Un si doux passé et si bel avenir

21 2 12
                                    

Ta, non, la rose que tu m'avais offerte a fané, comme la valeur de mon amour à tes yeux.
Tes souvenirs de moi s'estompent, comme la lueur du matin qui effleurait nos visages heureux.
Tes yeux ont cessés de me voir, comme ton cœur à cessé de m'entendre.
Ton sourire ne m'est plus adressé, comme tes doux mots ont oublié le chemin jusqu'à mes oreilles en attentes.

Tes baisers sur mon front son devenu froid, comme notre soleil qui s'est éteint.
Tes pensées m'ont effacées de leur mémoire, comme tes sentiments m'ont oubliés.
Tes lèvres ne me cherchent plus comme ton regard ne me trouve plus.
Ton nez n'espère plus mon odeur, sur ce vieux teeshirt que tu m'avais volé, comme ton corps ne réclame plus mes embrassades, autrefois si réconfortantes.
Ton ouïe a oublié le son de ma voix comme tes pensées ont oublié le son des battements de mon cœur pour toi.

Je me suis réveillé un matin et t'était là, mais j'avais pour toi disparu.
Je me souvenais de tous nos rêves sur la plage en été, mais t'oubliais peu à peu que nous nous sommes connus, que nous étions connus.
Tu tenais à moi comme la prunelle de tes yeux
Je tiens à toi comme à la prunelle de mes yeux

Le soleil brille. Il est neuf heure. Je suis l'image du père que j'étais, coincé dans une photo vulgairement accrochée à ton miroir, une photo que tu as oublié comme tu m'as oublié moi.

Je suis très fière de toi fillette. Tu as bien raison, me chérir en image ne me ramènera pas à la vie. Et tes larmes n'effaceront pas le jour ou j'ai rejoint Dieu. Je suis fière de toi. Je suis fière parce que tu vies et parce que tu aimes, mais que tu as arrêté de te morfondre sur les photos d'un disparu en pensant aimer.
Tu n'aimes plus les images des morts mais la vie et ses vivants et ce qu'étaient nos défunts à leur vivant.

Chérie, je t aime.

Nous étions deux. Père et fille. Et nous serons toujours deux, père et fille, contre l'humanité.
Mais toi tu vivras.

Papa

Voilà pour vous, à bientôt 😘(Et dsl du retard je l avais écrit à temps mais ça m est sortie de la tête après 😅)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voilà pour vous, à bientôt 😘
(Et dsl du retard je l avais écrit à temps mais ça m est sortie de la tête après 😅)

Juste Des TextesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant