7. ❛❛s'adapter au terrain❜❜
🌟
UN PEU PLUS TARD dans la journée, Kalee avait expliqué à Saejin que le QG ne s'arrêtait pas au sous-sol. En réalité, il s'étendait sur toute la résidence abandonnée. Seulement, grâce à la technologie dont ils disposaient, ils avaient été capable de faire paraître l'immeuble comme un lieu vide de vie et délabré. Mais une fois que l'on connaissait la vraie nature du bâtiment, celle-ci apparaissait, bien plus plaisante. Le sous-sol regroupait les laboratoires, et les salles de combat. Le hall était très grand, plus que propre, et très spacieux. Un grand escalier se trouvait au centre, menant aux différents étages. Il y avait de très grandes vitres, donnant sur la ville. Taehyung lui avait fait visiter quelques parties, comme la salle de séjour, la cafeteria, la terrasse qui recouvrait le toit et sa future chambre dans laquelle elle se trouvait actuellement.
Très grande, elle disposait d'un lit deux places, d'un bureau blanc où se trouvait un écran comme celui qu'il y avait sur la grande table du bureau principal, d'étagères implantées dans les murs, et d'encore bien d'autres choses. Elle monta les trois marches qui la menaient à la plate-forme sur laquelle se trouvaient son lit et son bureau, et avança vers le fond de la pièce. Devant elle s'étendant une grande baie vitrée donnant sur les buildings de la ville. Étant au dernier étage, elle avait une vue magnifique. Lorsqu'elle se retourna, ses yeux tombèrent sur une tablette noire qui était posée sur son lit. Elle la saisit et s'installa confortablement sur le matelas. Plusieurs touches apparurent sur l'écran, et une voix robotique résonna dans la pièce :
- Bonjour, je suis votre assistante vocale. A partir de maintenant, lorsque vous aurez besoin de moi, vous n'aurez qu'à m'appeler. Veuillez vous identifier.
- Euh... Kim Saejin ? Dit-elle, hésitante.
- Bienvenue, Kim Saejin. Que puis-je faire pour vous ?
- Tu peux mettre de la musique ?
- Bien entendu.Une mélodie se déclencha et le Prototype haussa les sourcils, surprise. Elle souffla d'admiration et replongea son attention sur la tablette.
- C'est génial.... Dis, assistant vocale ? Je peux te donner un nom ?
- Comme vous voulez. Dois-je vous en proposer ?Saejin répondit positivement et une liste de noms apparut sur l'écran de sa tablette. Elle défila pendant quelques secondes, jusqu'à ce que l'un d'eux n'attire son attention.
- Oxy, c'est pas mal. Bon, dis-moi, Oxy, que peux-tu faire d'autre ?
- Je ne suis là que pour vous assister, Saejin. Je peux faire des choses comme, par exemple, régler le confort de votre lit.
- Quoi ? Comment ça ?A peine eut-elle fini de parler que Saejin sentit son lit bouger, comme si ce dernier s'élevait dans les airs. Elle se pencha alors vers le bord, et regarda le sol. En effet, son lit ne le touchait plus. Elle passa sa main entre le sol et le lit pour se convaincre que s'était vrai, et se redressa en soupirant.
- Je ne sais même pas pourquoi je suis étonnée.
- Kim Taehyung souhaiterait entrer dans votre chambre. Dois-je le faire entrer ?
- Mh, vas-y.La porte de sa chambre coulissa sur le côté et le nouvel arrivant pénétra dans la pièce. Il s'arrêta en voyant que le lit lévitait. Il sourit et croisa ses bras, ses cheveux tombaient sur ses prunelles brunes.
- Je vois que tu as rencontré ton assistante vocale ?
- Ouais, je l'ai appelée Oxy. Pourquoi es-tu là ?Le gris grimpa les trois marches et se retrouva en face de la baie vitrée, pendant que Saejin demandait à Oxy de reposer le lit. Il observa la ville dans un silence pesant et soupira. Si il était venu là, c'est pour quelque chose en particulier. lorsqu'il avait joué avec l'ombre de Saejin pendant l'entraînement, il avait fait apparaître devant elle, ce dont elle avait le plus peur. Et il devait bien avouer que cela l'avait intrigué.
- Tout à l'heure, pendant l'entraînement, commença-t-il en se retournant vers elle, j'ai vu ta peur. Qu'est-ce que c'était ?
Le Prototype soupira et lui expliqua qu'il s'agissait de l'entrepôt où étaient rangés les Prototypes lorsqu'ils venaient d'êtres fabriqués, où simplement lorsque le Dr Efister les mettaient au repos. Mais Taehyung l'interrompit et secoua la tête.
- Je ne te parle pas de ça.
Saejin pinça ses lèvres. Elle savait de quoi il parlait. Alors elle se leva et lui fit face, plantant ses yeux bleus étincelants dans ceux du garçon.
- Ca ne regarde pas les humains comme toi.
Elle le considéra quelques instants et tourna les talons, s'apprêtant à sortir de sa chambre, mais la voix de Taehyung l'arrêta.
- N'oublie pas que tu as une part d'humanité en toi.
Elle souffla et continua sa route.
La nuit tombait doucement sur la ville, et les lumières du QG étaient toutes allumées. La cafeteria différait un peu du reste du bâtiment. Certes, elle était, elle aussi, faite de blanc, mais des néons violets et bleus étaient disposés un peu partout, créant une ambiance un peu plus chaleureuse, festives. Des canapés en cuir étaient installés face à face, séparés par une sorte de table en suspend. Un grand bar longeait le fond de la pièce, où il était possible de trouver des plats, des boissons, et encore pas mal de choses. Une main se posa sur son épaule, et, Hoseok, tout souriant, apparut devant elle.
- Tu viens ?
Saejin lui rendit son sourire et le suivit à travers la grande cafeteria. Kalee et le restant de l'équipe étaient assit sur des canapés qui entouraient une table de forme ronde, un peu plus grande que les autres. Elle s'installa donc entre Hoseok et Jimin, et fit face à Jungkook. Elle remarqua bien vite que seuls les deux Prototypes ne mangeaient pas. Étant à moitié des robots, ils n'en avaient pas besoin. En fait, ils n'avaient aucun besoins humains, sauf le repos. Leur batterie, bien que résistante, se déchargeait au bout d'une semaine, voir deux, alors ils devaient se faire désactiver le temps d'une nuit.
- Ta chambre te plaît ? Questionna Kalee en avalant une bouchée de son plat.
Taehyung arriva à son tour et se posa silencieusement aux côtés de Jungkook, saluant ses collègues d'un geste de main.
- Et bien, c'est une chambre. Je dois juste m'adapter au terrain.
Namjoon sourit et hocha la tête. Puis il releva les yeux vers Taehyung et le vit mordiller sa lèvre.
- Ca va ?
Le gris redressa soudainement le visage vers le plus vieux, comme s'il venait de se réveiller d'un long sommeil, et hocha la tête avant de regarder Saejin.
- Je pensais juste à quelque chose.
150518,
gukxie🌠
VOUS LISEZ
𝑾𝑨𝑹 𝑴𝑨𝑪𝑯𝑰𝑵𝑬. (KIM TAEHYUNG)
Ciencia Ficción↳ robot au ❝les robots ont des sentiments, j'en suis persuadée maintenant. alors apprends moi à respirer, à ressentir, à aimer. apprends moi la vie, taehyung.❞ ⊱ rebirth/black sea collection (RÉÉCRITURE/DEUXIÈME VERSION À VENIR ; cette version ne s...