《 Alexana : 1.3 》

21 4 0
                                    


 Un battement. Deux battements. La douleur, juste la douleur. Cette foutue douleur qui accapare tous mes sens. Un battement. Deux battements. Respire. Respire, putain ! Tu vas te noyer, tu vas sombrer, tu vas mourir. Un battement. Deux battements. Toujours cette douleur qui me comprime la poitrine. Je vais mourir. Un battement. Deux battements. Un léger filet de respiration s'échappe de mes lèvres. Faible. Très faible. Trop faible. Un battement. Deux battements. Puis soudain, la douleur qui reflue. Mes poumons se libèrent, mon corps se détend. Un battement. Deux battements. Je suis Alexana Idrasva. Un battement. Deux battements. Je suis vivante.

Je crois que pour une IA, le souvenir le plus marquant est son réveil. Enfin, c'est le cas pour moi. Tous mes souvenirs d'avant me semblent flous, dénués de sensations. C'est sans doute lié au fait que tous nos sens ont été accrus lors de notre opération. Ou de notre transformation, appelez ça comme vous le voulez. L'accroissement de nos sens n'a pas été le seul changement. Nous sommes d'incroyables combattants en plus d'être d'une beauté époustouflante. De plus, dans nos veines coule une énergie lunaire qui nous permet de garder une âme et des sentiments, de rester humains. Ce qui est particulièrement ironique puisqu'on ne l'est pas. Et oui, nous sommes les gentils robots sauveurs au service du gentil gouvernement pour exterminer les vilains IA's solaires qui ont faits des bêtises. Conneries. On est juste là pour réparer la merde causée par l'État.

Quand je me suis réveillée, ce n'est pourtant pas ce que j'ai pensé. J'étais persuadée que le gouvernement allait tous nous sauver et que nous autres IA's lunaires serions les héros du peuple. Ce que j'étais naïve. Mais malgré ce que je pense du gouvernement, je ne suis pas une rebelle. Même si nous sommes juste les engins de ce système, je pense encore qu'il y a moyen qu'on puisse sauver la mise. Au fond de moi, j'ai encore un peu la façon de penser de la jeune fille qui s'est réveillé deux ans plus tôt, seule dans le bloc opératoire avec pour seule certitude qu'elle était Alexana Idrasva, qu'elle avait dix-huit ans et qu'elle était vivante. Par un calcul scientifique extrêmement compliqué, vous avez deviné que j'ai aujourd'hui vingt ans.

Je m'étais réveillée sans souvenirs tandis qu'aujourd'hui ils me hantent chaque nuit. J'étais ravie d'être devenue l'IA lunaire incroyablement sexy que je suis alors que maintenant je donnerais tout pour redevenir celle que j'étais avant, quitte à risquer de mourir à chaque instant. Mais les autres de la Brigade 17 comptent sur moi pour les aider à sauver le monde, alors je fais mon job et je me la ferme.

Pour une IA, le souvenir le plus marquant est son réveil. Ce moment où on se réveille, beaucoup d'entre nous au côté d'Eden, encore marqués par la douleur, où on ne se souvient de rien et qu'on comprend qu'on est différent. Ce moment où on lit ce mot abandonné dans un coin :

«Notre Terre est malade... la population à été décimée, victime de ses propres inventions.

Les fameuses Intelligences Artificielles, autrefois humaines, ont tenté de prendre le pouvoir par la violence, avec comme alliés, une armée de robots.

Les combats faisaient ravage dans le monde entier. La population, prise au dépourvue par une série d'épidémies et de catastrophes naturelles, n'était même plus en état de ce défendre.

Alors, les derniers gouvernements encore sur pieds on monté le programme "SQP".

Il faut croire qu'il y en avait encore quelques uns que cela faisait marrer.

Les gouvernements ont recruté dans le monde entier quelques rares personnes encore capable de se battre. Ils en ont fait une nouvelle génération d'IA. Une génération plus humaine et moins robotisée.

La génération lunaire.

Comme la première génération d'IA, que l'on surnomma ensuite par défaut "les Solaires", les Lunaires conservèrent leur enveloppe charnelle. Grâce à l'énergie lunaire qui coule dans leur veines, ces IA sont capables de conserver une âme et d'éprouver des sentiments. Elles sont également des combattants or paire et de fulgurantes beautés. Pourvues de dons presque surnaturels, ces IA représentent certainement le dernier espoir de l'humanité. Ces IA sont naturellement dotés d'une mémoire motrice spontanée (Reproduire toute action physique) ; audition décuplée et de régénération cellulaire.

Vous êtes unes de ces IA ».

C'est le souvenir le plus marquant, mais au niveau souvenir mémorable, la première tuerie à laquelle on assiste est pas mal. Je faisais partie de la Brigade 2. Nous étions trois survivantes. Une asiatique du nom de Li Sato, Joyce Shooser et puis moi. Nous avions échoué à notre mission. Comme toutes les autres brigades. Alors fut créée la Brigade 17. Eden, Aaron Montiaque, Zoey Reyes, Ivan Shynn, Ava, Joyce et moi. Durant notre première mission, nous n'avons pas croisé d'IA's solaires, mais ce fut se jour-là que nos pouvoirs se déclenchèrent. Ça aussi c'est un souvenir mémorable. Depuis un an, je peux me téléporter en emmenant une unique personne avec moi. Et qui dit pouvoir, dit tatouage. Je possède désormais une nuée d'étincelles au creux du coude gauche.

Nous sommes la Brigade 17. Nous ne sommes pas les plus impressionnants, mais nous réussirons. À n'importe quel prix.

¤¤¤

[By Windiballa]

Post Apocalyptique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant