Le lendemain, je suis réveillée par le corps chaud de Josh qui bouge. Je le sens car je suis enfermée dans ses bras. Je bouge pour pouvoir sortir du lit donc le repousser. Mais il me sert encore plus fort. Je me tourne dans sa direction et je vois ses yeux qui me fixent.
Je lui demande :
-Laisse-moi descendre du lit, s'il te plaît...
-J'ai pas trop envie. Mais peut-être que si il y a une bonne raison je pourrais te laisser sortir.
-J'ai la gueule de bois à cause d'hier soir. J'ai la tête qui tourne alors je voudrais juste aller me prendre un cachet.
-Ok. Mais tu me laisses te porter, d'accord mon Cœur ?
-Ouais... Mais ça faisait longtemps que tu ne m'avais pas appelé comme ça... La dernière fois c'était dans ce restau à Chicago.
-Exact.
Il se met alors à me porter et m'emmène jusque dans la cuisine. Je prends un verre, verse de l'eau dedans et avale le médicament.***
Je vais me mettre dans le canapé pendant que Josh prend sa douche. Je zappe mais il n'y a vraiment rien à la télé. Je m'arrête sur une chaîne d'info. Je regarde les actualités sur les stars et peu après, je vois une scène qui me semble familière. On dirait l'entrée de l'appart de Josh. Peu de temps après sur cette même vidéo, je peux voir Josh puis moi sortir de cette entrée. C'était hier soir ! Après ses images, on peut voir deux personnes, un homme et une femme sur un plateau et qui font une sorte de "débat" et parlent de la scène qu'ils viennent de voir. C'est l'homme qui prend la parole en premier :
-Mary, que pensez-vous de ce couple ? Car nous pouvons bel et bien dire que s'en est un vu la façon dont il la tient et la regarde.
-Je pense que cette jeune fille est très différente des précédentes. Elle n'a pas l'air d'être là pour la gloire ou autre. Elle fait discrète. Je pense que c'est très bien pour ce jeune homme d'affaire, une personne comme ceci.
-En quoi voulez-vous dire qu'elle est différente ?
-Autant physiquement que psychologiquement.
-Vous nous avez parlé de l'aspect psychologique précédemment, mais pour le plan physique qu'en est-il ? Voulez-vous dire qu'elle n'est pas très belle ou, qu'elle n'est pas assez mince comparée aux autres ?...Je coupe à ce moment car l'entendre parler de mon poids, c'est quelque chose que je ne supporte pas à cause de toutes les critiques reçues au lycée. Je me lève précipitamment pour retourner dans la chambre. Je me jette sur le lit et sans m'en rendre compte, enfin seulement après quelques minutes, j'éclate en sanglots. J'entends la porte de la salle de bain s'ouvrir et des pas se précipiter vers moi. Josh me touche partout et me questionne :
-Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu t'es fait mal ?
Je me tourne vers lui et lui explique tout. Du début à la fin. Après mon court récit, il me prend dans ses bras et me berce tout contre lui pour que je me calme car naturellement mes larmes n'ont pas cessées.
Je lui dis alors :
-Tu avais raison hier soir. Nous n'aurions pas dû sortir.
-Tout est de ma faute.
-Non ! C'est moi qui ai décidé de ne pas t'écouter. Tu m'avais dit que j'allais le regretter et c'est le cas mais ce n'est en aucun cas ta faute, c'est clair ?! C'est de la mienne ! Et puis, ça nous a fait du bien d'aller dans ce club.
-J'aurais dû t'en empêcher ! Je t'avais dit que c'était horrible et te voilà exposée à tout ça ! Même si je te l'accorde j'ai pu penser à autre chose.
-De toute façon c'est trop tard ! Alors tu vas te calmer, respirer et ça va aller mieux. Je ne veux pas qu'on se dispute. Je veux seulement rester dans tes bras.
-Je fais ça seulement pour toi. Arrêter, je veux dire.Il s'allonge sur le dos et je me mets entre ses jambes pour poser mal tête sur son torse et qu'il me caresse les cheveux. Nous restons comme cela une bonne partie de la matinée, dans le lit, à éviter de se chamailler, de se crier dessus mais surtout, il est là pour que je me sente mieux. Comme je l'ai fait avec lui quelque temps plus tôt.
VOUS LISEZ
Tout est inévitable tome 2
Teen FictionCinq années sont passées depuis que Josh est parti. Mickaëla a beaucoup évolué et elle vit dans une nouvelle ville : Chicago. Quand à Josh il a bien réussi sa vie à Seattle. Sachant qu'ils se sont éloignés, le destin cherchera-t-il a les réunir ?