PDV Sirius :
Sirius descendit à toute allure les escaliers, il courait dans les couloirs presque désert puisque les élèves étaient tous dehors. Hélas il n'y avait pas vu Severus, et si il y retournait il devrait rester avec ses amis.
Puis une idée lui traversa l'esprit, il courut jusqu'à sa chambre et ouvrit un tiroir de la table de nuit de James. Il en sortit la carte des Maraudeurs et l'ouvrit.
«- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ! » S'exclama-t-il.
Alors les traits d'encre apparurent, et les chemins et passage secrets se dessinèrent. Sirius chercha le nom de Severus, et le trouva dans la bibliothèque, évidement il n'y avait personne. Il n'y avait que le Serpentard pour allez là-bas le dernier jour de vacances...au moins il serait tranquille.
« Méfait accomplit ! »
Et le parchemin redevint vierge, il le jeta dans le tiroir et courut à toute vitesse jsuqu'à la bibliothèque. Quand il arriva devant les portes en bois, il reprit son souffle et se recoiffa, il avait d'ailleurs coupé ses cheveux pendant les vacances et d'après se qu'il avait entendu -de la part des filles- il était encore plus craquant. Et même si il se l'interdisait, au fond de lui il espérait que le Serpentard le remarquerait...
Il ouvrit enfin les porte doucement, et les referma derrière lui. Il avait vu le nom de Severus vers le fond, à droite de la bibliothèque. Il s'avança jusqu'à l'endroit où il avait vu le nom, et le Serpentard n'avait pas bougé.
Il était mi-allongé , mi-assit sur le bord de la fenêtre. Il dormait paisiblement la tête contre le carreau, il avait du tomber dans un son sommeil en regardant par la fenêtre le soleil. Sirius fut surpris de ne pas l'avoir trouvé dehors allongé contre un arbre. Observer l'astre jaune depuis le parc était plus chaleureux que depuis la fenêtre sombre de la bibliothèque. Le Serpentard n'aimait peut-être pas le soleil...enfin bref c'était sans importance.
Il s'approcha doucement. Quand il fut près de l'autre il vit que ses joues étaient rosies et qu'il avait la peau sèche. Sirius compris en voyant les quelques larmes aux coins des yeux clos, qu'il avait du pleurer avant de s'endormir. Son cœur se serra à cette pensée.
Es-ce qu'il pleurait à cause de moi ? Car il pense que je le prend pour un monstre ? Qu'il n'est pas mon ami ? Parce que je ne suis pas venu le voir ?
Sirius baisa les yeux honteux, il était triste mais s'interdit de pleuré, se n'était pas le moment. Il s'assit à ses côtés et posa sa main sur l'épaule du Serpentard et la secoua un peu. Celui-ci fronça les sourcils et entre-ouvrit les yeux en replissant son nez à cause de la lumière qui l'éblouissant.
Il soupira et se releva doucement en se frottant les yeux. Quand il les ouvrit avec peine il eu un petit mouvement de recul en reconnaissant Sirius. Celui-ci arborait un sourire mis-triste, mis-désoler, il avait vu que le Serpentard avait de grosses cernes sous les yeux qui étaient rouge. Il n'avait pas du beaucoup dormir, et se fut un deuxième serrement qui pris le cœur du Black.
Bien que Severus soit encore dans les vapes il réussit à articuler quelques mots.
«- Sir-Black ? Qu'est-ce que tu fais là ? Fit-il avec une voix endormit.
Sirius se sentit mal à l'entente de la rectification de son nom.
- J-je doit te parler Severus. Fit-il d'une petite voix.
VOUS LISEZ
Le coeur fragile ~ Severus/Sirius
FanfictionSeverus Rogue. Tu es transparent. Personne ne te vois, mis à part pour te lancer des regards moqueurs ou étranges. Mais moi je captes tes yeux sombres. Et quelque chose m'attire malgré moi. Mais que caches-tu ? Pourquoi es-tu ainsi ? Seul et effray...