~Amour ou Admiration~

155 10 4
                                    

Une fois que la jeune femme eu complètement disparu de leur champ de vision, le petit Victor se retourna vers le mage blond qui avait baissé la tête sans prononcer un seul mot:
"-Grand Sage ?
-On en reparlera plus tard."
Sur ce, il retourna près de la fontaine et se mouilla le visage. Le garçon au regard innocent l'observa et commença à s'inquiéter légèrement sur les conséquences de sa question. Il se dit qu'il avait peut être fait une boulette et que la jeune héroïne allait sûrement ignorer le Grand Sage à présent <<la catastrophe !>>
"Je suis terriblement désolé ! J'ai été maladroit, je voulais simplement vous aider à faire un premier pas dans votre relation.
-Mais qu'est-ce que tu racontes enfin ?! Je considère Iggy comme une très bonne amie, rien de plus !"
Frédéric venait de perdre son sang froid pour l'une des premières fois de sa vie. Il n'étais pas très doué pour parler de ses sentiments et ce genre de discussion le mettait extrêmement mal à l'aise. Après les dernières paroles de son mentor, Victor lui lança un regard mesquin.
"- Grand Sage.
-Hum ?
-Vous savez que vous parlez dans votre sommeil ?
-!!
- J'entend très bien que vous rêvez d'elle. 😏
-Victor !"
Comme ils étaient toujours près de la fontaine, le mage essaya d'éclabousser le jeune garçon.
"- Tiens ta langue mon grand sinon tu le regrettera, héhé.
-Promis !! Mais arrêter je vais être trempé !!"

Pendant ce temps, de l'autre côté du village, Iggy cherchait désespérément la maison de son amie qu'elle n'avait plus croisé depuis leur arrivée à Udébu. Cependant, ses pensées étaient toutes autres que rechercher la pop star, elle pensait en réalité à se que lui avait demandé le petit garçon. Quelque chose la gênait mais elle ne savait pas vraiment de quoi il s'agissait. Aimer est un grand mot, mais quand on a jamais ressenti se sentiment, on ne sait pas où aller et que penser. Elle ne sait pas elle même faire la différence entre aimer et apprécier. Peut-être est ce juste de l'admiration envers cet homme qui l'avait protégé lors de leur rencontre, qui l'avait accompagné dans sa quête, qui l'avait aidé pour sauver ses compagnons de voyage, et cet homme qui avait attendu qu'elle le sauve à son tour quand il s'est fait posséder par l'esprit du mal. Cet homme est un mage extraordinaire, attentionné avec tous le monde et admiré de tous. Il agit de la même manière avec tous les humains, elfes, mages, monstres de miitopia. Pourquoi serait il différent avec la jeune femme ? Pourquoi LUI aimerait il une fille comme elle ? Pourquoi LUI ?
Toutes ces questions et pensées torturaient l'esprit de la brune, elle était tellement perdu dans ce flot inlassable de doutes et paroles qu'elle n'avait pas remarqué qu'elle c'était retrouvé en dehors du village. Lorsqu'elle le remarqué, elle soupire et se frappa le front.
"-Être plus doué que moi ça existe ? Non mais sérieusement..."
Soudain, elle entendit le ruissellement d'un cour d'eau non loin de sa position.
"- Je ne suis pas prête de retrouver Gwenaëlle dans tous les cas. Une petite pause ne me ferait pas de mal. J'ai besoin de m'eclaircir l'esprit."
Elle se dirigea donc vers le petit ruisseau et s'allongea dans l'herbe.
"-J'ai besoin d'aide, jamais je ne pourrais être sûre de ce que je ressent...
-À propos de quoi ?
-AH !!!!"
Iggy se releva d'un seul coup. En face d'elle se trouvait-justement quand on parle du loup- la petite pop star.
"-Te voilà toi ! Je te cherche depuis tout à l'heure.
-Nah, tu rêvasses depuis tous ce temps.
- Tu m'observes depuis le début et tu ne prend même pas la peine de venir me prévenir ?!
- Je suis une garce je sais. "
La jeune chanteuse sourit sarcastiquement alors que son aînée la foudroyait du regard.
"-Donc je réitère ma question, à propos de quoi est ce que tu as besoin d'aide ?
- Je sais pas si tu peux m'aider...
-Dit toujours.
-Quoi que, il me semble que tu es en couple ? Non ?
-Ah ! Oui mais du coup je crois que tu as raison, je ne peux pas t'aider.
-Et pourtant...
- Je crois comprendre ce qui te tracasse.
-Comment faire la différence entre aimer et apprécier quelqu'un ?
-Euh....fais confiance à ton coeur ? Je ne peux pas te donner de conseil, l'amour ne se contrôle pas.
-Bon, ça m'avance pas.
-Sorry.
-Mais...Comment vraiment savoir si j'aime-
- Le Grand Sage ?
-Attend ! Pourquoi LUI ? J'ai pas donné de prénom encore.
-Excuse moi de te dire ça mais ça se voit à des kilomètres que tu en pinces pour lui, donc c'est forcément de l'amour.
- Tu es tellement direct, je t'adore.
- Oui, je sais.
-Cétait ironique !
-Ça aussi je le savais. Bon arrête de changer de sujet, je vais essayer de te donner un exemple. Dis moi le nom du homme dont tu es sûre à 1000% que tu l'admires.
-Hideaki.
-C'est vrai qu'il est admirable. Bref, si tu visualises bien, j'ai remarqué que tu n'as pas le même regard pour lui qu'avec Frédéric.
- Tu es sûre ?
-Au pire, on retourne voir le groupe et tu poses la question à ta mère, je sais pas moi ! J'essaye de t'aider comme je peux là.
-Désolé d'être aussi exaspérante. D'ailleurs ta famille ?
- Ils m'ont gonflé ! Crois moi qui n'auront plus de mes nouvelles pendant un long moment.
- Je paris 30 pièces que d'ici la fin de la semaine ta mère va te manqué.
-Chiche !"
Sur ce, les deux amies se levèrent et se décidaient à rejoindre leur équipe resté à la cité des voyageurs.
"-Iggy...si seulement il y avait Dominic, personnellement je me sens pas de faire la route entière à pied.
-Arrête de râler haha."

---------------------------
Petite note: Hideaki Ishikawa est l'un de mes ocs, il fait parti de la troisième team du jeu et est dans le rôle du scientifique. Pitite photo.

 Pitite photo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Miitopia: L'amour d'un mentor (french)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant