Le sang bat à mes tempes, mes poils se hérissent sur mon échine.
Ils ne sont pas loin.
Mes pattes frappent le sol au rythme effrené de ma course. Le vent siffle à mes oreilles. J'entends leur souffle juste derrière moi.
Ils se rapprochent.
Ma cage thoracique semble être devenue trop petite pour me fournir l'air dont j'ai besoin. Chaque bouffée d'air propage dans ma gorge une douleur brûlante.
Mes muscles se tendent dans un douloureux sursaut pour échapper aux mâchoires qui claquent près de ma queue.
Je n'ai pas le choix, je dois me transformer à nouveau.Je me déconnecte du monde extérieur, ignorant mes poursuivants et leurs crocs menaçants. Mon rythme cardiaque se calme automatiquement. C'est comme un état second, je suis enfermée à l'intérieur de mon corps, sourde aux restes du monde.
J'impose une image à mon esprit. Celle d'un faucon. Je ressens son bec puissant comme si c'était le mien. Une étrange sensation me traverse.
Ses plumes recouvrent mon corps dans un léger frisson. Mes pattes deviennent des serres. Le fourmillement quitte mon corps.
Je suis devenu un faucon.
J'ai réussi.
J'ouvre les yeux.
Tout revient, les images, le son, les odeurs... Tous ces signaux semblent différents vu par l'œil d'un faucon.
Je m'envole.
Les mâchoires des bêtes claquent à quelques centimètres de mes pattes. Je sens leur souffle nauséabond remonter vers mon bec sensible.
Je m'élève le plus vite possible. Enivrée par la sensation de puissance, je m'éloigne de mes poursuivants. Je me suis échappée !
Une douleur au cœur me ramène à la réalité. La transformation ne tiendra pas longtemps.
J'ai peur qu'eux aussi se transforme et me poursuivent. J'imagine déjà le bruit de leurs battements furieux.
J'accélère.
La nuit commence à laisser place à une lumière douce et matinale. Je dois rentrer le plus vite possible.
Je les entends. Ils sont moins nombreux. Le vent souffle dans mon plumage. La sensation de voler est toujours aussi magique, même pendant une fuite. J'y prends plaisir. Mais je sens mes forces partir à mesure que j'avance. La transformation consomme mes forces à une vitesse alarmante.
"Je peux le faire."
Je passe au-dessus des grilles. Je suis arrivée dans la propriété. Déjà, j'aperçois ma fenêtre ouverte. Une échelle de corde en sort. Je lance un rapide regard derrière moi. Ils font demi-tour juste avant la grille. Ils ont peur.
Soudain, je sens une douleur vive me tordre les entrailles. Une vague d'épuisement m'envahit. Je donne un dernier misérable coup d'aile et la transformation lâche. Mon corps redevient celui avec lequel je suis née et je tombe. Le sol est trop loin.
Je ferme les yeux et invoque mes dernières forces. Je pense à la première transformation que j'ai appris. Une transformation dont j'ai l'habitude et qui me coûte beaucoup moins d'énergie. Je ralentis mon cœur, tente de me concentrer pour apaiser mon souffle et je me transforme. Je suis un chat.
Le sol se rapproche et je laisse mon instinct prendre le dessus. J'atterris. Le choc me coupe le souffle et ma transformation lâche.
Je sombre.
Salut à tous ! Je commence une nouvelle histoire, j'espère qu'elle vous plaira !
Dites moi votre avis sur ce prologue en commentaires !
Ceci est la deuxième version du prologue, mais je n'ai pas changé grand chose.
elispoupette ^^
VOUS LISEZ
Morgan
FantasyMorgan, une jeune fille aux pouvoirs qu'elle garde secrets, vis dans une ville délimitée par des grilles immenses. Personne ne peut les franchir, mais elle ne s'en prive pas pour chercher son frère mystérieusement disparu. Elle veut le retrouver et...