La séance

13 3 0
                                    

Murainan'Ta et les autres continuaient de marcher, tentant de se faire discret mais attirant de nombreux regards. Leur visage était connu, et les voir ici était particulièrement singulier. De nombreuses personnes présentes se retournaient sur leur chemin pour mieux les apercevoir, et un humanoïde volant se prit même le haut d'une porte en étant trop distrait. Un grand et très mince personnage habillé de blanc vint à leur rencontre et dit doucement :

«Murainan'Ta et ses acolytes habituels... que nous vaut cette belle visite ? Il ne me semblait pas vous savoir coutumier des visites à la Nouvelles Alliance, sauf dans le cas d'un changement radical d'avis. »

Le gliesien répondit froidement :

«Nous venons pour une affaire personnelle, Meitt. Ce n'est pas la peine d'encore tenter de me racheter des parcelles de Gliese.

- C'est pourtant un contrat avantageux pour vous. Enfin bon, bonne continuation.»

Il se tut et partit lentement, traversant la foule. Murainan'Ta regarda vaguement les autres :

«Bon... visiblement on est complètement pas discret. Donc on va faire un truc : si on est venu, c'est pour parler de Bernard à Lania. Pas forcément le récupérer. Mais trouvez quelque chose.»

Chacun hocha sérieusement la tête et ils continuèrent leur chemin dans les différents couloirs, se repérant aux plans pour trouver les quartiers d'incarcération où ils pensaient trouver Bernard. Quelques minutes plus tard, deux grands robots, forts, le visage terrifiant, vinrent devant eux. Du même modèle que PA-UL avait pu l'être. Lee-NA serra les poings, les autres se tendirent. Cependant, ce ne fut pas la voix agressive de PA-UL qui en sortit mais une voix grave et autoritaire :

«Messieurs, mesdames et autres, vous avez été remarqués par vingt trois personnes et êtes un ennemi politique de la Nouvelle Alliance. Veuillez préciser vos intentions.

- Nous venons voir Lania, à propos de Bernard Berthieux, répondit le gliesien. »

Le robots se figèrent un instant avant de déclarer :

«Intention insuffisante pour rencontrer la leader. Nous regrettons que vos choix ne puissent être respectés.»

Ils se détournèrent et partirent. Mohamed expliqua, les autres étant toujours surpris et crispés de voir ce qu'ils considéraient comme un ennemi être là :

«Il y avait une chaine de construction au sous sol, PA-UL n'a pas conçu et créé son corps en quelques heures, il a simplement transféré sa conscience dans un corps déjà prêt, de gardes robots visiblement.»

Ils allaient repartir que Gompolum arriva vers eux, toujours sur sa plateforme flottante, et se fendit d'un gros rire :

«Murainan'Ta et toute sa bande, ici même ! Incroyable, moi qui vous croyait opposants.

- Eh Gum Gum, dit Lee-NA, on est hyper opposant nous d'accord ? On a juste un truc à voir avec Lania sur Narnou.»

Avant qu'il aie pu hausser les sourcils à ce nom, Clara lui avait expliqué qu'il s'agissait d'un diminutif de Bernard. Alors que Gompolum allait se mettre à parler, une alarme retentit et presque chaque délégation et sénateur présent se dirigea d'un bloc dans une direction, empêchant Murainan'Ta et les autres de continuer leur chemin et les forçant à suivre le mouvement. Ils arrivèrent dans une très grande salle pourvue de colonnes. Lee-NA et Mohamed la regardèrent d'un air crispé : c'était l'ancienne salle principale du Cœur, là où Lee-NA était morte devant ses amis. Cependant, elle était maintenant pourvue de gradins, et le grand sarcophage était remplacé par une estrade et un parloir, le tout baigné d'une douce lumière violette. Les nombreuses personnes présentes se mirent à prendre place, et un petit groupe de gens visiblement importants alla s'installer sur l'estrade. Le brouhaha des discussions s'interrompit, laissant Murainan'Ta et les autres dans les gradins, se faisant petits pour passer inaperçu dans cette séance de vote.

L'ascension fulgurante d'un simple employé de bureau - Tome 2 - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant