chapitre 6

3 2 0
                                    

L'homme, les accueillit dans une antichambre luxueuse. Elle était éclairée par la lumière du matin, qui passait à travers deux grandes fenêtres donnant sur la mer.

Dans chaque coins de la pièce se trouvaient des statues en marbres représentant des athlètes. Un divan trônait au milieux des deux fenêtres. L'homme y prit place sans y inviter qui que ce soit.

- Je manque à tous mes devoirs, je me présente, Amédée dauphin du royaume de  Squamates. Mais certaines personnes doivent déjà me connaître. N'est-ce pas ? Demanda-t-il directement à Alexander.

- Cela m'étonnerait fortement, je ne suis pas originaire de ce pays. Alexander tentait de garder son calme, mais Anne sentait sa nervosité. Vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre. Il est cependant fort probable que vous ayez rencontré l'un de ces hommes.

- Je t'ai déjà vu. Affirma le prince sans l'ombre d'un doute. Je te rappel que je n'oublie aucun visage A...

- Pourquoi ne pas continuer cette discussion ailleurs. Le coupa le pirate. Seul à seul.

- Aurais-tu quelque chose à dissimuler à tes compagnons ? Demanda le prince d'une voix innocente.

Alexander ne répondit pas. Le prince sourit, se leva et se dirigea vers la porte de gauche qui devait être celle de ses appartements. Alexander le suivit. Ils fermèrent la porte derrière eux.

- De quoi parlent-ils à votre avis ? Demanda le mousse qui ne comprenait pas vraiment ce que se passait.

- J'aimerais bien le savoir. Dit Anne en serrant les dents.

Elle voulut s'approcher mais l'un des marins la retient par le bras.

- Tu sais très bien qu'il est mal d'écouter au portes. Si ton "majordome" ne voulait pas que tu écoutes cette discussion. Il devait avoir une bonne raison.

- Tu entends ce bruit ? Demanda Anne en tournant la tête comme si elle était à la recherche de quelque chose.

- On dirait des épées qui s'entrechoquent ! S'exclama le jeune mousse. Et le bruit vient de là !

Il pointa la porte derrière laquelle étaient entrés Amédée et Alexander.  Anne se précipita vers la porte et tenta de l'ouvrir, mais elle était fermée à clef. Un des marins tenta de briser la porte à plusieurs reprise mais toutes ses tentatives échouèrent. L'autre marin se prépara à prendre la relève mais la porte s'ouvrit brusquement.

Alexander sortit le premier en respirant bruyamment, le visage marqué par la colère. Amédée le suivi son visage affichait la même expression que précédemment.

Le premier marin rattrapa son capitaine et lui demanda des explications. Alexander ne marmonna que quelques sons incompréhensibles. Amédée leur expliqua qu'ils étaient tous chaudement invité à rester quelques jours, un serviteur viendrait les  conduire dans leur appartement. Anne ne comprenait pas l'emportement de son compagnon, n'était-ce pas ce qu'il souhaitait ? Amédée sortit de l'antichambre, le groupe quant à lui attendit l'arrivé du serviteur qui ne tarda pas.

Il les conduisit à un appartement bien plus luxueux que la cabine du capitaine. Le lit pouvait accueillir trois personnes sous ses draps en soie couleur ocre. Les tapisseries sur les murs représentaient des créatures magiques marines tel que le Kraken, les sirènes, etc... Sous l'une des fenêtres se trouvait un matelas couvert d'oreiller, ce qui permettait d'observer la mer en étant confortablement installé; sous l'autre se trouvait un bureau en chêne où se trouvait une pile de parchemin ainsi que de pots contenant des plumes ou de l'encre.

Le jeune mousse était émerveillé par la beauté de la pièce. Il fit le tour de la pièce observant chaque objet qui se trouvait dans la pièce.

- Que s'est-il passé dans la chambre du prince ? Demanda Anne à  Alexander

- On a discuté. Répondit-il d'un ton détaché, je l'ai convaincu de nous offrir le logis pour quelques jours le temps que le bateau soit réparer.

- Cela nous laissera largement le temps de voler quelques trucs avant de partir. Il faut juste nous trouvions une cachette pour tous dissimuler.

- Ça je m'en occupe. J'ai une idée.

Alexander semblait ailleurs. Anne tenta de savoir pourquoi mais n'obtint point gain de cause. Alexander avait coupé la discussion en demandant au marins de l'accompagner au bateau pour chercher les affaires de la "princesse". Anne et le mousse restèrent au château.

Alexander croisa les valets des autres princesses et leur proposa son aide. Il en profita pour dissimuler quelques cassettes avec l'aide de ses marins. Tout cela sans éveiller les soupçons du moins l'espérait-il.

La prison d'ÉmeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant