Une douleur intense me parcourt de tout part. Automatiquement, ma magie se déploie autour de moi pour former comme une barrière protectrice.
Mais le mal est fait. L'attaque électrique m'a mise à terre.
Le malaise passé, je tourne les yeux vers la personne qui l'a provoqué. Encore étourdi, je ne distingue que sa silhouette.
C'est un enfant.
"Qui es-tu ? Me demande-t-il d'une voix impérieuse en pointant son doigt dans ma direction.
- Morgan, je viens de cet orphelinat. Je réponds avec une voix mal-assurée.
- Tu me mens ! Tu es une des méchants qui ont tout détruit ! Mes yeux me permettent de voir les larmes couler sur son visage enfantin.
- Je te promets."
Je me relève et lève les mains en l'air.
"Aaaaah ! Mais tu es toute nuuuue !" Il cri avec une moue de dégoût. Il se cache les yeux avec ses mains d'enfant.
Je me mets à rire.
"Je n'ai pas de vêtements sur moi et tout a brûlé... Tu as vu des survivants ?"
Ses mains retombent mollement le long de son corps. Ses yeux se remplissent d'eau.
"Non."
Je ferme les yeux. Peut-être qu'elle s'est enfuit ou qu'il ne l'a pas vu.
"Je vais continuer à chercher."
Je le regarde. Ses vêtements sont pleins de cendre. Je vois sa tristesse à travers son air faussement froid. Il tente de dominer sa peur. Je n'arrive même pas à deviner la couleur de ses cheveux à travers la saleté.
"Tu n'as plus personne n'est-ce pas ?
je lui dis avec douceur. Viens avec moi, je te protégerais.- J'ai besoin de personne !"
Je ne peux pas le laisser là.
"Je t'apprendrais les formes de magie que je maîtrise..."
Une lueur brille dans ses yeux.
"Je vais y réfléchir." il dit en prenant un ton impérieux.
Je ferme les yeux. Il me faut quelque chose de spectaculaire et d'effrayant. Un fourmillement me parcourt. Dans un frisson, des écailles recouvrent mon corps.
Je cogne ma tête au plafond.
Il me regarde avec des yeux écarquillés. Je m'avance vers lui en prenant soin de ne pas me cogner à nouveau.
Je pousse un grondement, il recule. D'un coup d'aile, je me retrouve face à l'extérieur. Je tourne mes yeux perçant vers lui et je me concentre.
J'en suis capable.
Je vois une partie de mon esprit quitter mon corps. Ce morceau s'avance vers le garçonnet et je lui chuchote.
"Alors tu montes ?"
Je sens son cerveau embrouiller et interloqué. Il me regarde et se dirige vers moi. J'ai réussi.
Son poids tout léger se rajoute sur mon dos, juste devant mes ailes. Ses bras se serrent autour de mon cou fin.
Je lui transmets un autre message.
"Je vais chercher quelqu'un."Il s'accroche de plus belle et je me jette dans le vide. J'ouvre mes ailes et je me mets à planer au-dessus des bâtiments détruits.
J'entends le petit crier. J'ignore si c'est de la peur ou de la joie. Sûrement un peu des deux.
"Comment tu t'appelles ?"
VOUS LISEZ
Morgan
FantasyMorgan, une jeune fille aux pouvoirs qu'elle garde secrets, vis dans une ville délimitée par des grilles immenses. Personne ne peut les franchir, mais elle ne s'en prive pas pour chercher son frère mystérieusement disparu. Elle veut le retrouver et...