Untitled one

865 85 39
                                    

_ Regarde comme elle et mince !
_ Elle va finir par ressembler à un squelette.

Que de remarques.

_ Trop moche.

Des remarques blessantes.

_ Elle me dégoûte.

Je ne vous ai pas demandé votre avis que je saches ?

.

.

Kwon Song Byul, je viens d'avoir dix-huit ans, je suis élève en classe de terminale au lycée Sekwang, situé en plein cœur de Gangnam.

Je pense avoir tout dit.

Encore un détail. Je suis anorexique.

Je suis anorexique, je mesure un mètre soixante six pour quarante-trois kilos.

Est-ce que ça me plait de vivre anorexique ?

J'aime voir mes côtes, je trouve cela jolie.

Les aliments et tous ce que contiennent ces derniers me font peur, à vrai dire je n'aime pas manger, je ne mange que par nécessité, pour ne pas mourir non plus.

Mais la plupart des gens ne comprennent pas « phobie » de l'excès.

Ils me prennent pour une cinglée, un squelette ambulant, enfin vous voyez le délire.

.

.

_Bon, un steak haché c'est environ cent-vingt calories donc on laisse tombé, ça c'-.
_ Song Byul.
_ Quoi ?
_ Encore et toujours en train de faire tes calculs morbides.., s'exaspére So Hyun.

Voyez par vous-même.

Même mon amie d'enfance Kim So Hyun ne me comprend pas.

_ Des carottes râpées s'il vous plait, demandai-je à la vielle femme qui s'occupait du service.

Elle me sert et je quitte la file du self pour partir m'asseoir à notre table.

Comme d'habitude, je sentais des regards me suivre.

J'arrive enfin au bout du long périple et pose mes fesses sur ma chaise.

Je souffle et vois So Hyun qui me rejoint.

Elle finit par s'installer devant moi et me sourit.

_ Bon appétit ! Lance-t-elle.
_ Bon appétit.

Je lance un regard dégoûté vers ma petite assiette de légume orange.

So Hyun sait très bien que pour moi, le passage au self est un des pires moments de la journée mais c'est elle qui insiste pour que je mange un minimum. Elle et ma gouvernante car elles m'ont déjà vu faire des malaises.

Elle attaque son plateau qui est composé d'un bol de riz gluant, de porc au caramel et d'une compote et d'un yaourt nature sucré ce qui auparavant m'aurait alléché mais à présent me dégoûte au plus au point.

J'attrape ma fourchette et joue avec mes carottes.

_ Yah, mange au lieu de jouer, fit So Hyun avec un ton qui se voulut autoritaire.
_ Hm.
_ Aller, fais ce que je te dis.

J'attrape une fourchetée et l'enfourne dans ma bouche sans aucune envie ou conviction.

Soudain un garçon arrive et je me surprend à le fixer.

_ C'est Hae Chan que tu fixes comme ça ?

Aucune réponse de ma part.

_ Allô la Terre, ici la Lune.
_ Oui, quoi ? fis-je en sortant de ma rêverie.
_ Ça se voit tellement que tu l'aimes.
_ Oui bon ça va, tu n'es pas non plus obligée de le répéter à tout bout de chant, soufflé-je.
_ Ben je vais me gêner, chambre-t-elle.
_ Oses et tu vas le regretter.
_ Dis-moi plutôt, pourquoi ne lui fais-tu pas ta déclaration ?
_ Ma déclaration ? répété-je bêtement comme si je viens de découvrir le terme.
_ Oui, une déclaration.
_ Tu es folle, comme s-.
_ Comme si quoi ? Tu n'en sais rien.
_ Mais toi non plus !
_ Ne cherche pas d'excuse et lance toi !
_ Très bien, je le ferais.
_ J'attends cela avec impatience.

Timeless [ N.Yuta, M.Taeil and L.Taeyong NCT ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant