Quand Murainan'Ta eut l'assurance que Bernard avait été récupéré, il ordonna immédiatement au pilote de mettre toute la puissance dans les réacteurs pour sortir de l'atmosphère et prendre la fuite :
«Mettez déjà en route les calculs vers le plan de replis C. On va s'y poser quelques temps, pour aviser de la suite.»
Immédiatement, Jérôme se mit en marche vers une nouvelle direction. Au dessus, les étoiles commençaient à transparaître derrière l'épaisse couche de nuages jaunes. Leur fuite était prête à réussir. Soudainement, le vaisseau trembla. Un tir l'avait atteint, et d'autres passaient sur les côtés de l'appareil. Un des pilotes dit immédiatement :
«Nous sommes pris en chasse par un des appareils non identifiés ! À sa vitesse, il nous aura rattrapé avant qu'on ait pu faire le saut en vitesse supra luminique !»
Murainan'Ta se précipita sur les écrans et cria :
«Envoyez les vaisseaux béliers ! C'est la seule chose qui semble fonctionner !»
Dans le hangars, les IA des deux béliers s'enclenchèrent et la porte s'ouvrit à nouveau pour les laisser sortir. Immédiatement, ils foncèrent sur leur poursuivant. L'un d'eux fut rapidement détruit par un tir, mais l'autre arriva sur da cible et dans une belle explosion, créa une brèche sur l'un des ponts. Après un bref instant de joie cependant, l'équipage de rendit compte que le poursuivant n'avait par varié sa vitesse et approchait encore. Dans les hauts parleurs arriva la voix de Clara, très inquiète :
«Il nous suit encore ! Vous avez bientôt fini les calculs ?
- Non ! Il reste encore deux minute environ !
- On a pas ce temps, d'ici une minute, voire moins, il sera assez proche pour nous envoyer des torpilles et on aura plus aucune chance !
- Je sais bien mais je ne peux rien faire moi !»
La voix de Clara s'interrompit un instant avant de revenir, plus froide :
«Moi je peux faire quelque chose.»
Murainan'Ta fronça les sourcils et demanda :
«Quoi ? Tu peux faire quoi Clara ?»
N'entendant aucune réponse, il insista encore, sans résultat. L'un des pilotes lui indiqua les images des caméras dans le hangars : Clara était en train d'allumer un chasseur et de se mettre à ses commandes. Quand Bernard s'approcha d'elle, elle l'envoya au sol d'un coup de pied et monta dans le petit vaisseau. Murainan'Ta cria, paniquant :
«Mettez moi en communication avec la radio de ce chasseur, immédiatement !»
Quelques secondes plus tard, sa voix s'élevait de la radio du chasseur :
«Clara, ne fais pas ça ! Descend immédiatement, on va trouver autre chose !
- Non. Il n'y a pas d'alternative. On évite pas des torpilles comme ça, et il n'y a plus le temps de réfléchir maintenant. Il faut agir.»
Murainan'Ta vit le chasseur décoller et passer par la porte encore ouverte du hangars puis s'immobiliser. Clara parla encore, tandis que Lee-NA venait de rejoindre le pont, se positionnant à côté de Ophélie et Kaltessy.
«Ça a été un honneur d'être à vos côtés, à tous. Du début à la fin.»
Elle remit son chasseur en marche et Murainan'Ta comme Lee-NA eurent à peine le temps de crier de désespoir que les réacteurs s'étaient enclenchés et que le Clara fonça sur leur poursuivant dans un éclair bleu. Un petit saut supra luminique, dirigé contre la brèche même. En moins d'une seconde, le poursuivant avait cessé d'avancer. L'avant semblait presque intact, mais ce n'était qu'une façade, l'intérieur avait été pulvérisé et les débris illuminés de bleu explosèrent à l'arrière, le détruisant entièrement de l'intérieur, sans laisser aucune chance à Clara de s'en sortir. Elle avait payé de sa vie l'anéantissement de leur ennemi, permettant leur fuite. Sans même avoir le temps de réaliser la radio crépita une nouvelle fois, et une voix grave et comme synthétique en sortit devant l'équipage abasourdi.
«Résister est une perte de temps, fuir ne fera que repousser l'inévitable. Vous avez attendu en vain des renforts qui ne viendront pas et plus aucune puissance ni alliance ne vous sauvera. La Nouvelle Alliance est morte, et toute union plus modeste également. Dans les prochains temps, vous serez confrontés au choix de vous rallier à moi, ou d'être détruits. Combattre serait s'opposer au destin même. Je vous propose ici une galaxie unie, loin des querelles et bêtes conflits d'hier, sous la bannière du Savoir.»
La communication s'arrêta ici. Elle avait été envoyée dans toute la galaxie, sur chaque dispositif permettant de recevoir un signal. Murainan'Ta, perdu, ordonna presque faiblement aux pilotes d'enclencher le saut en vitesse supra luminique. Dans un vortex bleuté semblable à celui dans lequel Clara était morte, ils disparurent du charnier auquel ils avaient assisté, se dirigeant vers un avenir plus sombre que jamais.
Fin
VOUS LISEZ
L'ascension fulgurante d'un simple employé de bureau - Tome 2 - [Terminé]
Fiksi Ilmiah15 ans ont passé. Les choses ont beaucoup évolué. Si Shekafdala a échoué, ses actions ont eu de grandes répercussions. L'Union Galactique s'est effondrée, les anciens héros ont changé. Et au milieu de tout ça, Ophélie Séfyraas cherche à y voir plus...