Assis à son bureau, la tête posée dans sa main, Hayden regardait le ciel bleu par la fenêtre ouverte. Seul le crayon qu'il tapotait sur son devoir de science marquait son agacement. Cela faisait deux bonnes heures qu'il était dessus. Les exercices n'étaient pas difficiles, surtout maintenant qu'il avait la mémoire d'Hadès, mais c'était une belle journée de printemps et la frustration l'empêchait de se concentrer. Habituellement, par un temps pareil il serait allé étudier sur la plage, allongé sur le sable avec ses livres et ses cahiers, inspirés par le chant des vagues. Seulement il n'y avait pas remis les pieds depuis près de trois mois avec sa punition. Trois mois sans sorties, ni télévision, ordinateur ou téléphone. À rentrer directement après les cours, raccompagné par ses parents ou un voisin. En toute honnêteté, cette partie du châtiment ne le dérangeait pas trop puisqu'il n'avait plus à prendre le bus scolaire. Mais il n'avait pas pu appeler Aphrodite pour lui ordonner de se taire et puis surtout, la plage lui manquait. Même si Hadès avait finit par aimer son royaume, notamment grâce à Perséphone, il avait toujours adoré la mer.- Perséphone. Soupira-t-il douloureusement en mettant le crayon à sa bouche pour le mâchouiller.
Plus qu'une semaine avant la délivrance. Lorsque la sanction était tombée, Hayden s'était dit que sa mère l'allègerait tant elle était soulagée de son retour en un seul morceau. Hélas il n'en fut rien. L'adolescent soupira à nouveau en entendant les rires joyeux provenant de l'extérieur. Il allait se remettre à son travail lorsque son coeur fit un bond dans sa poitrine en entendant.
- Cerbère. Vas chercher !
Cette voix. Ces intonations. Ce pourrait-il ? Hadès s'était figé. La main qui tenait le crayon en l'air, comme si le temps avait suspendu son vol. Il guettait. D'autres paroles. Des aboiements qu'il aurait reconnu. Le jeune homme savait par Aphrodite que d'autres dieux étaient revenus. Il reverrait Perséphone. Il la retrouvera ou elle le retrouvera tôt ou tard. Mais Cerbère ? C'était de par sa naissance, une créature immortelle. Il avait donc lui aussi été touché par le sommeil de l'oubli. Mais était-il concerné par le réveil ? Hadès n'osait y croire. Les deux personnes les plus importante de sa vie divine de retour dans sa vie de mortel. C'était bien trop beau...
Hayden lâcha le crayon et se précipita à la fenêtre pour en avoir le coeur net. Hélas s'il entendait parfaitement les rires et les jappements joyeux, il ne voyait rien. Son coeur battait à tout rompre. Toutes les fibres de son être lui hurlait que c'était elle. Perséphone. Son unique et grand amour. La seule a qui il appartenait corps et âme. Au diable la punition, il fallait qu'il la revoit. L'adolescent mit ses baskets, enfila son blouson et fonça à l'extérieur sans la moindre précaution.
Hadès stoppa sa course devant le jardin voisin. Il aperçut d'abord une chevelure rousse tressée à la va vite, une jupe plissée marine et un sweat-shirt mauve où il était écrit « I am the best » en lettres jaunes. Pas franchement un modèle d'élégance. Mais sa Perséphone était comme ça. Sans doute l'une des rares déesse a ne pas se soucier de sa beauté. Le dieu a jamais su si c'était vraiment naturel et juste par provocation. De toute façon à ses yeux, même couverte de boue, elle était magnifique.
Se sentant observée, la jeune fille se retourna. La surprise passée de se trouver face à un garçon de son âge qui la dévisageait, elle tira sa jupe sur ses genoux écorchés en bredouillant.
- Euh.. j'habite ici... je viens d'emménager. Et toi ?
Le coeur en éclat, Hayden continuait de la fixer. Ce n'était Perséphone. Du moins, il ne sentait pas cette certitude d'être en face d'une divinité qu'il éprouvait en présence d'Aphrodite. Cependant sa cousine lui avait dit que ça marchait qu'avec les dieux éveillés. Peut-être qu'elle ignorait sa nature divine. Non. Même. C'était son âme soeur. Ils se seraient reconnus. Réalisant qu'elle lui avait parlé, il répondit tout aussi bêtement.
VOUS LISEZ
Le retour des dieux
ParanormalAprès un sommeil millénaire, les dieux du panthéon grecs sont réincarnés de nos jours. Ignorants le pourquoi de ce retour, dotés de leur mémoire mais privés de leur pouvoir, certains y voient une seconde chance alors que d'autres ont pour ambiti...