Thomas fut réveillé par une tape dans le dos. Il se retourna les yeux à moitié ouvert et vit Minho qui rigolait.
"- Bah alors la tâche on roupille avec sa chérie.
- Oh si tu savais j'ai passé une nuit horrible...
- Encore ses cauchemars ?
- Non non... des... soucis perso
- Ah ok je vois bon ben je te laisse réfléchir alors."Puis il partit en direction du labyrinthe. Ben l'attendait pour chercher la sortie tant espérée. Teresa se réveilla à son tour. Elle fit un baiser à Thomas puis partit déjeuner. Il la trouvait si jolie qu'il se disait qu'il avait de la chance de l'avoir et ne voudrais pour rien au monde la quitter. Ce qui le tracassait c'était Newt. Il ne l'avait pas vu et craignait le pire.
Vers midi Thomas rejoignit Teresa. Tous les deux mangèrent ensemble lorsque Newt passa devant eux. Thomas se précipita vers lui.
"- Newt... je peut te parler.
- Tu veux me parler... Si tu veux..."Les deux gars partirent dans la forêt. Thomas avait l'intention de lui dire certaines choses. Il espérait ne pas trop blesser Newt. C'est ce qu'il redoutait le plus.
"- Écoute Newt, toi et moi c'est pas possible... je ne suis pas gay et puis j'aime Teresa plus que tout... je suis désolé.
- J'en était sur... Teresa par ci Teresa par la... je n'avais aucune chance... Et alors si on sortais ensemble tu aura honte c'est ça...
- Newt c'est pas ce que je veut dire...
- Si je crois que j'ai très bien compris... Juste sache que je t'aime plus que tout."Puis Newt partit en courant. Thomas se lança à sa poursuite. Newt courait beaucoup trop vite. Il voyait qu'il se dirigeait vers le labyrinthe. Thomas redoutait ce qui allait se passer. Il dut s'arrêter pour reprendre son souffle. En reprenant sa course c'était déjà trop tard Newt avait pénétrer dans le labyrinthe. Thomas courait aussi vite qu'il pouvait. Il criait de toute ses forces. Des larmes commençaient à couler sur ses joues. Thomas se prit les pieds dans une racine et tomba de tout son long sur l'herbe. Lorsqu'il se releva il ne voyait plus Newt. Il avait été absorbé par les géants murs de pierre.
"- NON !!! NEWT REVIENS !!! JE T'EN SUPPLIE !!"Teresa vint vers lui et le serra très fort dans ses bras. Il était inconsolable. Jamais elle ne l'avait vue autant pleurer. Thomas se releva et prit Teresa dans ses bras. Il avait besoin d'elle. Son meilleur ami venait de partir.
"- Il est vraiment partit... Tu lui as dit quoi, demanda Teresa d'une voix douce.
- Je... je lui ai dit que c'était compliqué. Que je ne voulais pas te perdre et à l'entente de ça il s'est énervé et est partit en courant... C'EST DE MA FAUTE !!, dit Thomas tout en pleurant de plus belle.
- Chuuut Thomas calme toi. Ce n'est pas de ta faute. Pour l'instant Newt est énervé mais il va revenir crois moi."Teresa serra Thomas tout en lui caressant les cheveux. Il lui prit la main et la serra doucement. Thomas se sentait mal comme si il manquait quelque chose en lui, comme si on lui avait arraché une partie de son corps.
Le soir venu il était bientôt l'heure. Le moment tant redouter par Thomas. Il fesait les cents pas devant l'entrée du labyrinthe en espérant voir la fine silhouette de Newt mais il n'y avait toujours rien. Thomas commençait à paniquer. Newt n'était jamais aller seul dans le labyrinthe et il s'était sûrement perdu. Un grondement si fit retentir. Voilà les portes se refermaient et Newt n'était pas la. Minho et Ben arrivèrent en courant juste à temps avant que cela ne sois trop tard.
"- Minho !!
- Oui Thomas ?
- Dis moi est ce que tu as vu Newt ? Je t'en supplie dis moi oui.
- Desolé mec je ne l'ai pas vu. Et d'ailleurs qu'est ce qu'il ferait dans le labyrinthe.
- On s'est disputé et il est partit fou de rage... je m'en veut il va mourir à cause de moi. NEWWT !!!
- Eh calme toi mec faut pas t'en faire. Newt est très débrouillard et je suis sur qu'il va s'en sortir.
- Mais ya des griffeurs dans le labyrinthe il peut se faire tuer.
- On verra sa demain. J'espère qu'il ne va rien lui arrivé à mon petit blond."Minho partit mais Thomas put apercevoir une larme couler sur sa joue.
VOUS LISEZ
Qui Choisir ? (Thomesa)
Hayran Kurgu⚠SPOIL MAZE RUNNER⚠ ~~ Thomas et Teresa filent le parfait amour mais quelqu'un va venir perturber les choses... 😌