XVII : La véritable horreur se tient dans le récit qu'on fait de son crime.

477 46 10
                                    

Peter

Pour la première fois je la vois aussi vulnérable qu'elle l'est dans notre intimité. Les fêlures de son passé sont des cicatrices jamais refermées.

Le jour où Raina Smith est venue me voir pour me parler de Peyton, j'ai su que quelque chose clochait. Je me souviens encore parfaitement du moment où elle m'a attrapé par le bras lors du mariage, ma emmené à l'arrière de la bâtisse qui servait de lieu de réception et ma mis en garde.

_Cindy et Danielle préparent un mauvais coup.

J'ai froncé les sourcils et je l'ai regardé avec tant d'insistance que mon regard à lui seul suffisait à lui dire d'accélérer la cadence de ses révélations.

_Je ne peux pas trop t'en dire...moi même je ne sais pas de quoi il s'agit, mais je les ai entendu murmuré que tôt ou tard elles allaient révéler ce qui s'est passé ce jour là...et qui elle est pour lui...

_Quel jour et pour qui ?

_Je ne sais pas. Je sais juste qu'il faut se tenir prêt pour le moment venu, parce que tout va s'effondrer pour Peyton.

Le moment d'après, j'ai découvert ma douce dans les toilettes du premier étage recouverte de vin. Au vu du regard de Raina Smith, j'ai bien vu que ce n'était pas tant ça qui l'inquiéter, mais plutôt ce qui allait arrivé bien plus tard.

Ça a fini par arriver. Depuis tout ce temps et Raina Smith avait prévu le coup. Elle et moi travaillons en étroite collaboration dans le dos de Peyton depuis des mois pour espionner les deux pestes qui lui pourrissent la vie. J'ai averti sa sœur Spencer et ensemble on a assemblé les pièces du puzzle, sans pour autant savoir l'histoire sordide qui se cachait derrière le coup foireux des filles. Raina m'a dit qu'elle avait questionné quelque gars du coin dans un vieux bar le lendemain de son arrivée. La seule info qu'elle est pu tirer, c'était d'aller voir dans la forêt...là elle n'a rien trouvé, sûrement c'était-elle dit qu'elle n'avait pas cherchait assez loin lorsque Spencer nous apprit plus tard qu'un jeune garçon vivait là-bas.

_Le rapport ? Où est le Putain de rapport avec tout ça ? Avait demandé Raina à Spencer.

_Ça ne vous concerne pas. Tout ce que vous avait à faire c'est de garder aussi longtemps que possible Le duo infernal à l'œil.

La brune parlait toujours du même ton revêche, froid un peu discordant parfois mais surtout sec et glacial. Aiguiser et précis comme un coupe raie. Plus tard, je compris que ce n'était pas de l'antipathie ou un devoir de protection pour ses secrets, mais juste sa manière de parler qui était comme un chef de rang. Néanmoins, dans chacune de ses paroles résonnait une sorte de lueur, elle brillait d'ingéniosité et de sagesse. Elle imposait le respect. Ce qui était assez perturbant.

_Et ensuite quoi ?

C'est moi qui avais posé la question.

_Rien. On ne peut pas empêcher le coup de se produire comme la vérité d'éclater. Cela dure depuis bien trop longtemps alors tout ce qu'on a à faire, c'est de prier pour que Peyton se décide à l'affronter au lieu de s'y confronter. Prête à rendre les coups plutôt qu'à les encaisser parce que ça, elle le fait depuis bien trop longtemps.

Après ça chacun de nous fut sur le garde-à-vous, aux ordres de Spencer peut-être, mais sous le joug des autres filles. Même si la petite sœur ne le montrait pas, elle était aussi désemparée que nous face à l'attente.

Attente qui avait pris fin brusquement alors qu'on se serait presque cru à l'abri, presque si je n'avais pas remarqué le comportement étrange de Peyton. J'appris alors que leur père était décédé le 26 août. Ce qui veut dire qu'elle devait se rappeler l'anniversaire de sa mort. J'ai alors appelé Spencer, mais celle-ci était sur répondeur alors je suis allée cogner à la porte de Raina. Outre le mec dans son lit, c'est l'information qu'elle en avait tiré qui m'étonnais.

Again and Again [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant