Comme chaque année depuis 9 ans, moi et ma famille partons vers les montagnes toujours aussi rocheuses du Cantal. Ce n'est pas qu'elles soient moches ou autre, c'est plutôt la région qui me dérange. Pas de réseau. Même les vaches ont l'air de s'ennuyer. Alors imaginez moi, perdu dans ce trou dans un chalet au beau milieu d'une montagne, avec une météo désastreuse où l'on me prive de ma muse, ma princesse, que dis - je, ma reine : la playstation 4. On me l'a enlevé pour cette semaine de vacances à la montagne.
Après 4h de route à observer le paysage que je connais déjà par coeur, je rejoins le chalet. Tiens, ils ont changé le tapis à l'entrée. Oh, de nouveaux coussins sur le canapé. Ah, ils ont repeint les volets de ma chambre. Plus qu'à vider ma valise pour enfin m'écraser sur mon matelas froid.
"Fais ton lit", pitié non ! Pas ça ! Le monde veut vraiment m'anéantir, abrégez mes souffrances. Pourquoi le drap se décroche toujours de l'autre côté à la fin ? Après tous ces périples sans fin, je suis enfin tranquille. Je pars m'installer devant la petite télé du salon. Ah, un nouvel élément du décor que je n'avais pas encore remarqué. Ça ressemble à une vieille console. Mais oui, c'est ça. C'est une Nintendo 64. J'en avais une quand j'étais petit. Il y a déjà un jeu dessus, et il semble être le seul et unique qui existe ici. "Die". Pas besoin d'être un génie en anglais pour me dire que ce n'est pas un jeu pour les enfants de 5 ans. Mais je n'en ai jamais entendu parlé. Je l'essayerais plus tard, on doit aller faire les courses. La nourriture, seconde place sur le podium, précédant la playstation 4.