**
Ce vide que je ressens au plus profond de mon corps ne veut pas s'en aller. C'est comme si il me manquait quelque chose d'important et qu'il fallait absolument que je le retrouve. Toutefois, je ne peux pas car il est à présent trop tard pour le récupérer.
Je vous le dis sincèrement, dîtes à vos proches que vous les aimez et qu'ils comptent pour vous même si vous semblez les décevoir ou sinon, vous allez finir comme moi. C'est-à-dire, devant la tombe de votre proche avec une foule de personnes habillées en noires et un prêtre pour couronner le tout.
– Nous nous retrouvons en cette matinée enneigée, avec beaucoup d'émotion pour accompagner Andy Simon de notre présence, de notre amitié. Et notre émotion est encore accrue par notre désarroi devant sa mort. Commence le prêtre.
Dean glisse sa main dans la mienne alors que des larmes roulent le long de mes joues rougies par le froid. Ma bouche gercée, s'entrouvre légèrement pour respirer fortement tellement ma cage thoracique est compressée.
– Quelles que soient nos convictions, nous voici rassemblés une dernière fois auprès d'Andy. La personne qu'il était, a rejoint la lumière et dans ce temps de prière, c'est à Dieu que nous le confierons, lui qui sait mieux que nous les grandeurs et les épreuves d'une vie.
J'essuie rapidement mes larmes à l'aide de la manche de ma veste noire. Mes yeux me brûlent dû aux nombres de fois où j'ai pleuré et le peu de temps où j'ai dormi depuis sa mort. Cela fait exactement une semaine que grand-père nous a quittés, et je n'arrive toujours pas à m'y faire.
Je le sais, je suis encore dans la phase de dénie.
– Cet au revoir, c'est un moment d'amour et d'affection parce que chacun de vous, voudrait lui dire je t'aime et aussi parce que chacun voudrait lui dire merci de nous avoir aimés. Rassemblés auprès d'Andy ce matin, nous savons que parmi nous, beaucoup n'arrivent pas encore à réaliser ce qui est arrivé. Et, nous sommes tous sous le choc de sa disparition en mesurant combien nos vies peuvent êtres fragiles,...
Pendant plusieurs minutes, je n'écoute plus ce que dis le prêtre. Mes yeux déchiffrent les émotions des personnes présentent autour du cercueil d'Andy. Je croise le regard d'Elisa qui se trouve à ma gauche, son teint est blafard et ses yeux sont bouffis de larmes. A ma droite, se trouve Dean les yeux remplis de tristesse. Quant à Scott, il se tient prêt du prêtre les yeux dans le vide et les mains tremblantes.
– Dans la simplicité, comme il aurait aimé, chacun suivant ses convictions est appelé à se souvenir, à prier, à méditer sur le sens de la vie, à la lumière de ce que nous avons vécu avec Andy, à la lumière de la parole de dieu. Aujourd'hui Andy, tu disparais à nos yeux et tu t'inscris, invisible mais présent, à nos cœurs et à nos mémoires.
Alors que le prêtre finit de dire son discours, j'attrape le mien dans la poche de ma veste. Dean, presse ses doigts contre les miens et je lui lance un regard alors qu'il me sourit légèrement pour me donner du courage. Toutefois, mes jambes tremblent quand je m'approche du prêtre pour lire ce que j'ai écrit seulement une heure plutôt.
VOUS LISEZ
Les maux de Sarah | TERMINÉE.|
RomansaLa petite ville d'Ashland n'est rien que mystères et secrets. Lorsque le 17 juillet 2017, un terrible accident est survenus, de nombreuses rumeurs se sont propagées. Toutefois, Sarah Simon n'a jamais était au courant. Et lorsqu'elle revient dan...