Cette nuit Thomas ne dormit quasiment pas. Ses pensées se bousculaient. Il voyait Newt piéger par un griffeur, il se faisait piquer et mourait tout en prononçant son nom. Thomas se réveilla en sursaut et en sueur. Il s'asseya puis posa sa tête dans ses mains. Quelqu'un s'approcha de lui. C'était Teresa.
"- Tu ne dors pas... Je sais c'est Newt moi aussi je n'arrive pas à dormir.
- Je m'en veux... c'est de ma faute... je n'aurais jamais du aller lui parler."Teresa s'asseya près de Thomas. Celui ci la prit dans ses bras. Elle posa sa tête dans son cou. Tous les deux se promirent que demain ils partiraient à la recherche de Newt, quitte à passer une nuit dans le labyrinthe.
Le lendemain matin Thomas avait déjà préparé ses affaires. Teresa elle aussi était prête. Ils furent vite rejoind par Minho et Ben. Minho avait la mine triste et il n'avait pas parlé ce qui inquiéta Thomas. Les portes du labyrinthe s'ouvrirent et les quatres amis pénétrèrent à l'intérieur. Il avait fait deux groupes. Ainsi ils espéraient trouvé Newt plus rapidement. Thomas et Teresa partirent d'un côté et Minho et Ben de l'autre. Tous les couloirs se ressemblaient et Thomas ne savait déjà plus ou il était. Ils tombèrent dans un cul de sac et durent rebrousser chemin. Teresa s'arrêta et fixa le coin du mur. Thomas s'arrêta et vit avec horreur que c'était un tee-shirt.
"- C'est celui de Newt
- Oh mon dieu ! Mais c'est horrible !
- C'est foutu... Il est vraiment mort à cause de moi... C'EST DE MA FAUTE !!!"Thomas se laissa tomber sur ses genoux. Il n'y avait plus aucun espoir de retrouver Newt et voilà que maintenant ils étaient eux aussi perdus.
Du côté de Minho et Ben toujours rien. Les deux gars se faufilaient dans le dédal de couloirs sans rien trouver. Ils commençaient à perdre espoir. Ils arrivèrent vers un endroit qui était rempli de détritus et d'objets en tout genre. Un vrai dépotoir. Minho commença à chercher dans un coin lorsque Ben l'appela.
"- Minho regarde moi voir ça...
- C'est... c'est un griffeur. Mais il ne bouge pas...
- Il est peut être mort.
- Mort... Ses bestioles sont encore plus dur à tuer que n'importe qui d'autre. Elles sont très coriaces tu sais.
- Il faut regarder de plus près.
- Oui je vais y allez voir.
- Mais tu es fou ! Et si il se réveillais et qu'il te piquait.
- Eh bien tu n'auras qu'à t'en fuir.
- Oui mais... Et toi ?
- J'essayerais de le combattre. Écoute il faut bien voir. Il a peut être quelque chose qui pourrait nous être utile."Minho avança prudemment. Il arriva devant le griffeur. Il n'avait aucune réaction et Minho vit qu'une main dépassait en dessous de la carcasse du griffeur. Il fit un pas en arrière et constata horrifié que c'était Newt. Minho appela Ben et à deux ils soulève le griffeur loin de Newt. Il était là parterre et ne bougeait pas. On aurait dit qu'il était mort. Minho s'accroupit vers lui et voyait qu'il respirait encore. Il lui caressa délicatement les cheveux. Il le trouvait tellement mignon. Newt avait de nombreuses blessures sur le corps. Alors Minho décida de le traîner jusqu'au bloc. Tout n'était pas encore fini.
Thomas lui n'arrivait pas à y croire. Newt était mort. Ils durent repartir pour essayer de retrouver la sortie. Voilà maintenant 30 minutes qu'ils marchaient sans voir la porte de pierre. Thomas désespérait mais Teresa était déterminée. Si Teresa n'avait pas été la il serait sûrement rester seul et n'aurait pas voulu bouger. Elle lui donnait du courage et c'est pour ça qu'il l'aimait. Cette pensée lui redonna des forces.
La nuit commençais à tomber et les blocarts qui guettaient l'entrée désespérais de revoir leurs amis. Un grondement retentit et les portes se refermaient. Toujours personne n'était revenu. Tout le monde au bloc angoissaient. Tout à coup trois silhouettes se dessinaient. C'était Minho, Ben et Newt. Une fois passé les portes Minho et Ben s'écroulaient de fatigue. Il n'avait plus de force et étaient à bout de souffle. Pendant que les blocarts s'étaient réuni autour d'eux ils n'avaient pas vu Thomas et Teresa qui arrivaient. Juste à temps. Lorsque Thomas vit le corps de Newt il se précipita sur lui. Il pleurait tellement mais il était si heureux de le voir encore en vie. On emmena Newt à l'infirmerie et on lui prodigua les soins nécessaires à sa guérison. Tout le monde alla se reposer. Il avait vécu une journée éprouvante et méritait bien du repos.
Dans la nuit quelqu'un se leva et se dirigea vers l'infirmerie. C'était Minho. Il s'assit près de Newt lui prit doucement la main et veilla sur lui toute la nuit.
VOUS LISEZ
Qui Choisir ? (Thomesa)
أدب الهواة⚠SPOIL MAZE RUNNER⚠ ~~ Thomas et Teresa filent le parfait amour mais quelqu'un va venir perturber les choses... 😌