Grillby X Reader

1.4K 72 121
                                    

Rebonjour peuple! Voici un tit OC, commande de xPacific Mélodie MonsterX ! : D
(Y/N) = ton prénom



Ter-mi-née. Le journée était terminée! Les derniers clients étaient partis et (Y/N) venait de s'effondrer sur un tabouret.

"Ce n'est pas encore fini (Y/N), il faut encore ranger, la réprimanda gentiment son patron."

(Y/N) se redressa comme si elle avait reçu un coup de jus et clama d'une voix forte.

"Oui patron!"

Puis elle se leva et alla au fond de la salle, pour essuyer les tables. Grillby, le patron donc, soupira. Il lui avait répéter de ne pas l'appeler comme ça, mais même après des mois de services, la jeune employée continuait de le vouvoyez et de l'appeler patron ou monsieur. Et quand elle se décoinçait c'était "monsieur Grillby".

Pourtant la barman aurait bien voulu qu'elle soit un peu plus à l'aise avec lui, et il faisait tout pour. Mais c'est comme si (Y/N) mettait une barrière entre eux, comme si elle lui disait à chaque fois qu'elle lui parlait "vous êtes mon patron et ça s'arrête là". Grillby avait l'impression qu'elle imposait une distance entre eux. C'est sûrement pour cela qu'il n'avait rien osé tenter. Car en effet la jeune femme lui plaisait.

Quand il s'est dit qu'il devrait peut être avoir au moins un collègue pour l'aider et qu'il avait accroché cette affiche sur la façade de son bard, il ne s'était pas attendu à beaucoup de personne. Et pourtant, des dizaines de candidats se présentèrent. Il y en avait avec beaucoup d'expérience, certain ayant travaillé dans des 4 étoiles, des jeunes, des vieux... Mais (Y/N) n'avait aucune expérience et était plutôt jeune.Elle était plutôt intimidée et maladroite dans ses propos, mais Grillby renvoya tout les autres candidats chez eux et la prit immédiatement. 

Mais bon, après tout elle devait avoir un copain, vu qu'elle était mignonne. Et un monstre comme Grillby ne pouvait pas se permettre de lui demander ce genre de chose... Alors il se contentait de la regarder, exactement comme maintenant.

(Y/N) essuyait frénétiquement la table pour tenter de faire partir une tâche de graisse. Elle essayait de se concentrer sur son travail, mais c'était compliqué. Son Grillby lui avait encore fait une remarque! Mais quelle idiote! Elle n'arrivera jamais à se rapprocher de lui ainsi. Peut importe cette réprimande ! Ce soir elle avait prévu d'inviter son patron à boire un verre! Dans un autre bar, évidemment...

(Y/N)se déplaçait de table en table et eu bientôt fini de nettoyer. Grillby avait lui aussi terminé de ranger les derniers verres. Il posa son tablier sur le comptoir et regarda les mains de la jeune humaine détacher le sien. Grillby lui fit un signe de tête pour l'inviter à sortir.

"Attendez patron! L'interpela (Y/N).

-Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeller... commença Grillby de son ton toujours neutre.

-Je t'invite à boire un verre! Réclama l'humaine en le coupant."

(Y/N) sentit ses joues s'échauffer et devenir rouges, et ce n'était pas à cause de la flamme qui se trouvait devant elle. Même si il paraissait totalement indifférent, Grillby sentait son cerveaux s'affoler. C'était une de ces seules chances! Il savait très bien que (Y/N) et lui étaient de grands timides, alors dans un restaurant ou dans bars, personne n'oserait franchir un pas. A moins que...

"Très bien, alors assis toi, répondit le monstre en remettant son tablier.

-Hein? Balbutia la jeune fille en lui lançant un regard interrogatif.

-Et bien nous sommes dans un bar non? Buvons un verre, et comme tu l'offre se sera retirer de ta paye... Proposa Grillby et sortant deux grands verres.

-D-d'accord! S'exclama (Y/N), extrêmement contente."

La jeune fille s'assit donc face à son patron, qui lui tendait un verre de porto. Au moment ou elle allait l'attraper, la flamme leva le bras pour qu'elle ne puisse pas l'atteindre. Le jeune femme lui lança un regard étonné.

"Tu as le droit à ce verre et à ce rendez-vous... Seulement si tu m'appelle enfin Grillby et que tu me tutoie, ordonna presque le barman un sourire aux lèvres.

- Très bien, très bien... Donne moi ça maintenant! Se força la jeune fille en rougissant légèrement."

Grilllby lui donna enfin son verre, qu'elle pris et qu'elle bu. Le monstre fit de même.

"Au fait pourquoi m'as tu invité? Demanda Grillby en espérant une demande.

-Juste boire un verre entre collègue! Mentit (plutôt mal) (Y/N).

-Oh, je vois, lâcha Grillby d'un air déçu. "

La jeune fille se réfugia dans son verre, cachant sa gène. La barman le regardait fixement.

"Je me disais juste qu'entre collègue, on devrait mieux se connaître... Se justifia la jeune fille, alors que son collègue justement, ne lui avait rien demandé.

-Oui, c'est vrai, affirma Grillby. D'ailleurs pour mieux se connaître, j'ai quelques questions. Tu as un petit ami?"

C'était tellement direct que (Y/N) faillit s'étrangler.

"N-non je n'ai personne! Bégaya (Y/N.

-Et tu as des vues sur quelqu'un? Demanda Grillby, toujours aussi direct.

-O-oui! Enfin non! Se mélangea la jeune fille.

-Qui? Questionna le barman en se penchant vers elle et en sentant un pic de jalousie le traverser."

(Y/N) se contenta de le fixer, avec sa tête d'idiote comme elle disait.

"Toi, se surpris à avouer (Y/N)."

Elle l'avait vraiment dit? Mais quelle idiote! Il fallait trouver une excuse maintenant.

"Haha c'était une bl... commença (Y/N) en feignant de rire."

Grillby la coupa en posant ses lèvres brulantes (littéralement) aux siennes, quelques secondes avant de se reculer et de garder l'air le plus neutre possible.

"Désolé, je croyais que tu étais sérieuse, se justifia Grillby qui rougissait malgré lui."

(Y/N) ne dit pas un mot de plus et agrippa le bras du monstre, avec un regard luisant.

"Tu étais sérieuse?..."

La jeune femme hocha la tête.

"Oh, lâcha simplement Grillby. Alors je t'aime."

(Y/N) ne pu pas s'empêcher de sourire, non seulement parce qu'elle trouvait amusante la réaction de Grillby, sa bouche semblait prendre un air neutre mes ses joues toutes rouges disaient la vérité, mais aussi et surtout parce qu'enfin elle avait osé faire le premier pas et il avait accepté.

Maintenant elle avait encore plus envie d'aller au travail.


Undertale X Reader FR [Demande ouverte]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant