« Que fais-tu ici, Malfoy » ?

5.4K 230 22
                                    

J'ouvre les yeux. La première chose qui me frappe est la douleur qui me déchire le crâne, me donnant l'impression qu'il se coupe en deux. Je grimace et regarde autour de moi, confuse.

Je suis allongée dans un petit lit, recouverte d'une minuscule couverture blanche. Des rideaux pendant du plafond m'isolent du reste du monde. Je ne mets pas beaucoup de temps à comprendre que je me trouve à l'infirmerie.

Je tente désespérément de recomposer ce qui s'est passé. Tout ce dont je me rappelle, c'est Harry avec un cadavre dans les mains, le visage rempli de larmes.

Tout à coup, tout me revient. Le Tournoi des Trois Sorciers ! Il a mal tourné lorsque Cédric et Harry ont disparu en touchant le trophée. Les choses n'ont fait qu'empirer quand ce dernier est réapparu avec le corps inanimé de l'autre gagnant.

J'ai voulu descendre les gradins pour les rejoindre. Je suis allée trop vite, je suis tombée et je me suis cognée la tête.

Quelle idiote ! D'habitude, je réfléchis toujours deux fois avant de commette un acte. Cette fois, j'ai tellement eu peur pour mon meilleur ami que je n'ai plus fait attention à rien. Résultat ? Je n'étais pas là pour le réconforter suite à ce qui s'est passé. Quelle idiote !

Et les cours ? J'ai manqué plusieurs cours. Trop, même. Comment vais-je rattraper tout le retard que j'ai pris ?

Je sursaute en entendant le rideau à côté de moi glisser. Je me retourne, pleine d'espoir que ce soit l'infirmière venue me dire combien de temps je suis restée inconsciente ou Harry et Ron qui veulent prendre de se nouvelles.

Cependant, la personne était légèrement plus grande qu'eux. Sa peau trop pâle pour être celle de Harry et ses cheveux trop blonds pour appartenir à Ron m'indiquent qu'il ne s'agit d'aucun d'eux. C'est définitivement un homme.

Je plisse les yeux pour le reconnaître.

- Que fais-tu ici, Malfoy ? Chuchoté-je.

- Hermione ? Ça va ? Murmure-t-il. Tu es enfin réveillée !

Je fronce les sourcils. Mon pire ennemi a la voix plus grave qu'avant. Comme si, en quelques jours, elle avait mué. À moins que je sois restée plusieurs mois dans le coma ? Il semble plus grand que d'habitude...

Ce qui me trouble le plus, c'est la manière dont il m'a parlée. Pourquoi m'appelle-t-il par mon prénom ? Et pourquoi me demande-t-il comment je vais avec une expression feinte d'inquiétude ?

Je ne suis définitivement pas au bout de mes surprises : Malfoy me prend dans ses bras et m'enlace. Personne ne m'avait jamais serrée ainsi, comme si j'étais quelque chose de précieux, la dernière chose qu'il lui restait au monde. De manière protective, possessive mais douce à la fois...

... que fait Malfoy ? Pourquoi mon pire ennemi fait ça ?

Je le repousse durement, dégoûtée. Il se détache vers moi et me jette un regard confus.

À la lumière de la lune, je discerne ses traits grâce à mes yeux s'habituant lentement à l'obscurité. Le sorcier semble plus vieux. Sa mâchoire s'est affermie, ses yeux bleu acier semblent plus matures, plus réfléchis, et ses cheveux blond platine ont un peu poussé. Il mesure dix centimètres de plus que dans mes souvenirs et ses épaules se sont élargies. Il semble plus musclé.

Le plus gros changement est qu'il ne me regarde pas avec haine. C'est plutôt une autre expression, comme de l'affection ou... de l'amour ?

Amnesia - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant