Petites précisions

20 3 5
                                    

Ophélie finit par sortir de ses pensées. Celà restait encore un peu flou mais elle aurait l'occasion d'y réfléchir plus tard. Murainan'Ta remarqua qu'elle était sortie de son état de réflexion et lui proposa :

«Vous avez l'air d'être de bonne fois et plutôt digne de confiance. Je vais donc, en accord avec mes responsables de la sécurité vous permettre de vous balader librement dans le vaisseau. Cependant, vous n'aurez pas le droit à une arme ni d'accéder au cockpit, aux soutes ou aux salles de réunion. Ça ne m'enchante pas mais ce sont des mesures de sécurité basiques, sans compter la réputation de Shaak 'Ntala qui vous suit malheureusement. Celà vous va ?

- Totalement !»

Répondit Ophélie, enthousiasmée. Murainan'Ta lui fit signe de la main de le suivre, ce qu'elle s'empressa de faire. Le soldat les suivit. Murainan'Ta marcha jusqu'à une salle ressemblant à un salon, avec des sièges plutôt confortables et des tables basses sur lesquelles traînaient des papiers peu importants et des tasses vides ou au contenu refroidit. Murainan'Ta se dirigea vers la femme qui avait interrogé Ophélie et la présenta :

«Voici Clara O'Maley, officier principal du vaisseau. Vous avez sûrement déjà entendu son nom dans les récits d'histoire.

- Oui ! Vous avez participé aux combats contre Shekafdala et vous êtes en couple avec Murainan'Ta depuis.»

Murainan'Ta et Clara échangèrent un regard gêné et Clara finit par dire :

«Nous ne sommes plus en couple depuis déjà sept ans. C'est l'inconvénient des couples qui se forment dans l'urgence et les émotions.»

Murainan'Ta approuva en opinant du chef. Ophélie se tu, embarrassée. Il y eut un petit blanc et Murainan'Ta lâcha :

«Enfin c'est passé, ce sont des choses qui arrivent !»

La petite tension se relâcha et Ophélie reprit ses questions incessantes :

«Et pour Lee-NA et Mohamed ? Ils sont toujours en couple eux ?

- Aux dernières nouvelles ils l'étaient, répondit Clara, mais ça fait près de deux mois qu'on a pas communiqué avec eux, ni même eu un seul signe de vie. Ça commence un peu à être inquiétant, même si ils sont déjà restés trois mois sans rien nous dire.

- Et Bernard ? Vous êtes toujours en contact ?»

Clara leva des yeux interrogateurs vers Murainan'Ta, et ils semblèrent discuter silencieusement pendant quelques secondes. Clairement, ils étaient restés très proches malgré leur séparation amoureuse. C'est Murainan'Ta qui répondit, pesant ses mots :

«Bernard n'a pas très bien supporté la fin de l'Union. Il s'est éxilé très loin et aujourd'hui la Nouvelle Alliance a mis une prime pour le retrouver vivant. On ne sais pas pourquoi.

- Mais vous êtes toujours en contact ?»

Murainan'Ta sonda Ophélie du regard, en même temps que Clara. Cette dernière finit par dire :

«Nous connaissons sa localisation mais n'avons pas de moyen de communiquer. Et nous ne dirons rien de plus à ce sujet, ce n'est clairement pas le moment alors qu'il possède une prime sur sa tête de dire où il se trouve»

Ophélie approuva, compréhensive. Elle demanda enfin, plus sur le ton de la conversation cette fois-ci :

«Nous allons où ?

- Sur la planète habitée de Djithhep : Sah Laamio. Histoire de la corrompre»

Dit Murainan'Ta, un sourire un coin en faisant référence aux termes que le Shaak 'Ntalien avait utilisé.

La conversation se termina ici. Ophélie passa l'heure suivante à déambuler dans les couloirs, visitant les différentes pièces auxquelles elle avait accès : réfectoire, chambres, salons, cafetaria...
L'intérieur du vaisseau était assez beau, et les lumières turquoises habillaient bien les parois blanches sobres. Elle tenta de discuter avec des soldats mais aucun n'était très loquace. Enfin, alors qu'elle commençait à s'ennuyer malgré son excitation due à sa simple présence dans le vaisseau de Murainan'Ta, une alerte signala qu'ils entraient en orbite de Sah Laamio. Ophélie retourna s'asseoir dans un salon et attendit la suite des événements.

L'ascension fulgurante d'un simple employé de bureau - Tome 2 - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant