Chapitre XVII: Confiance

455 64 14
                                    

Au bout de quelques minutes d'attente, un souffle résonna et Nick fut à mes côtés.

__ Oh Nick, pardonne-moi, mais David avait besoin de moi, commençai-je.

Celui-ci resta muet. Je m'approchai doucement de lui et lui pris la main.

__ Nick, parle-moi, je t'en prie.

__ Tu ne te rends pas compte de la frayeur que j'ai eue quand tu es partie avec lui ? riposta-t-il furieux.

__ Il ne me fera pas de mal Nick.

__ Ce n'est plus ton meilleur ami Jenny ! Réalise un peu les risques à présent. C'est un vampire ! s'exclama-t-il sévèrement.

__ Je m'en moque, je lui fais confiance comme je te fais confiance.

__ Sois un peu sérieuse Jenny !

__ Je le suis Nick, et je ne veux pas qu'on s'embrouille encore une fois à cause de David.

Il soupira.

__ Je rentre à la maison, à ce soir, rétorqua-t-il.

__ Non, Nick attend ! Je ne peux pas réellement m'excuser de mon comportement car je ne regrette pas d'avoir pu avoir une discussion avec David.

__ Rentre voir tes amies, insista Nick.

__ Non Nick, je n'ai pas fini de te parler, précisai-je.

__ Je t'écoute, qu'as-tu à rajouter ? répliqua-t-il sèchement.

__ Nick ! bredouillai-je, les larmes aux yeux, mais au lieu de me jeter dans ses bras, je m'enfuis en courant vers l'entrée du sentier, les larmes me submergeant.

Bien évidemment il me rattrapa. Je le contournai en évitant son regard.

__ Attends Jenny, murmura Nick en me retenant fermement par le bras.

__ Non lâche-moi Nick, je ne vous mérite pas, Tu mérites beaucoup mieux que moi, alors lâche-moi.

Je me débattis avant de m'écrouler en pleurs à ses pieds.

__ Jenny, ne pleure pas, excuse-moi, implora Nick en s'accroupissant à ma hauteur

__ Va-t-en Nick, laisse-moi !

__ Il n'en est pas question, je suis vraiment un monstre. Je menace David pour qu'il ne te fasse pas pleurer et c'est moi qui te fais du mal. Pardonne-moi, s'excusa à nouveau Nick.

Je le fixai, il essuya mes larmes et m'aida à me relever.

__ Mon amour, je te promets de faire des efforts pour David, ne pleure plus, pas à cause de nous.

__ Tu mérites mieux que moi, bredouillai-je entre deux sanglots.

__ Ne dis pas de bêtises, je ne suis rien sans toi, Jenny.

__ Je te rends malheureux et je fais souffrir David, franchement je me déteste, avouai-je.

__ Jenny, écoute-moi.

Il me fixa tendrement.

__ Tu comptes énormément pour nous.

Je fronçai les sourcils car cela m'étonnait qu'il me parle des sentiments de David.

__ Oui, même si je ne l'apprécie pas vraiment, je sais qu'il tient énormément à toi, sinon il n'aurait pas pu te laisser en vie tout à l'heure. Il a dû se battre contre lui-même pour ne pas te faire de mal, et c'est une chose extrêmement difficile, d'autant plus que c'est un jeune vampire. Malgré mes réticences il a su me prouver qu'il pouvait se contrôler pour... toi. Mon amour, excuse-moi.

WIZAROÏDE, Tome I, Le secret de l'ange.[SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant