"Je suis là pour toi"

4.2K 253 34
                                    

Le lendemain, je me réveille avec une migraine. Une chance qu'on est samedi, parce que j'aurais dû manquer une autre journée d'école et je ne peux pas me le permettre.

J'essaie de ne pas penser à ce qui s'est passé hier soir. C'est peine perdue. Mon esprit joue et rejoue la scène sans arrêt. A-t-il encore essayé de se moquer de moi?

Ginny m'accompagne jusque dans la Grande Salle pour le déjeuner. C'est étrange parce qu'en quatrième année, on n'était pas vraiment amies. On s'appréciait, sans plus. Apparemment, on est très proches maintenant. Je ne peux m'empêcher de ressentir un certain malaise, n'étant pas de nature très sociable, mais la rouquine ne se rend compte de rien.

- Tu sais, il y a un truc que Harry voulait te dire quand il a appris que tu étais amnésique, mais je l'ai couvaincu d'attendre et de me laisser t'en parler.

Je remarque que ses pas sont soudain plus légers. Elle gambade, sautille presque. Elle semble toujours plus enjouée quand on parle de Harry, mais là, c'est plus fort que jamais.

- Quoi?

- On s'est embrassés! On sort ensemble, maintenant!

Elle étouffe un cri de victoire. J'en reste bouche bée. Harry et Ginny? Hinny? Je sais qu'elle a toujours eu des sentiments pour lui, mais j'ignorais que c'était réciproque... en fait, Harry m'a déjà dit en quatrième année qu'il n'était intéressé qu'en Cho.

Voyant mon air ahuri, elle rigole et m'explique qu'en cinquième année, il a commencé à développer des sentiments pour elle et il l'a embrassé après un match de Quidditch. Ils sont mignons, je dois l'avouer.

- Wow, Ginny, je... je suis contente pour toi!

Je ne sais pas quoi dire d'autre. Toutefois, je suis réellement heureuse pour ces deux-là.

Nous entrons dans la Grande Salle. Les rires, les paroles échangées, l'odeur de nourriture, les sourires sur les visages, tout ça me met de bonne humeur. Je jette un regard autour de la Salle. Ce n'est que lorsque mon regard croise des cheveux platines que je me rends compte de ce que je cherchais.

Malfoy. Il mange avec deux Serpentards que je ne connais pas, un garçon et une fille. Cette dernière a les cheveux roux, mais plus blonds que ceux des Weasley. Menue et chétive, je ne l'ai jamais vue avant. Le garçon, quant à lui, est comme une version sans lunettes de Harry, avec un tout petit peu plus de masse musculaire. Ses cheveux sont aussi un peu plus pâles et moins sauvages.

Je fronce les sourcils. Où sont passés Crabbe et Goyle, ses fidèles compagnons? Et Zabini et Nott, avec qui il se tenait parfois? Que fait-il attablé là avec ces gens?

Quand je rejoins Harry et Ron, c'est la première chose que je leur demande. Ils s'échangent un regard étrange.

- Quoi? Demandé-je.

- Rien. C'est juste que...

Un énorme sourire fend le visage du rouquin.

- ... C'est bien, pour une fois, d'en savoir plus que toi sur un sujet... termine-t-il.

Je lève les yeux au ciel et lui tape gentiment l'épaule. Il éclate de rire. Je me résigne à attendre une réponse de Harry plutôt que de lui.

- Ses deux parents étaient Mangemorts. Même s'il n'était pas le seul dont c'était le cas, rare sont ceux qui occupaient une place aussi importante dans la hiérarchie. En plus, tout le monde sait que ses parents le gâtaient, donc on a de bonnes raisons de croire qu'il avait un lien avec tout ça...

Mon regard est fixé sur Malfoy. J'essaie de creuser dans ma mémoire pour essayer de comprendre comment il est arrivé à trainer avec ce garçon qui le fait rire, lui et l'autre fille, alors que l'eau qu'elle venait d'avaler lui sort par le nez.

Amnesia - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant