Intro III - Lycée

974 93 24
                                    

" T'es juste un grand malade Keith ! Au fond t'as pas changé depuis que t'es petit, les gens comme toi on devrait les enfermer dans un asile !"

Les paroles que Lance avait prononcées juste avant de tomber dans les escaliers avaient laissé une marque au fer blanc chez Keith. Ce n'était pas lui qui avait poussé le jeune brun, il avait trébuché tout seul, mais malgré cela, il n'avait pas pu s'empêcher de croire qu'il était responsable de son hospitalisation. Les personnes qui avaient assisté à la dispute avaient accusé Keith comme seul responsable, et ce dernier n'avait pas nié ces dires, trop bouleversé, ce qui avait provoqué son exclusion immédiate. Il n'avait alors pas osé rentrer chez lui pour annoncer la nouvelle à ses parents qui avaient toujours eu des réactions très dures face aux difficultés auxquelles il faisait face, et s'était enfuit rejoindre Shiro qui étudiait à la Garrison University. Le grand frère s'était toujours montré très encourageant envers son petit frère adoptif, et son absence se faisait sentir. Le jeune homme avait été surpris de voir le garçon débarquer à l'improviste, et avait écouté son récit sans l'interrompre et sans le blâmer. Il savait à quel point Keith avait changé depuis qu'il était petit, au combien il avait fait des efforts pour apprendre à contrôler ses impulsions, et que même s'il lui arrivait encore de se laisser emporter par la colère, il était très loin de mériter les paroles de Lance.

Keith : Et maintenant, Lance va me détester jusqu'à la fin de sa vie, il ne voudra sûrement plus jamais me parler...

Shiro, prenant le temps de choisir ses mots : Écoute, je sais que tu es triste, vous vous connaissez depuis que vous êtes tous petits, c'est vrai qu'il a été un temps ton seul ami et que c'est quelqu'un qui compte énormément pour toi, mais je te l'ai déjà dit et je te le dis une fois de plus, je ne crois pas qu'il soit bon pour toi de rester avec lui. Vous vous êtes toujours beaucoup disputés, et de ce que j'ai pu constater, toutes ces disputes ne te font pas du bien, malgré ce que tu essaies de faire croire.

Keith avait voulu protester, mais Shiro ne le lui avait pas laissé.

Shiro : Écoute, Lance peut être un chic type quand il le veut, et il a plein de bonne volonté, mais parfois la bonne volonté ne suffit pas. Je sais que c'est dur pour toi, et tu ne vas pas aimer cette idée, mais je crois que c'est une bonne chose que vous gardiez vos distances pour un moment. Peut-être qu'il faut juste que vous grandissiez encore un peu, que vous gagniez chacun en maturité, et qui sait, d'ici quelques années, tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir, mais en attendant, je crois que vous avez besoin de suivre chacun votre propre chemin.

Keith avait très vite accepté cette idée, et l'avait même appliquée bien plus durement que ce à quoi Shiro s'attendait. Le grand frère ne l'avait appris que trop tard malheureusement.

Shiro, au téléphone, sévère : Keith, quand je te disais de prendre de la distance, tu sais que je ne voulais pas dire couper les ponts. Tu devrais vraiment au moins aller prendre de ces nouvelles pour savoir comment il s'est remis de l'accident.

Keith n'en avait rien fait, et comme l'année suivante il s'était inscrit dans un internat et ne revenait que rarement chez ses parents, il n'avait plus eu d'occasion de croiser Lance dans la rue par hasard.

---

Les années de lycée avaient été plus tranquilles pour Lance. Il s'y était d'ailleurs fait un nouveau meilleur ami du nom de Hunk, un grand brun à la forte carrure qui était passionné par les sciences, comme lui, et dont le tempérament contrastait drastiquement avec celui de Keith. Même si Lance avait prévu d'oublier son ancien voisin - qui semblait d'ailleurs ne plus habiter chez ses parents depuis l'accident - il n'avait pas pu s'empêcher de finir par en parler à Hunk. Il s'était toutefois assuré de n'en parler qu'en terme négatif, car évoquer les souvenirs heureux le rendait mélancolique, et Lance mettait un point d'honneur à toujours afficher son plus beau sourire en présence de ses amis. D'autre part, pourquoi aurait-il dit du bien de Keith ? Le garçon aux yeux violets avait disparu du jour au lendemain après leur dispute et n'était jamais revenu le voir, ne serait-ce que pour s'excuser ou prendre des nouvelles de son état de santé. Aussi, parler de l'autre garçon comme d'un ancien rival du collège lui permettait d'attirer l'attention de ses demoiselles... et messieurs. (Effectivement, Lance avait découvert au lycée que l'idée de sortir avec un garçon était loin de lui déplaire.)

Lance, prenant un ton détaché : Ouais, on le dirait pas comme ça mais j'ai un petit côté bad boy... C'était ce Keith, au collège. Un vrai malade ce type, il pouvait pas passer deux jours sans cogner quelqu'un. Moi j'ai jamais été trop du genre bagarreur, mais c'était lui qui venait toujours m'em*****, et j'allais pas non plus rester là à me faire insulter sans réagir... Heureusement, il a finit par se faire renvoyer. Bon, je ne sais pas si on peut vraiment dire heureusement, en fait, parce que j'aurais peut-être préféré qu'il reste si ça avait pu m'éviter de finir à l'hôpital avec une fracture au crâne... Ouais ouais, c'est lui qui m'a envoyé à l'hôpital. Comment ? Huh, j'étais tranquille en train de descendre les escaliers, et il arrive sans prévenir, me colle une droite, les escaliers était givrés donc je perds l'équilibre, je glisse, je tombe jusqu'en bas des escaliers, pis après c'est le noir, aucun souvenir. Parait que je suis resté trois jours dans le coma.

Lance savait que ce n'était pas Keith qui l'avait fait tomber, mais dire qu'il avait glissé tout seul lui aurait fait perdre toute crédibilité, alors il racontait ce petit mensonge, sachant que personne ne viendrait le contredire, car même au collège, tout le monde avait pensé que sa chute avait été provoquée par l'autre garçon.

---

Quand était venu le temps de choisir ce qu'ils feraient après le lycée, c'était sans trop d'hésitation que Lance et Hunk s'étaient inscrits à la réputée Garrisson University, les deux rêvant de devenir ingénieurs pour construire de quoi aller un jour peut-être voyager parmi les étoiles.

En triant ses affaires avant de partir pour le campus, Lance était tombé sur un vieux cahier sur lequel était écrit en gros "Les aventures de la sirène Lance et l'alien Keith". Ayant totalement oublié l'existence de ceci, et pris par la curiosité, il n'avait pas pu s'empêcher de l'ouvrir. L'intérieur était un mélange de dessins et de phrases pratiquement illisibles vu le nombre de fautes d'orthographe, racontant l'histoire des deux personnages cités en couverture. Le jeune homme n'avait pu s'empêcher de sourire en se rappelant soudain que les dessins pour la plupart avaient été faits par Keith qui avait toujours eu un certain talent artistique. En finissant de lire, sans savoir vraiment pourquoi, Lance avait glissé le cahier tout au fond de sa valise, avec ses autres affaires personnelles, puis avec une certaine appréhension, il s'était laissé pour une fois repenser à ce passé qui était encore plus proche que ce qu'il aurait voulu, où Keith et lui étaient amis. Il avait alors longuement hésité à envoyer un message à ce numéro de téléphone qu'il avait en tête et qu'il avait si souvent utilisé.

Envoyer un message à Keith, après plus de trois années sans avoir la moindre nouvelle ? Pour lui dire quoi ? Qu'il était désolé ? C'était ridicule, ce n'était pas à Lance de s'excuser. D'ailleurs, c'était Keith qui avait coupé les ponts, c'était lui qui aurait dû revenir demander pardon, Lance en était convaincu. Il avait tout de même hésité longtemps, jusqu'à ce qu'il finisse par envoyer un simple point d'interrogation.

Puis il avait paniqué, avait bloqué le contact, et s'était juré une fois de plus d'oublier Keith.

Le petit cahier était resté dans la valise.

---

Who can say where the road goes
Where the day flows, only time...

[Voltron Klance] Amis d'EnfanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant