V : Souviens-toi de qui tu as été avec les autres

735 53 0
                                    

Peter

On croit que le passé n'a plus rien à nous apprendre et pourtant lorsqu'il chuchote à notre oreille on découvre les choses avec clairvoyance.

C'est en passant près de l'entrée du club que j'aperçois le nouveau bijou de Grégory, un de mes amis également gogo-danseur. Celui-ci, un mètre quatre-vingt et bien en cher passe la porte accoutumé d'un costume chic gris en trois pièces.

_Joli bolide, tu as braqué une banque ?

_Salut à toi aussi et non ! Seulement mon coffre-fort et mon banquier pleure encore, mais elle le vaut bien. Dit-il en pointant du doigt l'alpha Roméo jaune de 75 garée devant l'entrée.

_Tu es fou de t'acheter une telle merveille !

Je m'approche de la vitre un peu repoussé par l'air froid de l'extérieur et préfère regarder d'ici. Je siffle pour approuver l'achat de mon ami. Très joli bolide.

_Il faut vivre dangereusement. Rétorque Gregory.

_Qu'est-ce qui t'est passé par la tête ? Demande soudain Roy, notre barman.

Je me retourne vers eux, Roy a un coude appuyer contre le comptoir son autre bras tendu paume sur le plan de travail. Le regard qu'il jette à Grégory est véritablement curieux.

_Je vais avoir 36 ans. L'heure est pour moi de profiter de la vie.

_Arrête ! Râlais-je. Tu es encore bien gardé pour faire ce métier. Milka ne te vivera jamais. Sauf si elle doit choisir entre toi et moi, là on sait très bien que je suis son préféré.

Mon sourire s'élargit tandis que je fais danser mes sourcils exagérément comme un sale gosse. Grégory fait la moue et Roy esquisse un mince sourire amusé par nos enfantillages.

_Rêve toujours.

J'éclate d'un rire sonore alors que la patronne arrive avec la feuille de planning dans les bras.

_Les garçons rassemblez-vous. Voilà vos programmations pour la semaine.

Nous encerclons Milka et jetons un œil à la feuille des spectacles par-dessus son épaule. Puis Grégory passe l'un de ses doigts sur la feuille du lundi au dimanche et relève la tête vers moi. Il a vu la même chose que moi et il ne va pas manquer de me charrier. Par contre je dois demander des comptes à Milka sur le sujet.

_Ahaha toi qui croyait être le préféré ! On dirait bien que tu as étais relégué au dernier plan, mon pote !

Grégory m'assène quelques tapes dans le dos suffisamment fort pour me déstabiliser pendant qu'il continue de rire comme un enculé.

_Calmez-vous tous les deux et arrêtez de m'étouffer ! Dit Milka en nous bousculant pour pouvoir passer.

_Je peux au moins avoir une explication ? Dis-je en contenant à grand peine ma colère.

J'avoue que je ne comprends pas. J'ai toujours été le meilleur. Le petit jeune sympa et a belle gueule amochée de dix-sept ans qui s'est pointé devant son club un soir. J'ai toujours été celui qu'on regardait avec jalousie de la part de mes collègues, avec désir pour toutes les midinettes et colère du petit peuple. J'ai assuré le show cette semaine comme toutes les autres précédentes et encore, je me suis donné deux fois plus de mal à cause d'une seule fille. À croire que Milka à tout oublier. Qu'elle a oublié que je lui dois autant qu'elle me doit.

Again and Again [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant