~Jalousie ?~

138 6 3
                                    

Petit bon dans le temps d'une semaine (bc I'm lazy you know 😪)

Gwenaëlle et Iggy avaient enfin retrouvé leurs camarades restés à la cité des voyageurs. Ces derniers étaient en train de profiter de la taverne du village et de ses musiques folkloriques. Les jeunes filles s'installèrent à leur table. Ils étaient tous joyeux de se retrouver après plusieurs longs jours.
Cependant, malgré les discussions entrepris à propos des spécialités locales et tout un tas d'autres ragots plus absurdes les uns que les autres, Nao, le frère jumeau d'Iggy, avait remarqué que sa soeur n'avait pas l'air présente dans leurs bavardages.
En effet, depuis qu'elle et la pop star eurent quitté le royaume d'Udébu, la jeune magicienne n'avait pas le morale, elle était tellement troublé par ces sentiments que rien ne pouvait lui rendre le sourire.
Le jeune homme décida donc de prendre à part sa jumelle pour essayer de savoir ce qui la tracasse.
"- Iggy ? Tu n'as pas l'air en forme...tous vas bien ? Tu es malade ?
-Non t'inquiète pas, je vais bien. Je suis juste fatigué du trajet retour pour vous retrouver.
-Et pourtant, même au bord de la mort tu serais en train de proliférer des inepties.
-On peux rien te cacher à toi ? Tu n'es pas mon frère pour rien.
-Vide ton sac ma belle.
- Je suis perdu dans mes sentiments, je ne sais pas si je suis admirative ou amoureuse de Frédéric. Je dois bien avouer qu'il me manque beaucoup.
- Je trouve que tu n'avais jamais l'air aussi heureuse auparavant que quand tu es à ses côtés. Je pense sincèrement que tu l'aimes. Après, toi seule peux vraiment connaître la réponse et qui ne tente rien n'a rien. Essayes de lui en parler directement.
- Je préfère encore mourir que de me ridiculiser devant le Grand Sage. Sérieusement, et si il ne m'aimait pas ?
-C'est la vie mais tu n'as pas intérêt à tomber en dépression juste à cause de ça...Et puis je pense que tu n'as pas à t'en faire pour ça, je trouve qu'il a l'air d'énormément t'apprécier.
-On a le visage si parlant que ça avec Frédéric ?
- Oui ! Tous le monde peux lire en vous comme dans un livre ouvert !
- Je ne sais pas si je dois te remercier pour cette dernière remarque....
-Ça ne te tueras pas de le dire 😉.
-Qu'est ce que je ferais sans toi ?"
Ils se s'enlacèrent et rejoignèrent leurs amis. Iggy se sentait beaucoup mieux mais elle avait toujours quelques anxiétés et c'est tout à fait normal.

Frédéric pov:

Après notre visite à Udébu, Victor et moi étions aller retrouver le frère du roi dans la ville de Neo-lumine.
Ensuite, une fois que notre mission fut terminer, mon jeune apprenti avait entendu parler de la cité des voyageurs et m'avait demandé de l'y emmener. J'acceptais pour lui faire plaisir mais également parce que mon intuition m'y avait encouragé et je ne sais pas pourquoi.

Du coup, en fin de semaine nous y étions, aujourd'hui même.
Cependant, il reste assez en retrait et n'osait parler à aucun des voyageurs que nous rencontrions.
"-Victor ? Tout va bien mon grand ?
-Cette cité ne ressemble pas du tous à ce que j'imaginais, c'est trop...comment dire....uniforme, monotone, triste.
-Et oui, ce lieu n'a aucun point commun avec le reste de Miitopia.
-Les habitants me font peur, ils ne savent pas sourire ou quoi ?
-Ha ! Attention à ne pas le dire trop fort, tu ne voudrais pas avoir de problème ?
-Même si j'en avait, vous m'aideriez ?
-En tant que mentor je ne doit pas t'empêcher d'évoluer, tu dois être capable de te défendre tous seul. Les leçons que je t'ai apprise sont sortis de ta mémoire ?
-Non, vous avez raison. Je-"
Il s'arrêta au milieu de sa phrase, ses yeux fixaient l'autre bout de la place où nous nous trouvions.
Soudain, il se mit à sautiller en tirant la manche de mon manteau blanc.
"- Grand Sage ! Ya Iggy là-bas ! Je l'ai vu passer juste à l'instant !"
Je portais alors mon regard dans la direction qu'il m'indiquait et ne vit personne. Je sais en regardant son visage qu'il ne mentait pas et tout heureux qu'il était, je pense que ça ne lui ferait pas de mal de voir un visage familier au milieu de ces inconnus qui terrifiait ce jeune garçon.
"- Tu veux aller la voir ?
-Moi toujours ! Mais la question doit vous être posée à vous.
-Peut être."
Je croisais les bras et pris un air pensif.
"-Ça ne marche pas avec moi Grand Sage. Haha.
-Bien sûr que j'aimerais bien la voir.
-Parce que vous l'aimez bien :)
- Oui Victor, j'aime Iggy mais ce n'est pas la raison.
- Si vous le dites."
Et il commençait à partir devant. Je soupirais exaspéré et le suivait.

Après avoir marcher pendant 5 minutes, nous nous retrouvions à l'entrée d'un bar traditionnel. J'entrais, tenant Victor par la main et cherchait du regard ma tendre amie.
Mais, quand je l'aperçu enfin, j'eu un pincement au coeur. Je ne sais trop pourquoi mais quand je l'ai vu prendre dans ces bras son ami Hideaki, cette vision me fit l'effet d'un coup de poignard dans le cœur.
Pourtant, il ne se passait rien entre moi et Iggy, et le fait qu'elle vive sa vie comme elle le souhaite ne me concerne pas mais quand même...Cette sensation...c'est désagréable. En plus de ça, toutes sortes de folles pensées traversaient mon esprit.
Je ne pouvais plus le supporter.
Je lâchais la main de Victor et sortis du bar le plus rapidement possible. J'avais besoin de respirer de l'air pur et de penser à autre chose. En tant que Grand Sage de Miitopia, je ne peux me permettre de laisser mes émotions prendre le dessus. Et pourtant, c'est ce qui est en train d'arriver.
J'ai besoin....j'ai vraiment besoin de...

Victor pov:

Quand on fut entré dans le bar où j'avais aperçu Iggy allé. Le Grand Sage  avait bloquer sur place. Comme on se tenait la main, je pu sentir qu'il tremblait et que quelque chose clochait. Je le regardais alors, ses yeux étaient écarquillés, j'ai presque crut voir des larmes couler sur l'une de ses joues. Qu'est ce qui lui arrivait ?
En regardant dans la même direction que lui. Il avait trouvé Iggy. Elle avait dans ses bras son ami le scientifique. Je me demande pourquoi cela gêne le Grand Sage. Serait-il jaloux ?
J'ai du mal à l'imaginer agir par jalousie mais ce serait également une preuve qu'il est bel et bien amoureux de notre héroïne.
Soudain, il me lâcha la main et partit en courant du bar.
"-Mince...je m'inquiète énormément là....Il part où ?!"
Je voulais le suivre mais quelque chose me retenait. Ce n'est pas lui de me laisser tout seul comme ça. J'ai peur pour lui...très peur...
"- Victor ?"

-------------------------------------
Voici Nao Springy, le frère d'Iggy ;)

-------------------------------------Voici Nao Springy, le frère d'Iggy ;)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Miitopia: L'amour d'un mentor (french)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant