Untitled nine

472 58 4
                                    

Ce matin je descends dans la cuisine mais en entrant dans le salon je vois un nuage de fumée et j’étouffais.

Je suis prise d’une grosse quinte de toux.

Ce n’était pas la fumée d’un départ de fumée non, je reconnaissais l’odeur.

Une odeur dont j’avais horreur.

Je me dirige vers le canapé et aperçois le détritus qui me servait de figure paternelle étaler de tout son long sur ce dernier.

Je lui arrache sa cigarette des mains.

« Alors ça y est, après l’alcool et les jeux d’argent c’est fumer qui t’intéresse ?
-…
- Ça va être quoi après ? La drogue ?
- Oh.. C’est une bonne idée, pourquoi pas.., réagit-il la tête baissée, les yeux vides.
- Mais putain de merde, tu ne te rends pas compte que je me donne pour pouvoir subvenir à nos besoins parce que tu n’es même pas capable de ramener assez d’argent à la maison.
- ..
- Tu es aveugle ? Je n’ai même plus de vie sociale ! Je ne sors jamais seulement pour aller travailler !
- …
- Tout ça à cause..A cause de toi.., sanglotais-je. Moi non plus je ne me suis pas remise de sa mort ! Mais je ne reste pas bloquer là-dessus parce qu’elle ne peut plus me venir en aide ! J’en ai assez de tes conneries ! Tu m’as complètement délaissée ! Je me sens seule mais maintenant pour moi tu es une personne horrible à mes yeux..
- ..
- Deux ans.. Plus de deux ans que je ne t’avais pas adressée la parole .. Et je n’ai toujours pas de conversation avec toi, enfin peut-être que tu es mort maintenant. Va savoir, je ne ferais même pas la différence. »

Je ramasse et jette cendriers, paquets tabac, briquets, allumettes et tous ce qui pourrait être utile à fumer.

« J’te préviens, ne pense plus mon argent dans tes merdes. »

Du coin de l’œil je le vois se relever tout doucement.

Vouté, il n’arrivait même plus à se tenir le dos droit, ça m’horrifiais.

Ses cheveux noirs étaient en vrac, ses lunettes étaient à moitié tordues et il puait l’alcool à des kilomètres.

Il n’avait pas pris sa douche hier soir puisque que sa chemise avait une grosse tâche jaune, sûrement de l’alcool.

Un son grave sort de sa bouche.

Il essayait de parler.

Il s’éclaircit la voix en toussant.

« Seo Hyun… » Il m’avait appelée ? Il se souvenait de mon nom ?

J’existais toujours dans sa tête ?

« .., je me retourne vers lui attendant qu’il poursuive.
- J..je..j’ai été viré. »

Mes yeux s’écarquillèrent.

Je n’en croyais pas mes yeux.

Il avait été viré ?

Comment allais-je faire ?

Déjà qu’avec ce que je gagnais plus son petit salaire c’était juste mais lors là ce n’était carrément pas possible, je n’allais jamais y arrivé.

Allais-je devoir arrêter les cours pour travailler à plein temps ?

Non, je ne pouvais pas, j’avais toujours gardé mes étrennes et mon argent d’anniversaire qui m’avait étaient offerts part ma famille les années passées pour pouvoir espérer un jour allé dans une école de mon choix et faire les études que j’ai toujours voulue faire..

Il n’était pas question pour moi de renoncer aux cours.

Je ne lui répondu donc pas et retourna vaquer à mes occupations tandis que lui murmurais des excuses à peine audibles.

Timeless [ N.Yuta, M.Taeil and L.Taeyong NCT ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant