Je pleures. Mes larmes viennent de si loin. Je ne m'étais pas rendu compte jusqu'à maintenant, qu'il me manquait quelque chose. J'avais enfoui trop loin, les souvenirs de mon passé. Et je gardais espoir que bientôt je reviendrai. Mais depuis 10 ans maintenant, je me dis bientôt. Et il n'est encore pas assez tôt. Ce n'est toujours toujours pas le moment convenu, le moment tant espéré. Si soudain, mon chagrin me rattrape. Il a été bien plus lucide que je ne l'ai été. Si prompte à s'emporter et si prompte à voir la vérité. Il a vu si clairement que je ne reviendrai pas ou dans bien trop longtemps.
Please take me to the Ocean. I want to see the blue of the see. I wanna see the sun shining above the water like a thousands, a thousands bright shining stars.
I want to remenber who i am, where i come from. Cause i started to forget. I want to get into the salty water, to taste it one time more. And for him to giving me the love that i miss.
I already begin to forget the one i use to love. And maybe some of them already forgot me. I want the Ocean to forgive me for going so far. I want it to forgive me for not being there for those people to remember me and for me to remenber them. I want it to give us a new beginning.
Please, please oh please. Please take me back to the Ocean.
I feel alone here, i'm right not on the place that i should be. I'm right not on my place, here. And i know so well that my place do not exist anymore. Not here and not there. But it'll still, still feel like home. And don't we say that our home is were the one that we love are. It'll still feel like home.
Je sais que c'est probablement faux. Mais j'ai cette impression que le ciel n'est pas pareil ici. Je sais c'est, que c'est peut-être moi. Mais on dirait que le soleil ne brille pas pareil sur ces terres. Chez moi il s'attelait à me réchauffer. Mais ici, j'ai l'impression that he wanted me to burn.
Je voudrais rentrer chez moi. Je voudrais rentrer chez moi. Je voudrais, sentir l'odeur de l'eau salée me chatouiller les narines. Je voudrais les histoires de ma grand-mère au crépuscule. J'aimerais les disputes avec mon cousin pour savoir lequel de nous deux est le plus grand. J'aimerai les plaisanteries, les compétitions avec mes voisins. Je voudrais faire part de quelque chose encore. Je voudrais être aimé au-delà des mots, comme je les aimes et comme ils m'ont aimés, jadis.
Emmener moi à la maison. Que mes souvenirs, ne semblent plus être des rêves. Car je sais que ce pays existe. Et que j'y étais heureuse...
-Hhhhhhh
-Ça va mieux ?
-Oui je vais très bien pourquoi ?
-Tu as le regard vide. Et tu pleurais dans ton sommeil. Quelque chose te manques ?Aimer au-delà des mots...
Voilà un nouveau texte, pour Haïti, ma mère patrie. À bientôt 😘
VOUS LISEZ
Juste Des Textes
PoesiaQuand il me prend l'envie d'écrire des p'tits trucs et de les poster bah voilà, je le fais ici..... Okay, je vous l'accorde ce n'est pas très complet comme résumé... Donc juste un extrait plus ou moins au bol pour que vous puissiez un peu voir... : ...