Partie 1

6.5K 392 69
                                    

(Dadju- Bob Marley)

Salut,

Tout à commencé en février 2***. Ce mois là, le grec d'en face de chez moi avait fermé, j'avais tellement la haine😭😭😭. Il avait été racheté par un gars qui voulait en faire un poulet braisé, j'avoue que l'idée ne me déplaisait pas du tout hyn #teampoulet mgl😍😍😍. Bref je disais tout à commencé un jour de février...

Je rentre des cours grave fatiguée , j'ai fait un 8h- 18h wsh j'ai trop la haine wallah. Bref je passe devant le grec fermé avec mes écouteurs dans l'oreilles quand quelq'un sort du grec mais j'ai pas vu venir parce que les stores étaient baissées. Je sursaute en même temps que la personne en face de moi qui lui s'excuse direct

Le gars- Excuse

- Mmh

Je le contourne et passe pour rentrer chez moi sans lui donner plus d'importance que ca. Arrivée à la maison c'est comme d'hab , ma mère n'est pas encore rentrée et la maison n'est pas rangée, des que je rentre mes 4 frères et sœurs me sautent dessus, on est 6 enfant au total : moi, Alima qui a 13 ans, Moussa qui a 9 ans , Nyuma qui a 8 ans , Ibrahim qui a 4 ans et le petit dernier Bouba qui a 2 ans.

Donc Nyuma, Moussa, Ibrahim et Bouba me sautent dessus , je me suis toujours très bien entendue avec eux . Par contre avec Alima ça passe pas du tout c'est à peine si je supporte sa présence ...

Bref je dépose ensuite mes affaires et me mets à ranger ,je fais à manger et ensuite donne à mes frères avant de les mettre au lit. Je fais ensuite mes devoirs de attends le retour de ma mère , elle travaille jusqu'à très tard . Elle finit par rentrer vers 22h30

- Salam Aleykoum Mama

Mama- Waleykoum Salam ça va?

- Oui et toi

Mama- Je suis fatiguée mais cv hamdoullah

Elle va dans sa chambre pendant que je lui chauffe à manger comme tous les soirs, ensuite je reste au salon incapable de dormir je fais beaucoup de nuits blanches ..

Vous vous demandez où est passé mon père? Mes parents se sont séparés ya un 1 déjà .... La raison ? Maraboutage

Bref j'ai pas envie de m'attarder la dessus. Après avoir donne à manger à ma mère je vais me coucher, oui... Sans prier... Ça fait bien longtemps que j'ai délaissé la prière et j'en ai honte ...

À mon réveil il est 7h00, je réveille mes frères sauf Alima et les lave un par un avant de les habiller et de leur donner à manger, ma mère elle dort la pauvre elle a pris deux travails pour subvenir à nos besoins je l'aime tellement cette femme ...

Je m'occupe de mes frères puis demande à Moussa de surveiller les petits pendant que je me lave parce que c'est sûrement pas Alima qui va le faire, elle s'entend avec personne dans la maison

Je me prépare pour aller en cours et à 8h 15 je descends ramener Ibrahim à l'école et ensuite bah je vais au lycée. Comme d'hab j'arrive en retard mais c'est calme cette prof elle est grave gentille . Elle m'accepte et je vais au fond de la classe travailler, j'ai pas beaucoup d'amis moi j'ai pas le temps pour me faire des amis et puis j'aime pas trop la mentalité des gens. Il y a juste une personne avec qui je suis très proche, mon cousin Mady , on a le même âge et il a une sœur jumelle avec qui je m'entends très bien aussi Fatou . On a fait les 220 coups ensemble mais bon en ce moment il m'a un peu délaissée depuis qu'il est avec sa nouvelle meuf...

Meme du fond de la salle je peux entendre les gens se moquer de moi mais je les ignore même si ça fait très mal à entendre, si ils rigolent pas sur mes chaussures, ils rigolent sur ma tenue

Ibrahim & Ami: Nous avons 10 ans d'ecart ca vous pose un problème ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant