**
– Tu as fait quoi ? S'exclame Lucie, surprise.
Lucie est ma meilleure amie depuis le collège, et même si j'ai redoublé, nous sommes restées en bon terme. Elle connaît Dean et Josh, pas aussi bien que moi, mais assez pour savoir tout ce qu'il s'est passé. De plus, je lui raconte vraiment tout.
- Coucher avec Dean et en plus de ça, partir sans le lui dire. Qu'est-ce qu'il t'a pris ?
Je ferme la bouche ne sachant pas quoi répondre. Je m'assois sur mon lit, le portable toujours contre mon oreille.
– Sérieusement ? Je n'en sais rien. On était mal tous les deux et s'est arrivé mais ça ne veut strictement rien dire.
Elle ne répond pas, j'entends simplement sa respiration et le son de la télévision derrière elle. Franchement, je ne sais pas pourquoi nous avons couché ensemble alors que nous ne ressentons rien l'un pour l'autre. Si ça c'était passé quelques années en arrières, j'aurai sûrement était la plus heureusement puisque j'étais secrètement amoureuse de lui. Mais maintenant ? Tout est flou dans ma tête.
– Tu sais que tu viens probablement de lui donner de faux espoirs ? Me demande ma meilleure amie.
Je fronce légèrement mes sourcils même si elle ne peut pas me voir. Comment ça lui donner de faux espoirs ?
– Ce n'est pas comme si il était amoureux de moi Lucie. Ça n'a jamais était le cas d'ailleurs.
Elle soupire et nous finissons par raccrocher. Je descends dans la cuisine pour me préparer un chocolat chaud.
Je secoue la tête et je pars m'asseoir sur le canapé dans le salon. Mon grand-père doit encore être en train de dormir à cette heure-ci. Je suis parti très tôt de chez Dean afin que son père ne m'aperçoive pas. Heureusement pour moi, il était endormi sur le canapé, la télévision encore en train de diffuser un film.
Je ferme un instant les yeux, mais lorsque je le fais, des visions de Dean embrassant chaque partie de mon corps font surface et je me mords la lèvre avant de ré-ouvrir le yeux pour allumer la télé. Je zappe les chaînes avant de m'arrêter sur les informations.
– Alors quoi tu vas juste nous abandonner ?
Je souffle en passant ma main dans mes cheveux, il ne comprend pas. Josh ne comprend pas.
– Ce n'est pas ça, mais je dois juste penser un peu à moi. J'ai besoin de quitter cette ville et faire mes études. Je reviendrais juste après.
– ce n'est pas vrai. On sait très bien tous les deux que tu ne le feras pas.
Je passe à côté de lui en le bousculant par l'épaule, mais il m'attrape le poignet pour m'arrêter. Il me tourne ensuite vers lui et ouvre la bouche pour parler seulement je le stoppe immédiatement.
– Tu ne peux pas être juste content pour moi ? Ou simplement me soutenir ?
– Non ! Je ne peux pas ! T'es tellement égoïste que tu abandonnes tout le monde, ta famille, Dean et moi.
J'écarquille les yeux, surprise. Moi ? Égoïste ?
– Je ne comprends même pas comment j'ai pu une seule seconde être ami avec toi.
– Sarah ?
Je lève la tête vers mon grand-père qui se tient debout devant moi. Il s'installe à mes côtés et me serre contre lui alors que des larmes roulent le long de mes yeux. Josh avait raison, je suis égoïste et je l'ai toujours était.
_____
Les mains dans les poches, je marche le long du sentier menant au cimetière. Un vent glacial me parcourt lorsque je pénètre à l'intérieur. Le portail est grand ouvert et une vieille dame passe à côté de moi en me souriant légèrement, elle tient un bouquet de fleurs fanées dans ses mains. Je lui rend son sourire et me dirige vers la tombe de ma grand-mère, je n'ai même pas pensée à lui acheter des fleurs. Je m'accroupis devant la plaque où est inscrit son prénom ainsi que son nom et une petite citation.
Violette Simon,
1952-2018.
« à cette femme qui a sût faire tellement de choses à la fois »
Je glisse mon doigt doucement sur l'écriture et soupire avant de me lever.
– Je t'aime grand-mère, je suis tellement désolé. J'aurais dû venir te dire au revoir.
Je remets mes mains dans mes poches et parcours le cimetière à la recherche de la tombe de Josh. Elle ne doit pas être très loin étant donné que la famille de Dean est enterrée près de la mienne.
Josh Blake,
1997-2017.
« à notre fils, notre frère, notre ami, qui est partit trop tôt. »
Une larme roule le long de ma joue en voyant un cadre posé à côté de la tombe. C'est une photo de Josh et moi, il me semble que nous étions en seconde. Dean avait pris le portable de Josh pour nous prendre tous les deux alors qu'on réparés une voiture au garage de Scott.
Pourquoi Dean a mit cette photo, alors qu'il me déteste ? Josh devait me détester lui aussi. Cette pensée, me brise le cœur.
– Je ne te laisserai pas tomber...Je murmure.
Nous avions l'habitude de chanter une chanson quand l'un de nous trois n'allait pas bien. Depuis toujours, nous adorions cette musique que Dean avait découvert à la télévision et pourtant, je n'ai pas sus tenir cette promesse. Je les ai laissés tomber, tous les deux.
– Qu'est-ce que tu fais ici ?
Je sursaute, surprise et je me tourne brusquement vers la voix. Dean s'approche de moi les mains dans les poches de son blazer noir et j'essuie mes yeux. Son regard froid me transperce et je me mords la lèvre.
– Je suis venu pour...
– Tu n'as rien à faire là.
J'ouvre la bouche pour parler,mais une fille, rousse, court vers Dean et lui saute sur le dos. Elle a l'air d'avoir notre âge. Mais peut-importe ,car ce que je vois, me surprend. Dean enlève les mains de ses poches en sourit grandement en voyant la jeune fille.
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu sourire ainsi. La rousse, descend de son dos et me sourit doucement en passant son bras autour du garçon.
– Tu dois être Sarah ? Moi c'est Emilie.
Je la regarde perplexe, comment connaît-elle mon prénom ? Elle me sourit et lance un regard à Dean qui, lui, n'ose pas me regarder. Je croise mes bras en la détaillant du regard, pourquoi je suis jalouse comme ça ?
– Et tu es ? Je demande sèchement sans le vouloir.
– La petite amie de Dean.
Je lance un regard à Dean qui, cette fois me regarde dans les yeux en se mordant la lèvre. Me suppliant du regard de ne rien dire. Je suis choquée, surprise et je comprends enfin pourquoi Lucie était si remontée contre moi. Elle sait.
_________
VOUS LISEZ
Les maux de Sarah | TERMINÉE.|
RomanceLa petite ville d'Ashland n'est rien que mystères et secrets. Lorsque le 17 juillet 2017, un terrible accident est survenus, de nombreuses rumeurs se sont propagées. Toutefois, Sarah Simon n'a jamais était au courant. Et lorsqu'elle revient dan...