- Hermione! Crie quelqu'un.
Je sursaute et me retourne. Harry me regarde, attendant une réponse de ma part. Je me rends compte que Ginny et Ron aussi me fixent. Oups. Pendant qu'ils me parlaient, mes pensées ont dérivé vers Draco et la conversation qu'on a eue hier. Mon regard parcourt la Grande Salle et le trouve attablé avec Zoé et Troy. Nos regards se rencontrent. Je détourne la tête, les joues en feu.
Hier, je n'ai rien trouvé d'autre à dire que "Ah ok" et je suis partie. Je ne savais pas quoi dire. C'est que même si maintenant je le crois, un petit doute de rien du tout persiste. J'ai toujours eu du mal à faire confiance.
- Euh.. pardon, j'étais dans la lune, m'excusé-je.
- Encore? soupire Ron. Tu y es tout le temps ces derniers jours.
Je hausse les épaules, mal à l'aise. Il a sûrement raison. C'est à cause de Draco Malfoy.
- C'est un garçon! comprend Ginny. Notre Hermione est amoureuse!
Je me sens rougir.
- Quoi? Non! Protesté-je.
- Mais oui, renchérit Ron. Tu as le même regard que Harry et Ginny quand ils se voyaient dans un détour de corridor, l'année passée.
Ces deux derniers rigolent et s'embrassent brièvement.
- Bon, d'accord, avoué-je. C'est un garçon. Vous êtes contents?
- Tu es amoureuse?
Je ne sais pas. Suis-je amoureuse de Draco? Probablement qu'avant de perdre la mémoire, j'aurais répondu oui. Mais maintenant? Je ne sais pas. Tout a changé.
- La dernière fois, c'était l'année passée, se rappelle Harry. Vers Noël. Je me rappelle, tu regardais vers la table des Serdaigle ou des Serpentards avec un air rêveur.
Vers Noël... C'est à cette période que j'ai embrassé Draco pour la première fois, si j'en crois ce qu'il m'a dit. Je regardais probablement la table des Serpentards, dans la direction d'un certain blond...
- Tu sais quand est-ce que la potion de madame Pomfresh sera prête? Soupire Ginny. Imagine si quelque chose s'est passé entre toi et un gars mais que tu as perdu la mémoire au moment où tu voulais nous en parler!
Je bouge dans mon siège, inconfortable: oui, quelque chose s'est passé avec un gars, avec Draco, mais leur en parler était la dernière chose à laquelle je pensais. Je me sens coupable tout à coup de leur cacher un élément aussi important de ma vie. Ils méritent de savoir. Pourquoi Draco ne veut pas que je leur en parle?
- Je ne sais pas, répondis-je.
Je crois que c'est ça, le facteur qui me fait douter et qui me retient en arrière. Le fait que ce soit un secret. Je voudrais qu'on puisse se montrer au grand jour, qu'on n'aie pas à se cacher. Si notre relation n'avait pas été un secret, j'aurais su dès le début que nous sortions ensemble et ça n'aurait pas été aussi compliqué.
Qu'est-ce que ça change si on connait la vérité? Et même s'il préfère qu'on soit discrets à ce propos, je ne l'aurais jamais caché à Ron et à Harry. Ginny aurait été la première au courant.
- En tout cas, j'ai hâte au match de demain, fait le rouquin pour changer de sujet.
Je lève les yeux au ciel et décroche de la conversation. Le Quidditch ne m'intéresse pas, même si c'est un match important, et même s'il se joue contre les Serpentards. Je serai contente si on gagne, sans plus.
Je m'assois dans les gradins. Je suis un peu en retard ; les Gryffondors ont déjà pris cinquante points d'avance sur les Serpentards. J'avais perdu mes souliers. Je les ai cherchés pendant trente minutes pour enfin les trouver sous mon lit.
Je n'ai pas reparlé à Draco. Mes yeux suivent ce dernier alors qu'il fait des ronds autour du terrain de Quidditch. À cette distance, il n'est qu'une trainée verte. J'ai toujours secrètement admiré son aise dès qu'il monte sur un balai. C'est différent de Harry. Ce dernier a vraiment appris à voler en première année alors que Draco a grandi dans les airs.
Chaque fois que son père le réprimandait ou qu'il le punissait injustement, le blond se réfugiait dans les nuages, là où il pouvait imaginer un monde où son père l'aimait. Quand ses parents se sont fait enfermer à Azkaban, juste sous ses yeux, la première chose qu'il a faite a été de prendre son balai.
Je cligne des yeux à quelques reprises, revenant brusquement à la réalité. Comment est-ce que je sais ça? Serait-ce possible que mes souvenirs reviennent? Pensé-je soudainement.
Je me rapproche de la rambarde de la Tour d'astronomie. Quand je regarde en bas, un léger vertige me prend. Je lève les yeux vers Draco qui me regarde, le sourire aux lèvres, assis sur un Étoile Filante. Je frissonne à cause de l'air frais de l'automne. La neige va bientôt commencer à tomber.
- Allez, monte, me presse Draco. Le soleil va bientôt se lever et on va avoir des ennuis si on nous trouve ici.
Je hoche fébrilement la tête et prends sa main. Nos regards se croisent. Ses yeux sont d'un gris acier. Je m'y accroche et ne les quitte pas pendant que j'enjambe la rambarde. Je le fixe lui pour ne pas regarder en bas. Si je le fais, je sais que j'aurai trop peur.
Je me place derrière lui et entoure sa taille de mes bras. Il s'éloigne doucement de la Tour d'astronomie. La panique s'empare lentement de moi. Qu'est-ce qui m'a pris d'accepter de monter en balai avec lui? Je vais tomber, c'est sûr!
- Calme-toi, Hermione, murmure-t-il. Je ne te laisserai pas tomber.
Je m'efforce de calmer ma respiration qui redevient peu à peu normale. Je ne te laisserai pas tomber. Si c'est ce que Draco a dit, alors je le crois. Je le croirai toujours.
J'ai confiance en Draco. J'ai confiance en lui parce que, même si je ne l'ai pas encore réalisé, je suis amoureuse de lui...
Ce flashback me revient en une seconde à peine. Celle d'après, des applaudissements éclatent du côté des Serpentards. Après un moment de confusion, je remarque un blondinet souriant qui tient haut une boule dorée qui se débat en vain. Il fait des ronds autour du terrain pour que tout le monde voit que, pour une fois, c'est bien lui et pas Harry qui a attrapé le Vif d'or.
Malgré que tout le monde autour de moi soit déçu et lance des bouh!, je pousse des cris hystériques et me lève sur mon banc. Quand Draco passe près de moi, il remarque ma réaction. J'aurais juré avoir vu son sourire s'agrandir encore plus.
Je descends en bas, manquant de peu mes amis qui sont retournés dans les vestiaires, mécontents. Au lieu de les attendre, je pars dans l'école à la recherche de Draco.
Je me rappelle.
Je ne me rappelle que de deux moments, celui où je lui ai donné le galion et celui où il m'a faite voler, alors qu'on n'était pas encore ensemble, mais ça me suffit. Je me souviens de mon amour pour lui, je me souviens du sentiment d'euphorie provoqué par le vent dans mes cheveux et mon visage contre son dos.
Je le trouve finalement dans la Grande Salle, félicité par les membres de son équipe. Il répond à leurs tapes amicales, un peu mal à l'aise. Il m'aperçoit. Je lui fais signe de venir.
- Il faut que j'aille à la toilette, s'excuse-t-il. Je reviens.
Quelques-un froncent les sourcils, intrigués par son timing un peu étrange, mais ils ne protestent pas. Il se dirige vers moi qui me suis réfugiée dans un corridor inutilisé.
- Hermione, qu'est-ce que tu...
Je ne le laisse pas finir. Je l'empoigne par le col de son uniforme de Quidditch et le tire vers moi, plaquant mes lèvres contre les siennes.
VOUS LISEZ
Amnesia - Dramione
FanfictionHermione Granger se réveille à l'infirmerie de Poudlard. Une année de sa vie est complètement effacée de sa mémoire. Elle est amnésique. Quand celui qu'elle croyait être son pire ennemi lui affirme qu'ils sortent ensemble en secret depuis neuf mois...