Papyrus!Swap X Reader

974 52 29
                                    

Yo !
Petite explication: Dans cet univers, Frisk = Chara, vu ? Donc quand je parle de reste et de Frisk, c'est normal.
(Y/N) = Your Name = Deine Name = Ton prénom




Papyrus était affalé dans le grand canapé rouge, abîmé par les années et par les plongeons que le grand squelette effectuait chaque jour pour s'y assoir. Il avait les orbites fixées sur l'écran de la télévision, qui n'affichait rien de vraiment intéressant, mais quelque chose d'assez divertissant pour que notre squelette ne zappe pas, donc, un programme proche du vide absolu niveau intérêt.

Il ne prêta pas attention à Blue et à (Y/N) avant de sentir la jeune fille se poser à l'opposé de lui, sur le canapé, et de voir son frère devant lui, les poings sur les hanches.

"Papyrus !!! Cria le jeune squelette de sa voix aiguë.

-Hum ? Répondit mollement l'autre squelette.

-J'ai décide d'agir face à votre comportement ! Continua Sansy en levant l'index en l'air.

-Hum ?

-En vous réunissant ici même! Couina-t-il.

-Hum?

-Pour que vous vous parliez face à face enfin avec l'humaine !

-Hu... Attends quoi?"

Papyrus quitta enfin les yeux de son écran, pour lâcher un regard de méprit à (Y/N), puis un regard d'interrogation à son frère.
La jeune femme lança un petit regard en coin en retour et se retourna également vers Blue Berry.

"En effet ceci est une réunion de colocataire ! Gloussa Sans. Alors voilà comment ça va se passer! On va tooous parler calmement, et si vous refusez, vous allez devoir être punis !"

Papyrus haussa un sourcil et s'apprêta à se lever, il ne participerait pas à toute cette mascarade de toute façon, mais il sentit le lourd regard de Blue peser sur lui. Le regard du petit squelette était comme une guillotine au dessus de la tête de Papyrus et (Y/N). C'est comme si il les gardait collés au canapé.

"Allez, parlez-vous comme des gens civilisés ! Ordonna Blue."

Les deux jeunes gens se regardèrent longtemps, et fixement. Il se passa bien plus d'une longue minute avant que Blue reparle.

"Si vous ne le faites pas, vous devez vous tenir la main en tant que punition!"

Un froid glacial envahit la pièce.

"Bon... Alors tenez-vous la main! Bande de punis !"

Le regard de Sansy était sombre et transperçait les deux compères. Que faire ? Se tenir la main ou continuer de se faire trucider par les yeux, pourtant innocents, de Sans ?
Les doigts osseux du grand squelette vinrent toucher ceux de la jeune fille, alors que les deux adolescent ne se regardaient même pas.

"Hum.. bonjour ? Hésita (Y/N).

-Moui, bonjour... Répondit Papyrus sur le même ton hésitant.

-Comment tu vas ? Lança de façon clichée la jeune femme.

-Bien, et toi, depuis que tu es de nouveau là?"

Blue ne le remarqua pas, mais c'était là un coup de poignard. Peut être que n'importe qui aurait pensé que Papyrus parlait du fait que la jeune femme était rentré "de nouveau" dans la maison. Mais ce n'était pas que ça.
C'était les reset.
Depuis longtemps, (Y/N) n'avait même pas regarder ce gros bouton jaune. Mais elle l'avait pressé plusieurs fois. Génocide après génocide, meutre après meurtre.
Culpabilité après culpabilité.

Mais ce que le grand squelette ne voulait pas voir, c'est que (Y/N) n'y pouvait rien. C'était cet esprit, Frisk. Mais ça, Papyrus n'avait jamais voulu l'entendre.

"Tu sais très bien que ce n'est pas moi... Grommela (Y/N), en serrant les dents et en baissant la tête.

-Ca te dérangeais pas pourtant, répondit Papyrus, la fixant.

-Ta gueule, lâche la jeune fille, sans s'en rendre compte."

Un nouveau blanc pesa sur la pièce. Le grand squelette baissa la tête. Peut-être avait-il été trop... loin ?
Toute cette haine et cette rage contre elle, rage qu'il ne pouvait contenir, n'était-ce pas se voiler la face, au fond ? En vouloir à quelqu'un pour ses erreurs passées... Non, ce n'était pas sa faute, pas totalement. C'était celle de Frisk.

Perdu dans ses pensé, le squelette ne remarquait pas que (Y/N) avait presque les larmes aux yeux. Néanmoins, Blue le remarqua.

"Papyrus, clama-t-il de sa voix aigu, embrasse l'humaine pour la consoler !"

Papyrus tourna la tête vers Blue pour lui dire d'aller se faire voir, quand il vu les yeux de la jeune fille, remplis de larmes amères.

"Ecoute... Je suis désolé...(Y/N), lâcha Papyrus, l'appelant par son prénom, ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres.

-Ce n'est rien, je comprends, répondit l'humaine, adoucie par le doux son de Papyrus prononçant son prénom."

Pour la première fois sur ce canapé, les deux jeunes gens se regardèrent vraiment. Bien sûr, ils ne s'étaient pas oubliés, mais c'est comme si le gouffre qui les séparait se refermait peu à peu, laissant place à une terre fertile et solide, idéale pour planter les graines d'une future relation.

"Tu sais, au tout début, je te trouvais... vraiment extra, avoua le squelette en passant ses doigts fin derrière son crâne.

-Je t'ai toujours trouvé... "extra", répliqua la jeune fille, sur un ton mi-moqueur, mi-sincère."

Oubliant la présence de Blue, les deux adolescents rirent légèrement.

"Alors... Tout est oublié ? Demanda (Y/N), croisant secrètement les doigts de sa main libre.

-Rien n'est oublié... Commença Papyrus. Mais c'est pardonné."

Ce fut un soulagement immense pour la jeune femme, qui sourit de toutes ses dents. Face à elle, Papyrus se leva, lâchant sa main.

"Bon bah... j'y vais, hein.

-Moi aussi, balbutia (Y/N), se relevant également et se dirigeant vers l'étage."

Papyrus resta là, sous le regard et le sourire grandissant de son frère. Après avoir remarqué qu'il le fixait, le grand squelette lui demanda ce qu'il avait.

"Rien, rien, promis Blue en pouffant. Mais tu ne lui as toujours pas fait de bisous!"

Papyrus soupira, et traita son frère de gamin, remettant ses mains dans ses poches et en remontant.
Il rattrapa (Y/N) rapidement, et il se plaça devant elle. La jeune fille recula, dos contre le mur.

Sans sortir les mains de ses poches, Papyrus se pencha et lui baisa le front de ses dents.

"A plus, la naine."

Il s'enferma dans sa chambre.

La naine, quand à elle, resta quelques secondes contre le mur, se demandant encore si elle avait rêver. Elle secoua la tête et se mit une petite baffe pour se reprendre, avant d'aller dans sa propre chambre.

Undertale X Reader FR [Demande ouverte]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant