chapitre 7

4 1 0
                                    

L’après-midi même, le couple royale leur accorda une audience. Ils leur posèrent tout un tas de question sur leur pays d’origine, les raisons de leur voyage et de leur présence ici. Les voleurs avaient si bien préparé leur plan qu’ils avaient pu répondre à toutes les questions sans la moindre hésitation. Halona était la princesse du royaume de Topazos, une île volcanique où l’on trouvait une pierre nommé topaze (d’où le nom de l’île). Le pays voisin avait voulut s’emparer de ces richesses et déclara la guerre. Halona dû s'enfuir avec son mari et quelques domestiques qui périrent lors du voyage. Halona et Anoki était les seuls survivants.

Les souverains qui semblaient les avoir cru leur offrirent eux aussi l’hospitalité. Ils chargèrent le majordome de leur faire visiter la bâtisse mais le prince Amédée se proposa pour accomplir cette tâche.

Il l'emmena dans tous les endroits  auxquels elle pourra accéder lors de son séjour. Autrement dit, la salle de bal, la cour intérieur, les jardins. Il lui montra la vue qu’offrait les remparts sur la mer. Amédée lui demanda si elle aimait la mer. Elle répondit que non car cette dernière lui avait prit l’homme de sa vie.

Une jeune fille originaire du désert les rejoint accompagnée de deux servantes. Amédée s'inclina respectueusement devant elle et se présenta, Anne l’imita. La jeune fille tenta une révérence maladroite et s’exprima lentement avec un très fort accent. Anne compris qu’elle n’était pas habitué au coutumes locales et qu’elle avait dû les apprendre avant de venir ici. La jeune fille ne devait pas avoir plus d’une quinzaine de printemps. Elle était assez petite, des formes féminines se devinaient grâce aux scarifications autour de ses petits seins et le tissus qui entourait ses hanches. Ses cheveux étaient entièrement rasés. D’énormes cylindres en ivoire déformaient ses oreilles. De nombreux bijoux de perles de multiples couleurs ornaient son cou et sa tête. Amédée proposa à la jeune princesse de se joindre à eux et congédia le serviteur qui l'accompagnait. Leur balade dura jusqu'au repas du midi.

La prison d'ÉmeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant