Chapitre 1

347 18 0
                                    

J'entends mon téléphone sonner alors je le prends et décroche. Je vois le nom s'afficher. Normalement, cette personne a une toute petite voix mais pas cette fois-ci car elle est très en colère.

-Micka, où tu es ?!

C'est Lina, une amie que je me suis faites quand je suis arrivée à Chicago car c'était ma coloc. De trois ans mon aînée, nous avons seulement était en colocation pendant un an. Son copain l'a demandé en mariage l'année dernière et la fameuse réception à lieu ce week-end. Pour apaiser sa tension je lui dis :

-Lina, calme toi ! Je sais que je suis en retard, mais ils m'ont retenu au boulot et tu sais que je ne peux pas partir comme ça.
-Oui, je sais. Je voudrais bien que tu te dépêches quand même car le mariage c'est demain et que j'ai toujours pas ma robe !
-Écoute, je fais le plus vite que je peux pour te rejoindre. Mais, tu sais que c'est toi qui est compliquée. On a fait un nombre incalculable de boutique et tu n'as rien trouvé. Tu vas être obligée de choisir aujourd'hui.
-Je sais. Bon, dépêche ! me dit-elle en furie.       -Oui, chef.

***

Je rentre dans la boutique et je fais un gros câlin à Lina quand je la retrouve. Elle ajoute :

-Enfin...
-Tu n'avais qu'à commencer sans moi.
-Je ne peux pas commencer sans ma demoiselle d'honneur.
-À ce sujet, elle est comment ma robe ?
-Eh ben...

Je comprends directement qu'elle n'y a pas pensé.

-Tu as pas choisi, hein ?
-T'as qu'à prendre ce qu'il te plaît.
-Tu es sûre ?
-Oui.
-OK. On choisit d'abord la tienne et après la mienne, toi c'est plus urgent. On va plus te regarder que moi.
-On fait comme ça.

On essaye un grand nombre de robes et aucune ne lui plaît. Elle sort avec une robe assez simple mais qui est très belle. Je la regarde et je souris de toutes mes dents. Elle ne comprends pas ce qu'il y a, alors elle m'interroge :

-Quoi ?
-C'est celle-là.
-C'est vrai ?
-Carrément. Elle est parfaite pour toi. Elle te plaît au moins ?
-Tu rigoles, je l'adore !
-Alléluia ! Je pensais que tu n'allais jamais trouver. C'est à ma robe maintenant.

Une vendeuse s'approche de nous et nous dit :

-Mesdemoiselles, la boutique ferme dans quinze minutes.
-D'accord, merci, lui répondis-je en retour.
-Il faut qu'on se dépêche pour que tu sois aussi belle que moi.
-Je ne voudrais pas te voler la vedette.

Nous partons en rigolant chercher mon bonheur après cette remarque. Je me dépêche de regarder les rayons et je trouve celle qu'il me faut. Lina est d'accord avec moi. La robe est bordeaux et elle est longue ainsi qu'avec un décolleté dans le dos.

J'ai aussi trouvé des chaussures noires à talons.
Après avoir tout trouvé nous sommes sorties de la boutique et Lina me dit :

-Pile poil dans les temps.
-Oui.
-Elle te va à ravir, cette robe.
-Et on parle de la tienne, la future mariée.

Cette robe lui allait vraiment bien. Lina est grande, blonde aux yeux verts et elle est très mince. La fille à qui tout le monde voudrait ressembler. Elle me renseigne un peu pour le programme de demain (surtout pour qu'on se prépare) avant la cérémonie.

-Demain rendez-vous chez moi pour l'habillage, la coiffure et le maquillage.
-Entendu, c'est toujours avec ton beau-frère que je vais te rejoindre.
-Oui, c'est ça.
-Sa femme est pas de nature jalouse ou un truc dans le genre, j'espère ? Je ne voudrais pas provoquer un scandale.

Elle me regarde comme si j'étais stupide et me réponds :

-Mais non, de toute façon c'est comme ça. J'allais pas la choisir comme demoiselle d'honneur juste pour qu'elle soit avec son mari. Ça marche pas comme ça. De toute façon, je ne l'aime pas.

Cette fille n'a pas du tout la langue dans sa poche. Elle me fait beaucoup rire. Pour éviter de m'attarder plus longtemps sur cette conversation je lui dit :

-Très bien. Alors, à demain.
-A demain, fais attention en rentrant.
-Oui, comme toujours.

Nous nous faisons la bise devant chez elle et je prends la direction de la station de métro pour que je puisse rentrer chez moi. Il ne faut pas que je m'endorme trop tard avec la journée qu'on a demain et surtout je ne veux pas me faire incendier par Lina si j'ai des cernes.

Tout est inévitable tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant