Je me fais réveiller par Ginny qui me secoue sans ménage. Je sursaute et ouvre les yeux, outrée. La fille que je vois devant moi me choque.
Il s'agit toujours de ma bonne amie, petite soeur adorée de Ron, mais... quelque chose a changé. Premièrement, ses cheveux lui arrivent au milieu du dos. Ils ont pris dix centimètre en trois mois. Ensuite, elle est légèrement maquillée. Je ne l'avais jamais vu maquillée, elle d'habitude si discrète et effacée.
- Qu'est-ce qu'il y a? marmonné-je, n'ayant aucune envie de quitter mon lit.
- Les cours commencent dans dix minutes. Je croyais que tu étais déjà partie.
Oh, non. Je saute du lit comme s'il était en feu. Je remercie la rouquine, qui me sourit avant de s'en aller. Je prends mon uniforme. Sur celui-ci est épinglé le badge des préfets. Je soupire : encore une blague de Fred et George -- même si je ne comprends pas comment ils ont réussi à imiter de façon aussi réaliste le badge et comment ils sont montés dans le dortoir des filles pour l'accrocher. Je devrai penser à les dénoncer. J'arrache le badge que je garde dans un tiroir comme preuve.
Je n'ai toujours pas eu le temps de parler à Harry et à Ron de l'été que j'ai manqué. Comment se fait-il que Harry semble déjà remis? J'ai peur d'aborder le sujet et que ça ravive des mauvais souvenirs de leur part.
J'arrive juste à temps pour mon cours de Potions. Je m'assois au moment où la cloche sonne. Quelques instants plus tard, un homme entre dans la pièce. Je ne l'avais jamais vu avant. Il commence à nous enseigner de la matière de sixième année même si on est en cinquième. Personne ne semble étonné de voir qu'il ne s'agit pas de Rogue.
Même si je déteste avouer que les autres savent quelque chose que j'ignore, je lève la main.
- Oui, Hermione ? Me donne-t-il la parole.
Je ne m'attarde pas sur le fait qu'il connait mon nom.
- C'est de la matière de sixième année, l'Armotentia, indiqué-je.
- Je sais... c'est pour ça que je l'enseigne.
Je fronce les sourcils. Ainsi, ce prof remplaçant souhaite nous faire prendre de l'avance...
Il me regarde croche et continue son cours. Je capte le regard de quelques élèves qui m'observent comme si j'avais dit un truc stupide. Je croise celui bleuté de Malfoy. Pendant un instant, le temps s'arrête. Le monde autour de nous semble arrêter de tourner.
- Hermione !
Je reviens brusquement à la réalité et me retourne vers le professeur remplaçant.
- Je t'ai posé une question, Hermione.
- Pardon. Pouvez-vous répéter ?
- Quels sont les moyens de reconnaitre l'Amortentia ?
J'ouvre la bouche pour répondre comme à chaque fois qu'un professeur me pose une question. Cependant, une réalité horrible s'impose dans mon cerveau : je ne sais pas quoi dire.
Pour la première fois en quinze ans, je ne connais pas la réponse à une question.
Pour ne pas avouer que je suis perdue, je demande :
- Pourquoi ce n'est pas Rogue qui enseigne ?
Je n'aime pas Rogue, mais au moins lui il pose des questions auxquelles je suis capable de répondre.
- Il enseigne Défense contre les forces du Mal et tu le sais très bien.
- Non, je ne savais pas ! Qu'est-il arrivé au précédent professeur ?
VOUS LISEZ
Amnesia - Dramione
FanfictionHermione Granger se réveille à l'infirmerie de Poudlard. Une année de sa vie est complètement effacée de sa mémoire. Elle est amnésique. Quand celui qu'elle croyait être son pire ennemi lui affirme qu'ils sortent ensemble en secret depuis neuf mois...