Partie 9

3.7K 145 78
                                    

-Moi: Est-ce que tu sais ce que fait un grand requin blanc quand on le met dans un aquarium ?.... Il se fracasse la tête contre la vitre.... Et ça à chaque fois....

-Adam: Qu'est ce que tu racontes ?

J'allais frapper ma tête contre les barreaux de la grille mais il m'y sa main dessus, m'empêchant de me blesser.

-Moi: Tu ne seras pas toujours là pour mettre ta main et m'empêcher de m'ouvrir le crâne contre ses tiges de fer ! Qu'est ce que tu feras quand tu viendras ici demain et que tu me verras allongée par terre baignant dans mon propre sang hein ?! Parce que tu ne pourras pas juste t'en aller et dire que ce n'est pas toi qui m'a tué, pas avec tes empreintes partout dans cette pièce... Si je me suicide, ta petite vie s'arrête aussi...

-Adam: ...

Adam restait béa face à moi et mon comportement, mais vu sa tête il devait s'en douter.

Je me suspend aux barreaux au dessus de moi, me balançant d'avant en arrière.

-Moi: Qu'est ce que t'en dis ? Tu trouves pas que c'est une bonne frontière pour notre putain de relation de merde ?+

-Adam: Alors c'est elle ....?

Je le regardais, je sais exactement de quoi il parle.

-Adam: Ta deuxième personnalité ?

Je me lâche et je me met face à lui.

-Moi: Tu m'as percé à jour à ce que je vois.

-Adam: Ça fait des mois qu'elle ne s'est pas exprimé, pourquoi maintenant ?

-Moi: Tu devrais le savoir pourtant ?

Je sourie lentement.

-Moi: A ton avis, que se passe-t-il quand une personne atteint d'une maladie quelconque, ne prend pas son traitement ? La maladie le consume et prend le dessus petit à petit. C'est ce qu'il se passe pour moi.

-Adam: Où est ton traitement ?

-Moi: Je ne te plais pas comme ça à ce que je vois... Je suis moins.... Fragile. Pas vrai ?

-Adam: Lyna, où il est ?

-Moi: Dans mon manoir, il y a un majordome qui s'appelle Néo. C'est lui qui me donnait mon traitement.

Adam se leva d'un bon et il commença à se diriger vers la porte.

-Moi: Si tu pars, qui m'empêchera de me tuer ?

-Adam: ...

-Moi: On va jouer à un jeu, je te donne une tranche horaire pendant laquelle tu devra être là sinon je me cognerais encore et encore sur ses barreaux... Il n'y a que pendant cette tranche horaire que je pourrais me blesser, avant ou après je ne tenterais rien.

-Adam: C'est quoi les horaires ?

-Moi: De 14 h 14 jusqu'à 16 h 16.

-Adam: Je serais rentré d'ici là.

-Moi: Oh et tant que tu y est.

Il s'arrête avant de se tourner vers moi.

-Moi: Tue ce monstre qu'est mon géniteur. 

-Adam: Tu me disais le contraire encore hier matin..

-Moi: A croire que j'ai changé d'avis.

Il me regardait un peu mitigé.

-Moi: Il faut que tu apprennes qui est la vrai moi. Celle qui est fragile et qui veut sauver tout le monde. Ou, celle qui est plus forte et qui ne demande que vengeance.

Non. -TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant