Attention ! Cette partie peut vous spoiler sur la fin de l'histoire du jeu. J'ai recopié les phrases de la cinématique de fin en y ajoutant des éléments concordants avec les personnages et les actions se déroulant dans la cinématique. Bonne lecture.
<< C'est une histoire très ancienne...
Il y a bien longtemps vivait un simple mortel, un jeune garçon aux yeux bleu et aux cheveux châtain.
Mais la solitude et la tristesse rongeaient son âme.
''Pourquoi m'ignorez-vous ? Je vous en prie, parlez moi...''
Partout où il allait, il était rejeté, encore et encore...Les habitants lui tournaient le dos sans arrêt même quand il avait besoin d'aide.Un soir, alors qu'il était chez lui, le jeune garçon allait devant son miroir comme à son habitude...mais ce soir là, il observait son reflet plus longtemps que les autres jours. Il toucha son visage de ses doigts et finit par lâcher tous bas...
''Je comprends...Ils n'aiment pas mon visage.
Ce visage est médiocre, banal et sans intérêt !"
Il donna ainsi un immense coup de poing dans son miroir, le brisant en mille morceaux ! Et il retourna dans son coin près de sa cheminée pour réfléchir un peu.Il se mit à haïr cette figure, coupable à ses yeux de tous ses malheurs. Et pour ne plus souffrir, il l'abandona à son sort. Mais sans visage, comment pouvait-il continuer d'exister ?
Son corps ne tarda pas à disparaître à son tour...Laissant derrière lui une âme dévorée par la haine et l'envie.
Cette âme est devenue l'esprit maléfique et plus personne ne le revit pendant bien longtemps...jusqu'à qu'il fit à nouveau surface en possédant le seigneur Grey. >>''-Iggy ? Que devons-nous faire pour lui désormais ?
-Je ne peux pas le laisser souffrir de nouveau ! Je veux le sauver !
-Je le savais, votre gentillesse est plus forte que tous.''
Le grand sage se retourna vers l'esprit du mal toujours emprisonné. Il lança un sort permettant à cette âme de reprendre sa forme humaine. Le jeune garçon écarquilla les yeux.
"-Qu'est ce qu- ?! Mais ! J'ai...un visage ! Je suis de nouveau moi-même !''
Il toucha son visage, son corp et leva ensuite les yeux sur Iggy.
''-Merci infiniment ! S'écria-t-il, merci de me donner une nouvelle chance !
-Hihi, mais ce n'est rien. Tous le monde à le droit à une nouvelle chance.''
La jeune fille lui sourit, puis demanda:
"-Comment t'appelles tu ?
-Victor !
-Enchanté Victor.''
Le grand sage s'approcha du garçon avant de se retourner vers Iggy.
''-Je vais m'en occuper désormais. En voyageant avec moi il apprendra à réparer ses fautes.''
Le pardonné était heureux ! Et celà ce voyait sur son visage.
Les amis de la voyageuse la rejoignirent. Elle observa le Grand sage pendant un moment avant de dire:
"-Je suppose qu'il est temps de nous quitter ?
-Oui mais ce n'est qu'un Au revoir. Nous nous reverrons très bientôt.''
Elle hocha lentement la tête en signe d'approbation.
Le Grand sage Frédéric et Victor partirent de leur côté et l'équipe d'aventuriers firent de même.Iggy se retourna une dernière pour voir son mentor disparaître de son champ de vision.
VOUS LISEZ
Miitopia: L'amour d'un mentor (french)
FanfictionAprès avoir sauvé Miitopia de la menace créé par l'esprit du mal, Iggy et son équipe repartent pour découvrir les recoins inconnus des différents royaumes. La jeune fille était contente de pouvoir continuer ses aventures, pourtant quelque chose lui...