(Deux mois après le retour de la paix à Miitopia)
Frédéric pov*
La nuit était tombé, Victor et moi avions eu une rude journée et nous étions exténué. On continuait à marcher quand Victor me demandait de faire une pause. ''Le pauvre garçon'' pensais-je. Je m'approchais alors de lui:
''-Mon garçon, ça va aller ?
-Oui oui, j'ai juste besoin d'une petite pause. On est encore loin d'une auberge Grand Sage ?
-Un peu, mais si ça ne va vraiment pas, je te porterai, il n'y a pas de problème.
-Non c'est bon, je peux encore tenir debout.''
Il se leva et tomba de nouveau.
''-Victor, viens, je te porte sur mon dos.''
Une dizaine de minutes plus tard, nous fûmes arrivé à l'auberge du village d'Udébu. Mon jeune ami c'était endormi. Je demandais à la jeune propriétaire de l'auberge une chambre pour la nuit. Après qu'elle m'ait accompagné, j'allongeais Victor dans son lit. Je m'assis ensuite contre la fenêtre et j'observais le ciel étoilé. Je finissais par m'endormir en me demandant si elle allait bien.Je fus réveillé par une douce odeur fleuri à côté de moi. Mes yeux s'ouvrir et la surprise fût total...Je n'étais plus dans la chambre de l'auberge. Je me retrouvais assis dans l'herbe et sous la lumière chauffante du soleil. Je me décidais donc de me lever mais je senti deux mains se poser sur mes épaules et je fus tiré en arrière. Cette douce odeur réapparu lorsque son visage se trouva proche du miens.
''Iggy...''murmurais-je.
Son sourire illuminait son son visage, elle était magnifique.
Soudain, je me redressais d'un seul coup, je me tournai et je l'a pris dans mes bras. Elle se serra contre moi et j'enfouis mon visage dans ses doux cheveux châtains. Je me souvenais alors du premier jour où je l'ai rencontré.Je marchai en direction du royaume d'Udébu après avoir entendu une rumeur comme quoi des habitants auraient perdu leurs visages et que ces derniers auraient été collé sur des monstres. Certes, tout est possible dans ce monde mais j'avais quand même du mal à croire à cette histoire.
Alors que je me rapprochais du château royal, j'entendis les suppliques d'une jeune voix féminine. La voix venait d'une clairière non loin de l'endroit où je me tenais. Je suivi alors cet appel à l'aide.
Une jeune femme aux longs cheveux châtains et aux yeux verts, vêtu d'une robe de mage classique bleu, était assise sur le sol, effrayée. En face d'elle se trouvait...L'avatar du mal Grey !
La petite mage était tellement terrifiée qu'elle ne pouvait bouger. Cependant, je ne réfléchis pas bien longtemps et je lançais un sort pour contrer l'effet de la magie de l'imposant personnage et pour sauver cette jeune personne en détresse.
''-Arrête. Sur-le-champ ! Criais-je.
-Qui ose m'interrompre ?!"
Je m'approchais d'eux et fis signe à la jeune femme de rester derrière moi.
''-Humm. C'est donc toi, cet avatar du mal qui fait tant parler de lui. La liste de tes forfaits est déjà trop longue...''
J'écartais mes bras et fis apparaître mon sceptre.
''-Je suis venu y mette un terme !"
Tout autour de moi s'éclaira d'une lueur verdâtre et une fine brise se leva.
''-Rho la la...On commençait juste à s'amuser ! Me repondit l'être géant.''
Il regarda la réfugiée derrière moi.
''-Mais je vais t'épargner...pour cette fois ! On se retrouvera ! Mouaaa ha haaa!"
Il disparut. Je me retournais alors vers celle qui se tenait toujours dans mon dos. Elle soupira.
''-Pfiouuu, je respire...
-Bonjour, noble voyageuse. Mon nom est Frédéric. Je suis un mage itinérant, me présentais-je.
-Et moi, je m'appelle Iggy.''
<<Quel charmant nom...>>pensais-je. Elle me raconta son début d'aventure. Je restais bouche bée. Cette jeune demoiselle est très courageuse et a décidé de poursuivre un but difficile.
''-Tout cela est très intéressant ! Repondis-je. Ainsi, votre quête consiste à vaincre l'avatar du mal ?
-Oui. Mais...''
Elle baissa les yeux. Je compris rapidement son inquiétude.
''-Mais vous avez peur de ne pas être à la hauteur ? Demandais-je.
-...
-Je ressens pourtant en vous une étrange force, ses yeux s'écarquillaient, surprise par ce que je venais de dire.Cette force vous paraît peut-être bien faible pour le moment...Mais au fil de votre aventure, elle ne fera qu'augmenter ! Il faut juste faire preuve de patience et de ténacité.''
Un sourire apparut sur son visage. Elle était très mignonne.
''-D'accord !
-Si la fortune nous sourit, nous nous reverrons. À une prochaine fois !"
Je reprenais ma route.J'ouvris les yeux à nouveau, j'écartais son visage de mes épaules et je commençais à me pencher vers elle. Iggy ferma ses yeux et...
-------------------------
Pov= point of view (point de vue)
wow ! Ce chapitre est encore plus long que les autres ! À croire que j'avais besoin d'un break avant de continuer à écrire....(j'ai quand même écrit ce chapitre le 7 juillet à 00:57 dans le noir, dans mon lit, dans le silence et dans l'envie la plus total de DORMIR !!) Lmao
Bref, j'espère que ce chapitre vous aura plus et je promet d'écrire plus souvent vu que je suis désormais en vacances. ;)
VOUS LISEZ
Miitopia: L'amour d'un mentor (french)
FanfictionAprès avoir sauvé Miitopia de la menace créé par l'esprit du mal, Iggy et son équipe repartent pour découvrir les recoins inconnus des différents royaumes. La jeune fille était contente de pouvoir continuer ses aventures, pourtant quelque chose lui...