"Je t'aime"

4.8K 271 108
                                    

Draco Malfoy


À partir de la table des Serpentards, je suis des yeux Hermione. Elle rit avec Ron et Harry. Une pointe de jalousie monte en moi. Je l'ignore. Je ne suis pas supposé être jaloux de voir une Gryffondor rire avec un garçon qui n'est pas moi. Je n'en ai pas le droit. Je ne suis rien pour elle. Plus maintenant.

- Draco, Draco, Draco... soupire Zoé. Tu sais que tu es pathétique à la regarder comme ça? Ça fait deux semaines que tu as coupé les ponts. À quoi tu t'attends? À ce qu'elle vienne te voir por te dire qu'elle veut de toi de nouveau? La balle est dans ton camp.

Je la fusille du regard. Je regrette tellement le moment, à la fin de la cinquième année, où elle et Troy m'ont surpris à sortir du dortoir au milieu de la nuit et où j'ai été obligé de tout leur dire pour Hermione et moi. Cette dernière ne sait pas qu'ils sont au courant: elle serait trop fâchée de savoir que mes amis peuvent être informés mais pas ses amis à elle.

- Tais-toi, lui répondis-je sèchement.

Elle secoue la tête d'un air désapprobateur, projetant des cheveux roux-dorés dans le visage de Troy qui semble dégoûté.

- En tout cas, je suis avec elle, lance celui-ci. Ça fait quoi, en plus, si les élèves de Poudlard savent pour vous deux? Tout le monde s'en fiche, dans le fond!

Il a raison. J'imagine. C'est ce que mon coeur aimerait penser mais mon cerveau refuse d'y croire. Je soupire, perdu.

Ça fait deux semaines que j'ai coupé les ponts avec Hermione. Deux semaines qu'elle m'a donné cet ultimatum. Il y a quelques jours, j'ai surpris une conversation entre elle et le balafré qui m'a appris qu'elle lui avait tout dit. Il ne semblait pas content, mais il faisait avec.

- Va lui parler avant qu'il soit trop tard, me conseille Zoé.

- Ouais, approuve Troy.

Je secoue la tête, agacé. De quel droit ils se mêlent de ma vie amoureuse?

- Ça fait deux semaines, protesté-je. Si je vais la voir maintenant et que je lui dis que je veux être avec elle, elle me rira en pleine face et me dira qu'il est trop tard.

- Tu en sais quoi? Tu peux pas en être sûr à moins d'avoir essayé.

- Et là, au moins, tu sauras qu'elle veut rien savoir. Tu ne te tortureras plus la nuit en te demandant si elle t'aime ou pas, ajoute Troy.

- Si tu vas pas lui parler, on ne te parle plus, menace Zoé.

Ils ont raison. Je dois lui parler.


Aujourd'hui, nous avons un match amical contre les Gryffondors. Le balafré attrape le Vif d'Or, comme d'habitude. J'aimerais qu'Hermione soit là pour me dire que j'ai bien joué.

C'est tellement injuste. C'est moi qui ai passé toute mon enfance dans les airs, à me pratiquer à voler et à jouer au Quidditch, mais c'est lui, qui a appris à voler à onze ans, qui est meilleur que moi.

Dans les corridors, je cherche la Gryffondor et la trouve avec Ron et Harry. Comme d'habitude. Elle leur parle et ne m'a pas encore vue.

- Tu aurais dû voir sa face quand j'ai attrapé le Vif juste sous son nez! Rigole Harry. Ça lui apprendra, au snobinard, de se vanter au lieu de jouer.

Je sens mes poings se serrer.

- J'ai réussi à arrêter un but, se réjouit Ron.

Oui, il est tellement nul en Quidditch que quand il marque, c'est un évènement. Dans dix ans, il s'en rappellera sûrement.

Hermione m'aperçoit.

- Je dois aller à la toilette, les gars, ment-elle. Je vous retrouve dans la Grande Salle pour le souper dans dix minutes.


- Qu'est-ce que tu veux? lâche-t-elle une fois que nous sommes dans un couloir vide.

- Je suis désolé de t'avoir ignorée pendant deux semaines. Je veux qu'on soit ensemble, peu importe qui est au courant.

- Tu es sûr? rit-elle. La dernière fois qu'on s'est parlés, ça semblait vraiment important pour toi qu'on ne dise rien.

Je la prends dans mes bras et l'embrasse doucement. Réticente au début, elle se laisse faire.

- De quoi j'ai l'air? gémit-elle. Pendant deux semaines, tu m'ignores et tu me fais pleurer dans mon coin mais je reviens dans tes bras dès que tu veux de moi.

- Je suis désolé.

Je soupire.

- Tu es sûre que tu ne préfèrerais pas attendre de retrouver la mémoire avant d'annoncer ça à out le monde?

Elle me lance un regard sévère. Je lève mes mains devant moi, paumes vers elle, en signe de paix.

- Je faisais juste dire ça comme ça, me justifie-je. Imagine, par exemple, que tu t'apprêtais à me quitter mais que tu ne t'en rappelles pas à cause de...

Elle m'embrasse pour me faire taire.

- Je t'aime, Draco, mais parfois tu dis des trucs stupides.



Hermione Granger


- Où est-ce que tu m'emmènes? Demandé-je curieusement.

Voilà presque cinq minutes que Draco a cédé et qu'il a commencé à me trainer sans merci dans les corridors de l'école. Je le suis, désorientée. Les élèves qui nous voient à côté se retourne pour la plupart, pas certains de nous avoir bien vus, deux ennemis venant de maisons rivales, se tenir la main en courant. Certains s'en fichent, d'autres sont ahuris.

- Tu verras...

Il me donne un sourire mystérieux pour seule réponse. Je sens la curiosité monter en moi.

Je finis par reconnaitre le couloir qui mène à la Grande Salle. Celle-ci est bruyante, pleine de vie et embaumée d'odeurs alléchantes.

- Draco, tu sais que c'est...

Il ne me laisse pas le temps de répondre et m'attire à lui pour m'embrasser. Je reste stupéfaite. Nous sommes juste dans l'entrée, à la vue de tout le monde.

Je recule un peu et regarde autour de moi. Une bonne moitié de la Grande Salle nous regarde, tape son voisin du coude et nous pointe avec ébahissement. Je capte Ginny qui me fait un pouce en l'air, sautant sur place, bientôt fusillée du regard par un Harry qui se tourne vers moi, l'air de dire: "Bon... s'il le faut vraiment..."

J'ai l'impression d'exploser de bonheur. Je saute sur le blond et le serre contre moi de toute mes forces, me fichant des conséquences.

J'aime Draco, peu importe que sa tante tyrannique le maltraite, que mes parents n'accepteront jamais ça, que mes amis le détestent, que je ne me rappelle même pas de notre histoire. Tout ça peut attendre.

Je l'aime, et ça restera ainsi pour toujours.


FIN


Avez-vous aimé ce Dramione (c'est le premier que je réussis à terminer, donc je suis assez contente...)

En tout cas, si vous vous êtes rendus jusqu'à la fin merci :)

Avez-vous des commentaires? Avez-vous aimé? Dites-le-moi en commentaires.


Amnesia - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant