Je me suis réveillée bien avant que la sonnerie du réveil ne retentisse, suite à un cauchemar. C'était à ce moment précis que j'avais deviné que cette journée serait une catastrophe. Y a-t-il une chose plus affreuse que de se réveiller avant cinq heures du matin ? Cela m'étonnerait.
J'étais descendu manger et m'étais installée à notre table d'une humeur encore plus massacrante que d'habitude, ce qui est relativement incroyable. Mais je ne suis pas la seule, apparemment. Zoey a une tête de déterrée et je ne parle même pas d'Eden qui nous ignore littéralement et part s'installer ailleurs. Je le fusille du regard et soupire bruyamment à son passage.
Nous mangeons dans un silence quasi-total et c'est tant mieux : j'aurais sans doute tenté d'étrangler la première personne qui m'aurait parlé. Lorsque le tintement des cuillères contre les bols se stoppent enfin, Eden monte sur sa table afin de nous communiquer quelques informations provenant de nos adorables Supérieurs. Il ouvre la bouche pour la refermer aussitôt et je le vois chanceler sur son perchoir. Je le regarde, un sourcil levé. Nos regards se croisent et je lis toute son angoisse, sa peur, sa détresse. Puis il relève la tête et nous fait son annonce.
Nous partons en mission. Les Supérieurs vont envoyer leur laquais faire le sale boulot. Les braves petits IA's lunaires, ils vont tous mourir. Mais c'est pas grave, les Supérieurs auront sauvé le monde, tout ira bien. De toute façon, qu'est-ce que les gens en ont à foutre de ceux qui meurent pour eux ? Nous ne sommes même pas humain.
Du coin de l'œil, je vois Ava et Aaron posé tout un tas de questions à Eden, mais comme à son habitude, il les envoie paître. Je ricane intérieurement. Eden fait parti des rares personnes que j'apprécie vraiment. Sans doute parce qu'il n'est pas rempli de cet écœurant espoir qui habite les gens trop positif. Il est conscient qu'on va tous crever et que le monde ne va pas s'arrêter pour autant.
Je me lève et me dirige vers le quartier de la Brigade 17 où nous attende déjà Aaron et Joyce. Ava est sans doute en train de bouder dans sa chambre, les jumeaux doivent se faire des câlins positif, quant à Eden, il ne devrait pas tarder. Je m'affale contre le mur.
« Vous êtes au courant qu'on va tous mourir ? je demande d'un ton innocent. Non parce que ce serait dommage que vous soyez pas au courant... »
¤¤¤
[By Windiballa]
VOUS LISEZ
Post Apocalyptique
Science Fiction《 Le futur dont on parlait tant jadis est devenu présent...Et il est loin d'être aussi idyllique que promis. Le monde tel que nous le connaissions n'est plus que chaos et désolation. Notre Terre est malade...la population a été décimé, victime de se...