape mon uniforme que j'ai mis en boule dans mon sac comme à chaque fois.
Je referme mon casier et m'en vais.
Je sors mon téléphone et mes écouteurs.
Je vise ces derniers dans mes oreilles et déverrouille ce dernier.La soirée est déjà bien entamée.
Je fais défiler mon écran et trouve une chanson qui me convient.
Je soupire et me remet à marcher jusqu'à l'arrêt de bus.
J'attends, j'attends puis voilà la grosse boite métallique à roue qui montre le bout de son nez.
Le bus s'arrête et je monte dedans en montrant mon titre de transport.
Je pars m'asseoir vers le milieu et me mis à contempler Séoul de nuit en m'abandonnant à diverses pensées.
Séoul de nuit est si beau. Les lumières des devantures, des appartements et des gratte-ciels éclairaient les rues, nullement besoin de lampadaire dans les grandes rues très fréquentée.
Après une vingtaine de minutes je descends à mon arrêt.
Je me mets à marcher puis arrive dans un quartier ni pauvre, ni riche, un quartier modeste.
J'entre dans le bâtiment et prend l'ascenseur pour m'arrêter au cinquième étage.
Devant ma porte, je compose un code, la porte se déverrouille et j'entre.
Dans l'entrée je me déchausse, et avance._ Je suis rentrée.
Aucune réponse.
Je vais dans le salon qui est, pour une raison que je ne connais que trop bien, plongé dans le noir.
Je cherche l'interrupteur en tâtant le mur de mes doigts.
Je finis par le trouver et allume la lumière.
La vue de cet ivrogne me met un gros coup au moral.
Cet ivrogne est mon père.
Je suis Moon Seo Hyun, j'ai dix-huit ans et je suis élève de terminale au lycée Se Kwang.
Lorsque j'avais treize ans ma mère nous a quittés moi et mon père pour partir vivre avec son nouveau mari américain et ils étaient partis s'installer à Vancouver, jusque là, mon père était correct, il s'occupait de moi comme il le fallait.
Et puis lorsque j'en avais quinze, mon beau-que m'a annoncé que ma mère était atteinte d'un cancer des poumons en phase et qu'elle en est donc décédée, ce beau-père je ne l'ai vu qu'une fois et c'est le jour où il avait fait l'effort de se déplacé en Corée et m'avait donné rendez-vous après le collège dans un café pour m'annoncer cela.
Quand mon père l'a appris de ma bouche il ne m'a d'abord pas crue et puis il a fallu que je demande à mon beau-père de rencontrer mon père pour lui expliquer que ce que je lui disais n'était pas des bobards.
Alors quand mon père avait enfin pris conscience de la mort de ma mère, il était anéanti car au fond, même si ma mère l'avait quitté, lui l'aimait toujours depuis tout ce temps.
VOUS LISEZ
Timeless [ N.Yuta, M.Taeil and L.Taeyong NCT ]
FanfictionLa première est dévisagée car elle est beaucoup trop maigre, La seconde subit les moqueries de ses camarades car elle vient d'un autre pays, La dernière doit essayer de se démener seule car son père l'entraîne vers le fond à cause de l'alcool et d...