"Raconte-moi notre histoire"

4.1K 233 39
                                    

La journée suivante, je n'arrive pas à me concentrer sur mes cours. Même celui d'Arithmancie ne réussit par à m'extirper de mes pensées.

Pour la première fois, je considère l'option que peut-être Malfoy avait raison. Et si c'était vrai? Ça ferait du sens, non? L'année passée, en cinquième année, j'ai vu qu'il n'avait plus d'amis donc je lui ai proposé de me parler pour qu'il se confie à moi, comme dans mon rêve-souvenir. On a dû prendre l'habitude de se rencontrer dans la salle sur Demande, et après on est sortis ensemble.

Mais pourquoi personne n'est au courant? Pourquoi le cacher aux autres? Et même si j'avais envie que ça reste secret (ce qui ne serait pas étonnant, vu la relation Gryffondor-Serpentard ainsi que nos réputations respectives), je ne l'aurais jamais caché à Ron et Harry. Jamais.

Mais un doute persiste. Je ne sais pas quoi croire et quoi ne pas croire. Dois-je lui faire confiance ou pas? Et si oui, à quel point?

Deux jours plus tard, je sors de mon lit après le couvre-feu et me dirige vers la Salle sur Demande. Ça fait quarante-huit heures que je ne peux plus me concentrer, que je me demande si Malfoy disait la vérité, que je guette ses moindres mouvements comme si ça allait donner réponse à mes questions.

Quand je rentre, la salle prend la forme... de mon salon. C'est bizarre. Ce n'est pas ce que j'avais demandé...

J'entends la télévision. Elle est en marche, mais je ne l'ai pas ouverte. Intriguée, je me rapproche pour voir Draco Malfoy assis sur un fauteuil identique à celui chez moi. Il écoute mon émission préféré. Mais la télévision est un appareil électronique moldu, un garçon comme lui n'est pas censé savoir s'en servir.

Je ne contrôle plus mes pieds lorsqu'ils m'avancent pour m'assoir juste à côté de lui. Il sursaute et met la télévision à pause.

- Qu'est-ce que tu fais ici? Demande-t-il.

- Je n'arrivais pas à dormir. Tu... tu es ici depuis longtemps?

- Non, pas vraiment. J'avais envie d'écouter la télé. Cette invention moldue est formidable... La première fois que tu me l'as montrée, je croyais que des petits bonshommes se cachaient à l'intérieur.

Je ne sais pas pourquoi, mais je le crois.

- On a pris l'habitude de faire prendre la Salle la forme de ton salon chaque fois que tu t'ennuyais de chez toi.

- Et... et on faisait quoi?

- Au début, je te parlais de moi, de ma vie. Puis, tu as commencé à te confier à moi. Tu m'as montré la télévision et d'autres trucs moldus. À partir d'en hiver, on y passait des soirées entières à s'embrasser.

Je déglutis. Sa voix est basse, presque un murmure. J'ai envie de l'embrasser, maintenant, même si je n'ai aucune preuve que ce qu'il dit est vrai. Peut-être qu'il se joue de moi, peut-être qu'il veut prendre avantage de mon amnésie... mais je n'y crois pas. Je crois mon coeur, et mon coeur me dit que je dois me fier à lui.

- Raconte moi notre histoire, ordonné-je.

- D'accord. Tout a commencé...


Quand Harry Potter tua Voldemort, la vie de milliers de sorciers fut sauvée. Ce qu'il ne savait pas, c'était que celle des Mangemorts et de leurs enfants seraient ébranlée et déchirée à jamais. Entre autres, le couple Malfoy, Narcissa et Lucius, fut jugée coupable de peine maximale. Leur fils Draco n'ayant que quatorze ans à l'époque, il ne pouvait pas posséder le manoir. Ce fut donc sa tante, Evanescence Malfoy, qui en hérita jusqu'à la majorité de l'adolescent.

Amnesia - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant