"Elle n'est pas des nôtres ! Jamais tu n'aurais dû la laisser pénétrer nos terres sans même en référer au conseil Alpha !
- Je reconnais ma faute, mais l'urgence était vitale : je ne pouvais pas la laisser, assommée, gisant dans la forêt."
Je reconnais la voix douce au timbre grave de Fabrice à travers le brouhaha. Les discussions vont bon-cour dans cette salle de réunion qu'ils ont choisie pour me juger.
Avec mon sac sur la tête, je ne vois rien. Je voudrais m'enfuir, mais mes mains sont liées et je sens la présence des gardes qui me surveillent.
" Je pense que chaque membre du conseil est d'accord pour considérer que Fabrice a agit d'une façon, certes, risquée pour la meute, mais aussi emphatique et honorable." déclare celui qui semble être le dirigeant de ce conseil.
Les discussions repartent de plus belle suite à cette déclaration. Entre protestations et accords, l'assemblée semble partagée.
"Elle a gravement blessé l'une des nôtres !" s'écrit une voix féminine par-dessus le bruit ambiant.
La foule semble se déchaîner. Des protestations et insultes fusent de tout part dans ma direction.
Je me sens devenir toute petite. Je ne vois rien, mais je peux ressentir leurs regards haineux sur moi.
Je tremble. J'ignore quelle est la cause de cet état. La fatigue, la piqûre forcée de la veille ou encore la peur et le sentiment d'impuissance ?
"Allons du calme !" résonne la voix du chef.
Les discussions se tarissent.
"Nous pouvons aussi nous attarder sur les blessures de Maya qui bien qu'impressionnantes, sont finalement peu grave. Elle sera remise sur pied d'ici peu." continu-il.
Maya... C'est donc le nom de la louve que j'ai éventrée.
"Je tiens à rajouter que ma sœur a avouée l'avoir attaquée en premier et sans même lui laisser le temps de parler ! Interviens Fabrice. Je peux d'ailleurs rappeler le caractère enflammé de ma sœur...
- J'entends votre avis. Et parlons aussi de sa tentative d'évasion en utilisant la magie ?
- Une bien piètre tentative quand on connaît la performance de nos prison anti-attaques magiques... soupire un homme à la voix caverneuse.
- En effet."
Je sens quelque chose effleurer mon esprit. Brann. Il est là lui aussi ?
Une vague réconfortante de gentillesse me traverse.
"Merci pour ton soutien Brann." je pense.
"Maintenant que toutes les accusations ont été prononcée, je peux proposer une alternative. Car nous voyons bien que cette enfant n'est coupable que d'ignorance et d'appartenir à la mauvaise nation.
Un murmure d'approbation parcourt la salle. Seuls certains continue les protestations.
Ces loups sont beaucoup plus cléments que je ne le pensais...
"Ainsi, je propose simplement de lui laisser une journée de repos et de soins et de la renvoyer d'où elle vient."
J'ai du mal à imaginer que des gens si biens aient pu me prendre mon frère.
"Procédons à un vote à main levé auquel chacun présent ici peut participer, y compris notre accusée."
On m'enlève plus délicatement mon sac. Je suis d'abord éblouie par les lumières environnantes, mais très vite, je m'adapte.
Moi qui pensais être dans une salle, je suis surprise de voir autour de moi des branches.
Nous sommes comme dans un gigantesque amphithéâtre dont les murs sont composés d'enchevêtrement de branches. Les estrades sont taillées dans la pierre.
Je distingue des oiseaux qui chahutent dans le ciel bleu sur lequel la salle est ouverte.
Comme toute prisonnière qui se respecte, je cherche la sortie. Le seul ennui, c'est que je ne la trouve pas.
"Bon, qui est pour la mise en place de la sanction cité précédemment ?"
De nombreuses mains se lèvent autour de moi. Fabrice en fait partie ainsi que le chef du conseil.
On pose un regard insistant sur moi. Je fais précipitamment de même.
Le décompte se fait et il apparaît que la plupart approuvent.
Je soupire de soulagement. Pour une fois que je m'en sors sans magie.
"De quelle ville viens-tu ?"me demande le conseillé en chef.
J'hésite à répondre. Après tout ces loups sont mes ennemis.
"Eldara no cira, la cité du destin..."
À cette déclaration, des murmures se propagent dans la salle.
Je vois le chef du conseil regarder Fabrice qui devient livide.
Que se passe-t-il ?
Les personnes présentent dardent sur moi un regard empli de pitié.
Que s'est-il passé ?
C'est un chapitre court, mais j'espère qu'il vous plaira quand même ^^
Dites moi si vous trouvez ça trop court :)
Elispoupette ^^
VOUS LISEZ
Morgan
FantasyMorgan, une jeune fille aux pouvoirs qu'elle garde secrets, vis dans une ville délimitée par des grilles immenses. Personne ne peut les franchir, mais elle ne s'en prive pas pour chercher son frère mystérieusement disparu. Elle veut le retrouver et...