Parole de Black !

1.1K 83 4
                                    


PDV Sirius :

Bien que Sirius se le soit promis, il n'avait pas réussis à parler à Severus et celui-ci avait sécher les cours pendant toute la semaine se qui lui avait compliqué la tâche.

Et aujourd'hui c'était les vacances de Pâques. Sirius père ait le Poudlard Express pour rentrer chez lui comme à chaque vacances.

Sirius allais sûrement se faire sermonner par sa mère pour ses notes catastrophiques et être féliciter par son père d'avoir mis la honte aux trois abrutit de Serdaigles.

En attendant tout les élèves qui prenait le train pour rentrer chez eux étaient entassés dans le grand hall, le groupe des Maraudeurs étaient un peu à part parlant de tout et de rien. Sirius lui était un peu dans la lune, il allait devoir passer deux semaines sans pouvoir s'expliquer avec Severus. Ou aussi deux semaines de plus à devoir expliquer pourquoi il n'était pas venu plus tôt, moins de chance de se faire pardonner quoi...

Tandis que toute la salle parlaient des vacances qui étaient sur le point de débuter et des plans à faire. En haut des escaliers qui étaient face de grandes portes d'entrés de Poudlard, un petit ombre était apparut. Elle observait les élèves discuter et jubiler joyeusement de ces nouvelles vacances, elle restait immobile, scrutant les émotions sur les visages des enfants qui allaient retrouver leurs familles et fêter Pâque dignement.

Sirius en la voyant la reconnut, c'était bien évidement Severus qui était en haut des marches. Le Serpentard était droit et scrutait la salle avec froideur. Mais de la où Sirius était, il ne pouvait pas voir les yeux rouges et fatiguer de Rogue, n'y les tremblements de faiblesse qui parcourait de temps à autre son corps.

Severus n'avait pas dormit de la nuit. L'image de la porte le hantait, il avait peur de la retrouver dans ses cauchemars, de se réveiller, enfermer derrière cette porte. A cette pensé un frisson lui traversa le dos. Il n'avait pas voulut parler de cette porte avec le professeur de DCFM, et il était ensuite partit mais avait percuter Sirius...

Celui-ci était d'ailleurs était en plein d'ébat intérieur pour savoir si il devait allez lui parler ou non. Il pesait le pour et le contre, et hélas ses arguments étaient tous égalité. Pendant se temps, Dumbeldor s'était approcher du Serpentard. Il avait toujours se sourire bienveillant sur le visage et ses lunettes en demi-lune sur le bout de son nez.

Sirius regarda de loin la scène qui se jouait entre ses deux personnages. Le directeur était désormais à côté de Severus, et il semblait lui dire quelque chose, Rogue ouvrit à son tour la bouche et se fut ainsi pendant un bonne minute jusqu'au moment où Dumbeldor se tour d'un quart vers son élève qui recula tout de suite d'un pas en faisait non de la tête. Le directeur fit un pas en avant en levant légèrement  ses mains comme pour l'inciter à venir vers lui, mais Severus recula et jeta un regard a Sirius.

Celui-ci se sentit mal d'un coup et très gêner, mais il fut encore plus triste de voir ensuite le Serpentard baisser la tête, murmurer une phrase et partir en courant dans la direction opposer.

Dumbeldor poussa un long soupira en caressent sa long barbe blanche, il tourna la tête vers Sirius et le regarda dans les yeux. Le gryffondors avait beau être loin et ne pas pouvoir distinguer correctement les yeux du directeur, il savait que quelque chose n'allait pas. Il voulut aller voir le vieux directeur, mais au même moment les grandes portes s'ouvrirent, laissant apparaître Mc.Gonagall qui s'écarta pour laisser passer les élèves qui se ruèrent dans les calèches.

Sirius dû hélas renoncer à aller parler à Dumbeldor mais il lui jetta un regard inquiet et partit rejoindre ses amis qui faisaient la queue dans les escaliers pour attendre leur voiture. Quand se fut leur tour, Sirius n'ouvrit pas la bouche et fixa la moquette de la calèche pendant tout le trajet, il se demandait si il n'aurait pas du aller parler à Severus plus tôt, peut-être que tout serai déjà arranger...

Quand il arrivèrent a Pré-Au-Lard, Sirius traîna du pied jusqu'au train. Tandis que Remus et Petter étaient montés dans la locomotive et cherchait un compartiment vide pour eux, et que James disait au revoir à Lily ; Black lui était devant la porte pour entrer dans le train, il regardait ses chaussures parfaitement ciré, se demandant toujours si il réussirait a récupérer Rogue.

Il poussa un long soupire et monta le marche pied en s'aidant de la barre de fer qui était sur le coté. Mais il fut arrêter dans son élan, une main s'était poser sur son épaule l'empêchait désormais d'avancer plus. Il tourna lentement la tête et se retourna entièrement quand il reconnut la personne. Dumbeldor était derrière lui, son éternelle petit sourire au coin des lèvres.

Sirius fut surpris de le voir ici, d'habitude le directeur ne descend jamais à la gare, et encore moins pour un élève. Au moment où le Gryffondor allait ouvrir la bouche, le sifflement du train retentit dans la gare, il annonçait la fermeture des portes et le départ du train dans quelques secondes, avertissant les derniers passager sur le quais à monter dans leur wagons.

Dumbeldor lâcha l'épaule de Sirius qui fit un pas en arrière afin de ne pas se retrouver entre les deux portes qui allaient bientôt se fermés.

«- Ne fais pas cette tête Sirius...Tu n'as pas idiot et tu trouvera la solution. Il est très triste tu sais...il attend juste que tu lui dise les bonnes choses...Severus a juste besoin de temps et d'attention...Il a...sa petite histoire...

Sirius le regarda perplexe comment savait-il ? Bon il est vrai que c'est dernier temps, lui et le Serpentard ne sont plus pareille et avec le regard triste qu'il se sont échangés devant le vieux barbu... Dumbeldor n'était pas bête, loin de là...mais quand même. Alors que Sirius allait lui demander comment le sifflement de la fermeture des portes retentit, les deux portières se rapprochèrent dangereusement. Mais de l'autre coté Dumbeldor souriait toujours avec amusement.

-Voyons Sirius...je sais toujours tout... » Fit-il.

Les portes se refermèrent entièrement. Et dans la cacophonie des klaxons que faisaient le train dans des nuages de vapeurs blancs, Sirius fit un petit sourire timide au directeur qui recula un peu. Les roues bougèrent laissant le train parcourut de secousses , puis alors que l'image du Directeur et son sourire s'éloignait peu à peu, les roues prirent de la vitesse et tournaient désormais à une vitesse effrénés.

Sirius resta quelques minutes à regarder le paysage défiler. Dumbeldor le surprenait. Cette homme était la sagesse et l'intelligence incarné, il avait réussis à comprendre se qu'il avait, alors que même ses amis se questionnaient. Mais il avait sûrement raisons, il trouverais un plan pour s'excuser au près du Serpentard. De son Serpentard.

Il sourit en coin à cette pensée, les serpents avaient de très douces lèvres en tout cas, un sourire niait s'était former sur le visage du Black qui secoua violemment sa tête quand il s'en aperçut. Puis il retourna avec ses amis qu'il chercha pendant quelques minutes. 

Étant de meilleur humeur, le voyage se passa avec plus de gaîté que les jours qui c'étaient récemment écoulés. Les Maraudeurs étaient content de retrouvé le vrai Sirius Black et ils rigolèrent tous ensembles pendant tout le trajet qui menait à la gare de King's Cross.

Sirius se promis de crée un plan pour parler à Severus, c'était fini de se fuir, ils allaient faire le points ensemble. Parole de Black !


A suivre...

Le coeur fragile ~ Severus/SiriusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant